
Un cambrioleur albanais de 26 ans a été confondu par la photo de Serge Gainsbourg figurant sur le fond d'écran d'un ordinateur qu'il avait dérobé et qui a permis de confirmer le lien avec la victime, a annoncé jeudi la préfecture de police (PP) de Paris.
Lundi à 10H00, à Paris Xe, "un homme s'apprête à fumer du crack dans son véhicule stationné", raconte la PP dans un communiqué. Repéré, il est interpellé par la police qui découvre sur lui un autre caillou de crack, un faux permis de conduire étranger et, dans sa voiture, un ordinateur et un téléphone portables. Sur l'écran de l'ordinateur, protégé par un mot de passe, une photo de Gainsbourg, ainsi que le nom d'une jeune femme.
Une recherche sur internet et les réseaux sociaux permet aux enquêteurs de retrouver une jeune femme pouvant correspondre à la victime. Bingo! Sur son compte figure en illustration, une photo... de Serge Gainsbourg.
Contactée, elle dit avoir effectivement été victime samedi d'un cambriolage à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), où ont été dérobés des bijoux, ainsi qu'un ordinateur et un téléphone portables correspondant à ceux retrouvés dans le véhicule du toxicomane.
L'auteur présumé a été déféré mardi au parquet de Paris.
Vos réactions
La haut il a rendu service
Bravo Serge
"un téléphone portables"
La faute d'orthographe est issue directement du rapport de la PP ?
"portables" se rapporte ici avec ordinateur ET téléphone, donc c'est correctement écrit. Ca serait la même chose avec "un chien et un chat noirs" quand l'adjectif reprend deux mots ou plus.
Je reconnais qu'il y a pas mal de fautes d'orthographes dans certains articles, mais là, il faut arrêter d'en voir partout !
Il va avoir droit à un rappel à la loi.
"un téléphone portables"
La faute d'orthographe est issue directement du rapport de la PP ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?