
L'actrice britannique Helen Mirren, qui a notamment incarné la reine Elizabeth II dans le film "The Queen", a reçu jeudi son étoile sur le "Boulevard de la Gloire" à Hollywood.
L'actrice de 67 ans a été distinguée en présence du dramaturge et scénariste américain David Mamet, et du réalisateur américain Jon Turteltaub. Son étoile, située devant le Pig'N Whistle, l'un des pub-restaurants historiques d'Hollywood, est la 2.488e du "Walk of Fame" (Boulevard de la Gloire).
David Mamet vient de diriger Helen Mirren dans le téléfilm "Phil Spector", pour la chaîne américaine HBO. L'actrice y interprète l'avocate du célèbre producteur de rock, condamné à 19 ans de prison pour le meurtre d'une serveuse. Le téléfilm doit être diffusé aux Etats-Unis au printemps.
Jon Turteltaub avait quant à lui travaillé avec Helen Mirren dans le film d'aventures "Benjamin Gates et le livre des secrets" (2007).
Née en 1945 dans la banlieue londonienne, Helen Mirren a débuté sa carrière sur les planches et fut membre de la Royal Shakespeare Company.
Elle fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 60, abordant tous les genres, du drame historique à la comédie musicale, en passant par la comédie et les films d'action.
Lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour "The Queen" de Stephen Frears, Helen Mirren est apparue depuis dans "Tolstoï, le dernier automne", "L'affaire Rachel Singer", "Red" ou "Arthur, un amour de milliardaire".
Aux Etats-Unis, elle est actuellement à l'affiche d'"Hitchcock", dans lequel elle interprète Alma, la femme du cinéaste (sortie en France le 6 février).
Vos réactions
Sur la photo, elle m'a l'air passée par la casse "chirurgie esthétique" récemment.
Ou à la case Photoshop.....
Cette femme est d'un tel charme, d'une telle classe...L'élégance, l'intelligence, la beauté, tout ce qui m'émeut... Et je sais que je vais jeter un pavé dans la mare, pour autant, bien que marié, à la quarantaine bien tassée, j'invite toutes celles qui se reconnaîtraient qualitativement ( puisque le quantitativement ne m'intéresse nullement ) et qui seraient tentées de le faire à correspondre en privé avec votre modeste serviteur... Rêver sans risque, ensemble, avec mots riches, subtilités, charmes, élégances, courtoisies et corrections, voilà la résolution que j'ai prise pour cette année 2013... et tant pis pour la morale et les bien pensants...
Excellent commentaire ! ! !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?