24/12/2012 09:57

Exil fiscal en Belgique: Les jeunes du Parti libéral-radical suisse félicitent Gérard Depardieu

Les jeunes du Parti libéral-radical suisse ont écrit hier à l'acteur français Gérard Depardieu pour le féliciter d'avoir pris la décision de fuir en Belgique "l'enfer fiscal" français, selon le site internet du journal populaire Le Matin d'aujourd'hui.
Les deux co-présidents du mouvement de jeunesse du Parti libéral-radical, Philippe Nantermod and Maurus Zeier, en profitent pour vilipender "les nouveaux taux d’imposition français (...) spoliateurs et (qui) légitiment pleinement" l'exil fiscal de Gérard Depardieu et "d’autres grands noms de la culture et de l’économie".
"La France a choisi la voie de l'asservissement à un Etat vorace et pléthorique", dénoncent-ils dans leur lettre, dont le texte est reproduit sur le site internet du Matin. Les jeunes libéraux-radicaux helvétiques invitent l'acteur français à considérer la possibilité de s'établir en Suisse : "si d’aventure votre séjour belge devait vous déplaire, sachez que nous nous battrons toujours pour que la Suisse défende sa pleine souveraineté fiscale. Ce que vous gagneriez en impôt, vous pourriez même l’apporter au cinéma suisse".
"De manière constante, les jeunes libéraux-radicaux suisses se sont toujours engagés pour rejeter les ingérences incessantes du gouvernement français à l’encontre de la fiscalité de ses voisins", relèvent-ils dans leur courrier daté de samedi.
Une polémique a éclaté en France après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, eut qualifié l'exil fiscal de l'acteur d'"assez minable".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rimbaud
24/décembre/2012 - 13h00

Ce juste a dit pas mal de vérités, il y en a d'autres. Et puis c'est Rocard Michel qui a dit en son temps : La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. C'est un mec de gauche. Je vais finir par aimer les Suisses. Ils interdisent les minarets et font rentrer le blè (tiens ça rime)...