
Sur Twitter, Gad Elmaleh n'a pas caché sa colère, hier, en adressant un message à Philippe Torreton.
"C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété.mais tu es si petit..."
Cette semaine, Philippe Torreton signait dans Libération une tribune à charge contre l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu, dont les "sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du +je pense qu'à ma gueule+".
Dans ce texte titré "Alors Gérard, t'as les boules ?", Philippe Torreton s'étonnait que l'acteur des "Valseuses" ait pris "la mouche pour un petit mot" - le "minable" du Premier ministre Jean-Marc Ayrault - et "en appelle au respect, comme le fayot dans la cour de récré..."
Et désormais, l'animateur Arthur entre dans la bataille et c'est encore sur Twitter que se joue le combat.
Arthur déclare:
"Week-end de Noël à Londres. Ici tout le monde connait Gérard Depardieu, mais personne ne connait Philippe Torreton. Un peu comme en France.."
Vos réactions
Ce n'est pas gagné
C'est la guerre sur twetter
Dommage qu'ils ne soient pas face à face
Je ne l'aime pas Arthur
il a raison de toute facon qui est Torreton? un acteur non connu du public qui vit grace au sponsoring de l'état, un mec qui n'a jamais bossé bien!!! vive paris et ses protégés bobos
Encore une "personnalité" marquante de la culture française qui donne son avis, Merci Monsieur Arthur on avait bien besoin de votre avis
Un tweet qui casse. mdr
elle est bien tourné la phrase.... tout avec finesse, Bravo Arthur.
Perso si on me demande si je connais Gérard Depardieu je répondrais : "oui malheureusement"... Ce personnage me répugne au plus haut point... Je préfère de loin Philippe Torreton... Je ne comprends pas comment Gad Elmaleh et Arthur peuvent parler de lui comme ça... Ce sont eux les petits... Ils font ça pour se faire bien voir par les "grands" c'est tout, et je trouve ça pathétique...
Chacun fait ce qu il veut avec son fric, et libre a lui de l épargne comme tous les grands patrons si la France est gouvernée par une équipe de clowns
Le problème c est pas ceux qui partent de la France
Mais ceux qui restent et qui n ont pas suffisamment d argent pour contribuer à l effort national.
C est la quadrature du cercle...
Et en plus notre pays attire (à juste titre ) les plus pauvre du monde
Par ailleurs, nos chers artistes donneurs de leçons, ils sont nombreux à être moralisateur (resto du cœur...) ne sont pas fiscalement en France.
Logique et cohérent ????
Chacun fait ce qu il veut avec son fric, et libre a lui de l épargne comme tous les grands patrons si la France est gouvernée par une équipe de clowns
bravo arthur .bien dit
Evidemment Arthur ou plutot Jacques, est du meme avis que son copain Gad, éternel invité de son émission.
Certes Torreton est moins connu que Depardieu. Mais qu'il ait une grande notoriété ou pas pour le spectateur moyen dont fait partie Arthur, cela ne l'a pas empéché de faire son travail. Pour un acteur il a un palmares dont il n'a pas à rougir, mais ça Arthur ne risque pas de le savoir. Pour lui Torreton ça doit juste s'arreter à : l'ex de Chazal qui s'est fait filmer un jour en se prenant les pieds dans le tapis. 
Torreton fut un temps avec Claire Chazal, elle même amie avec Arthur et Gad, n'y aurait-il pas un petit règlement de compte par personne interposée ???
Pas très fin comme commentaire, y compris celui de Gad.
Ce n'est pas que je soutienne Torreton, pas plus que Depardieu, je pense que chacun est libre de ses choix, tout ce battage autour du départ de "Gégé" est inutile comme ce post que je suis en train d'écrire.
Depardieu est un très grand acteur, et Torreton l'est également.
Qu'Arthur et Gad n'est pas l'honnêteté de reconnaitre que Torreton est un de nos plus grand n'est pas juste, d'autant qu'aucun des deux n'a son talent.
Je comprends que pour des intérêts personnels (la possible influence de Depardieu dans le cinéma français) ils soutiennent Depardieu.
Quant à Arthur, il ne doit pas être plus connu à Londres que moi.
BRAVO ARTHUR
Torreton est un comedien? Ah Bon! Moi j'en connais un qui a fait de la politique et qui était avec une personnalité des médias. Mais sinon, connais pas.Heureusement que LIBE est là pour le faire exister ce pauvre garçon.
Torreton connu seulement pour avoir été l'ex compagnon de Claire Chazal....
Ce matin je fais un test... Je vais au Bar-Tabac-Presse et là je m'approche de la vendeuse. Je lui murmure 'Torreton ?". Elle me répond "parle plus fort j'entends rien". Je lui répète en élevant la voix "Torreton ?". Là son visage se ferme et elle me dit "J'crois pas". J'insiste et une nouvelle fois je répète en détachant les syllabes "To-rre-ton ?". Alors là, c'est son mari qui se pointe, il est furax, il soutient mon regard. Il me dit "puisqu'elle te dit qu'on l'a pas !". Alors j'lui réponds "Te fâche pas Lucien" et j'ajoute "c'est un test". Alors il me dit "test ou pas test si on te dit qu'on l'a pas, on l'a pas" et puis il ajoute "et toi t'aurais pas 11 euros 95 rapport à l'Auto-Plus de la semaine dernière et au 2 whiskies que t'as pas payés hier soir?". Alors là je regarde dans ma poche, je trouve un billet de 20, je lui souris en lui tendant. Il me rend 8 euros 05 et il me dit "au fait t'es au courant pour Depardieu ?". Je fais celui qui entend pas. Je rentre chez moi en passant pas la Grand Rue. J'ai le résultat de mon test. Ici personne connaît Torreton. En tout cas pas au Bar-Tabac-Presse. Bref !
Retournez au tabac
Demandez Scarlatti !!
ils vous fileront un paquet de Scarferlatti ..( à rouler)
Et pourtant Scarlatti était un compositeur de grand talent ..
mdr ! Torreton s'en prend plein la figure, le retour du boomerang, bien fait pour lui !!
Perfide soutien qui nous rappelle que monsieur arthur fête noël à londres. Pas nous.
· c'est une des stratégies courantes des socialistes
quand on veut s'opposer à quelqu'un ou quelque chose et que l'on a pas vraiment d'argument, on le stigmatise, on l'insulte, on le calomnie et les médias suivent, trop heureux de pisser un peu plus de copie et d'en rajouter pour créer "la polémique" terme sacré qui annonce des pages et des pages, des heures et des heures de bla-bla....ça marche assez bien en ce moment....ça évite de parler des vrais problèmes, non?
·
Que les socialistes et ce gouvernement incapable dressent les gens les uns contre les autres et désignent des boucs émissaires pour cacher leur incompétence ou par idéologie est un fait avère. Par contre je ne suis pas sur que les Français dans leur ensemble suivent ce mouvement. L'affaire Depardieu est un exemple dégueulasse de ce que peuvent faire ces gens qui n'ont jamais rien fait et rien apporte au pays qu'ils prétendent gouverner.
non mais quelle blague !! parceque la clique UMP n'a pas divisé ?? c'était leur marque de fabrique. Il n'y a que Ayrault a avoir commenté, et c'est pas Depardieu qu'il a traité de minable, encore que ce fut aussi bien adapté, mais l'attitude ! une nuance peut être trop subtil pour certains...
l'autre qui vient l'ouvrir "week end de Noël à Londre." sous entendu, "Salut les pauvres !!"
ils m'énervent ces mecs qui ont créés des fortunes sur rien, trop con à l'école pour réussir des études, mais bons pour présenter des émissions à la con, et aujourd'hui c'est blindé et ça se porte comme donneur de leçon. Gerbant le Arthur, qu'il aille s'étouffer au pudding à Londres !
"C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour
ah bon ,la cour des grands qui urine dans l 'avion,s"affiche avec des dictateurs, roule ivre etc....
un grand acteur est quelqu'un qui a été irréprochable partout dans sa vie,, je pense à alain delon par exemple..
Mise à part Catherine Deneuve qui a réagît exceptionellement (elle est plutôt discrète) car c'est une amie de 30 ans et qui l a fait avec classe, je trouve que tous les soutiens médiatiques de Depardieu sont consternants de vulgarité et de bêtise.
Je n ai pas compris que Torreton se positionne publiquement, mais je trouve hallucinant que cette farce continue et soit alimentée par des vedettes, certes rentables' mais qui ont pour seul argument le degrés de reconnaissance médiatique.
De gros beaufs qui ont réussit leur carières en choisisssant les chiffres aux verbes contrairement à Torreton qui sert la langue et les textes classiques dans une institution exigente et de qualité.
La cerise sur le gâteau étant l arrivée des animateurs télé en commençant par le plus grossier et le plus inculte d' entre eux.
Et même si la curée anti depardieu était un peu facile, je trouve cette arrivée de combattants du dernier quart d heure risible autant que gonflante!!
Pas mieux !
Faut dire que lorsqu'on a un minimum de culture on connait Torreton.... Hein, Arthur ?
Il est important d'avoir les avis éclairés des grands de ce monde.
c'est bien ce que je disais...seconde zone!
Tous les peoples y vont de leurs commentaires, se démolissant les uns les autres alors que gégé n'écoute personne n'en fait qu'à sa tête et se moque complètement de toutes ces interventons.
Mamournette: Torrento se prend pour ce qu'il est un acteur de théâtre, il faut sortir ma petite.
Jamel
sauf qu'il a compris qu'il n'était qu'un acteur de seconde zone, d'où sa frustration et sa jalousie!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?