22/12/2012 15:01

Loana se confie pour la première fois depuis son hôpital

Dans une interview accordée à Closer, Loana revient sur sa dernière hospitalisation, dans une clinique spécialisée du Sud De la France.

Elle confie avoir choisi cet endroit sur les conseils de sa mère. "Je suis pratiquement insomniaque. C'est d'abord pour retrouver un cycle normal que je suis venue ici. Volontairement. (...) Je suis là pour une cure de remise en forme", explique-t-elle.

Au programme de sa cure, du sport, du yoga, des cours d'arts plastiques. "Je suis aussi un régime hypocalorique. J'ai déjà dégonflé. Ca marche!", se réjouit Loana. Avant de préciser qu'elle sortira le 26 décembre, date à laquelle elle aura perdu 8 kilos en 4 semaines.

Avant d'avouer souffrir des moqueries: "Ca me blesse énormément. Les gens croient que je me goinfre, alors que c'est surtout dû à un médicament qui a provoqué une rétention d'eau. J'ai pris 30 kilos en un an. Une mauvaise hygiène de vie n'a rien arrangé."

Loana explique également: "J'ai vu un psychiatre le premier jour pour cerner mon passé. Nous ne nous voyons désormais que cinq minutes par jour."

Concernant son addiction à l'alcool, elle avoue: "Cela fait des mois que je ne bois plus! Ce n'est pas en état de coma éthylique que j'ai été conduite à l'hôpital Pompidou le 3 octobre. J'étais vaseuse, c'est vrai, mais je tenais sur mes jambes. Les quatre voyous qui campaient chez moi m'avaient fait prendre un médicament contre-indiqué, car je me plaignais sans cesse de mon mal de dos. (...) J'ai eu d'énormes pertes de mémoire pendant ces trois jours."

A la question "Savez-vous que certains pensent que vos hospitalisations fréquentes servent surtout à faire parler de vous?", la jeune femme répond, surprise: "C'est vrai? Je ne pensais pas qu'on irait jusque là! (...) Ce n'est jamais de gaieté de coeur qu'on part à l'hôpital. (...) Ce sont toujours des situations difficiles qui m'y ont conduite.

A sa sortie, Loana a plusieurs projets: "Défendre sur scène le duo que j'ai enregistré avec Eryl pour la reprise d'Elvis, "Love me tender". Reprendre le job de chroniqueuse sur NRJ 12 qui m'a été confirmé, et commencer mon livre de souvenirs pour Flammarion."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de timford
24/décembre/2012 - 21h09 - depuis l'application mobile

Ma pauvre fille, que c'est triste Venise

Portrait de ZAHIR
24/décembre/2012 - 11h06 - depuis l'application mobile

Ne maigris pas. Tu risquerais de perdre un peu de poitrine et c'est tout ce qui fait ton charme.

Portrait de gregoryvan59
23/décembre/2012 - 14h23
Auré1178 a écrit :
Elle me gave! Elle s est fait connaître avec secret story ce qui montre le niveau a déballé son enfance apparemment triste sans aucune pudeur et maintenant on en entend encore parler grâce à toute la merde qu elle fait! Qu elle se retire du monde médiatique on s en branle de sa vie et en plus elle n a aucun talent! Qu elle arrête elle nous gonfle!

Elle s'est fait connaitre à Loft Story smiley mais bon... Tu a raison, elle n'a aucun talent, pourquoi s'acharner à vouloir rester dans ce monde de paillettes qui n'est pas fait pour elle smiley

Portrait de Auré1178
23/décembre/2012 - 12h38 - depuis l'application mobile

Elle me gave! Elle s est fait connaître avec secret story ce qui montre le niveau a déballé son enfance apparemment triste sans aucune pudeur et maintenant on en entend encore parler grâce à toute la merde qu elle fait! Qu elle se retire du monde médiatique on s en branle de sa vie et en plus elle n a aucun talent! Qu elle arrête elle nous gonfle!

Portrait de Chuck_Mauriss
23/décembre/2012 - 08h54

cette meuf est bête à manger du foin, quand je l'entend parler j'ai les oreilles qui saignent, alors l'entendre chanter... je crains l'hémorragie foudroyante, je ne m'y risquerais pas donc. Elle n'a aucun talent, aucune culture, aucune intelligence, elle n'est pas belle, en résumé... elle ne sert à rien... qu'elle aille chez Auchan, derrière sa caisse elle fera plaisir aux ptites vieilles qui voudront discuter avec elles, elles s'en foutent les vieilles, elles ne se rendront pas compte qu'en face ça entrave quedal !

Portrait de SOSIE
23/décembre/2012 - 08h23

Je crois que son retour à la TV, est encore une erreur, ce n'est pas comme cela qu'elle va se reconstruire..

Portrait de lili
22/décembre/2012 - 23h39

Ce qui me fait de la peine c'est cette phrase "les moqueries me blessent énormément".

Puisse-t-elle retrouver la forme, ne plus s'enfermer avec des gens malsains. 

Portrait de Alainlille
22/décembre/2012 - 20h41 - depuis l'application mobile

Si elle bossait à l'usine, elle penserait surement moins à sa petite personne ..

Portrait de pinkbomb
22/décembre/2012 - 18h02 - depuis l'application mobile

en même temps si ce n'était que de la rétention d'eau son médecin lui aurait prescrit des diurétiques et basta...

Portrait de majeure
22/décembre/2012 - 18h02

j'ai une amie qui a eu je pense le même médoc (du lithium) et qui aussi a été méconnaissable en quelques mois. heureusement elle avait son mari qui la soutenait.

 

courage Loana, soignez vous bien

Portrait de majeure
22/décembre/2012 - 18h00
majeure a écrit :

j'ai une amie qui a eu je pense le même médoc (du lithium) et qui aussi a été méconnaissable en quelques mois. heureusement elle avait son mari qui la soutenait.

 

courage Loana, soignez vous bien

Portrait de Abel
22/décembre/2012 - 17h56

Ce n'est pas beau ce qu'on lit dans les commentaires. Espèrons que l'année à venir lui permettra de se tirer d'affaire.

Portrait de Hen.rod
22/décembre/2012 - 17h27 - depuis l'application mobile

Elle n'a été que la première "chose" produite par la télé réalité en France et puis c'est tout ....

Portrait de Nego51
22/décembre/2012 - 16h31 - depuis l'application mobile

Mais arrêtez de nous parler d'elle bordel ! Quelles confessions ? On s.en fout merde, elle est loin d'être une star, à mettre juste dans le même sac que les bogossitudes à la manque. Hey Messieurs des média, faites votre boulot, pas chroniqueurs à la c.. de ces pauvres personnes sans intérêt!

Portrait de europinette
22/décembre/2012 - 15h36

C'est son obsession de rester people alors que ce n'est plus du tout le cas qui fait qu'elle se trouve dans cet état.

Les médecins ont surement tout essayé depuis des années mais cette idée persiste alors que loin du monde artistique elle retrouverait un équilibre et serait délivrée de cette dépression qui dure depuis très longtemps.

Portrait de Moa38
22/décembre/2012 - 15h23

commence par te taire Loana...

Portrait de Sullivan Barnes
22/décembre/2012 - 15h20

Tout ça est vraiment... triste. L'impression que ça donne est que c'est comme un cercle sans fin et qu'il y aura encore et toujours des nouvelles innatendues la concernant. Des fois on se dit que la médiatisation de certaines personnes n'est vraiment pas belle à voir du tout.

Je me souviens de l'époque du 1er loft où tous ces jeunes gens ont participé pour la première fois à ce genre d'émission de real tv, ils étaient apparemment tous jeunes et beaux, en bonne santé et là wow quand on voit Loana, quelle misère. Elle fait peine à voir. En plus j'ai l'impression que les médias amplifient la chose à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose en expliquant bien "Loana a fait ci, loana a fait ça, loana est ici..." Ca fait peine à voir et à entendre. Les médias sont ils obligés de parler d'elle lorsqu'il lui arrive quelque chose ?