
France Télévisions, contraint par l'Etat à une violente cure d'austérité, prévoit en 2013 une perte opérationnelle de 42 millions d'euros, a annoncé le groupe dans un communiqué.
France Télévisions compte réaliser 60 millions d'euros d'économies l'an prochain, indique-t-il, afin de contrebalancer en 2013 "une diminution établie de 91 millions d'euros des recettes publicitaires" et une baisse de "36 millions d'euros" des dotations publiques par rapport à 2012, précise le communiqué.
Vos réactions
C'est la crise pour tout le monde
Et tout ça avec notre argent
mais qu'ils remettent la pub bon sang!
+5
Normal a force de passer de la daube
Il y a de bon programmes tout de même
C'est la crise pour tout le monde
Normal a force de passer de la daube
Au contraire ils en diffusent pas assez. TF1 par exemple, passe plein de daubes et se fait plein de fric.
Mais chacun son truc après tout. Détendre le cerveau disponible du télespectateur avec du divertissement pour qu'il accepte mieux le message des annonceurs et diffuser du trash et du spectaculaire parce que ça fait de l'audience. Ou passer des programmes de qualité qui feront pas forcément des records d'audience, mais qui auront le mérite d'etre de qualité et de pas prendre les télespectateurs pour des cons-ommateurs juste bons à ingurgiter de la pub.
Normal a force de passer de la daube
France Télévision ne sait pas réger, c'est clair !
La redevance plus la pub : et ils n'arrivent pas à boucler leur budjet.
Si TF1 perdait de l'argent je comprendrait...
mais FranceTV doit diminuer les salaires des copains, c'est tout !
mais qu'ils remettent la pub bon sang!
ma
Pourtant, avec l'augmentation de la redevance.....mais que fait le gouvernement de l'argent racketé?
France Télévision est irréformable. Elle est sclérosée par les luttes entre les chaînes du groupes, les égos internes, les syndicats improductifs, les impératifs des intermittants du spectacle, le désirs politiques (surtout régionaux ou locaux pour France 3), les baronnies indéboulonnables, un nombre de chaînes trop important dont on ne sait pas toujours à quoi elles servent, une lutte à l'audience honteusement cachée, et des décisions souvent aberrantes pour esayer de faire plaisir à tout le monde...
bien dit et completement d'accord!
qu'ils commencent déjà à nbaisser les salaires scandaleux de ruquier drucker nagui et compagnie et on ne sera pas en rouge
Pitié avec vos 6 euros ! Vous les voulez je vous les offre !
Ne pas oublier toutefois que la suppression de la pub sur le service public fut décidée par le seul locataire de l'Elysée precedent un dimanche trop arrosé avec le Père Bouygues .... le but du jeu étant le demantelement total du service public audiovisuel et sa vente au privé ... dont Bouygues via sociétés ecrans ( de fumée) , alors pour pleurnicher voyez avec l'UMP avant sa disparition !
Ce n'est pas une question d'UMP ou de PS, car que ce soit l'un ou l'autre, cette fichue redevance augmente. Alors, oui je râle (eh, le français est râleur, il parait, non ?) car on augmente les crédits de France Télé mais moi, qui m'augmente ? Personne ! Alors France Télé doit faire comme moi : faire avec ce que j'ai et subir la crise comme les autres !
Une perte de 42 millions ? Eh ben, France Télé n'a pas a se plaindre car grace à ses amis de l'éxécutif, la redevance augmente de 6 euros l'an prochain, soit une augmentation de 49 millions d'euros !!!!
Et ce n'est que l'augmentation de cette année, dites vous bien que ce n'est pas fini.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?