20/12/2012 10:51

EXCLU - Princess Erika s'explique sur son départ de Camping Paradis sur TF1: "Je n'avais plus de plaisir"

Par Kévin VATANT
Jeanmarcmorandini.com relayait hier une information du site de Public, qui annonçait le départ de Princess Erika de "Camping Paradis" sur TF1.
Princess Erika a confirmé à jeanmarcmarcmorandini.com sa décision, et s'explique en exclusivité.
JMM.COM: Pourquoi décidez-vous de quitter la série?
Princess Erika: La saison précédente, j'avais déjà fait savoir que je songeais à partir, car mon personnage n'évoluait pas.
Ils m'avaient donc promis qu'il allait y avoir un développement, et qu'ils allaient y travailler.
Mais rien n'a changé. Ils m'ont eux-même avoué qu'ils n'y arrivaient pas.
J'ai besoin de m'éclater, et là, je n'y prenais plus vraiment de plaisir.
Mon personnage n'était pas assez exploité dans la série. Mais il n'y a eu aucun clash avec qui que ce soit, comme j'ai pu le lire ou l'entendre.
JMM.COM: La production et la chaîne ont essayé de vous retenir?
Princess Erika: Je n'ai pas trouvé qu'ils aient vraiment essayé de me retenir. Je suis surtout déçue pour eux. Ma décision est prise, et est définitive. Les tournages prenaient aussi beaucoup de temps, au moins 15 jours par mois d'avril à décembre, à Marseille.
Ce qui, finalement, ne me laissait plus beaucoup de temps pour ma vie de maman, et pour travailler sur mon prochain album. Il y a quelques mois, je me souviens aussi avoir publié un message sur Twitter, qui avait, semble-t-il, énervé la production.
Mais personne ne m'avait rien dit.
Je pense que cela a joué dans la balance aussi pour ne pas me retenir.
J'avais publié un message du genre "Pas envie d'y aller sur ce tournage", après avoir reçu un scénario, où encore une fois, mon personnage n'avait aucune évolution. Et je ne suis pas du genre à cacher ce que je pense. Et ça n'a pas plu, je n'aurais peut être pas du le faire, je ne suis pas très corporate. J'avoue aussi que je ne me sentais pas désirée. Alors, c'est sûr, nous sommes bien payés, et nous travaillons dans de très bonnes conditions.
Mais je suis une artiste avant tout, et je privilégie mon bien être moral. Je leur souhaite une bonne continuation, et bien sûr, je reste en contact avec tous mes collègues, que j'adore.
JMM.COM: Vous mettez un terme à votre carrière de comédienne?
Princess Erika: Non pas du tout, j'ai plein de projets! Notamment un programme court que je dois bientôt tourner. Il y a aussi un nouvel album qui va bientôt sortir. Et je continue de participer aux "Grosses têtes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de R0uLi
23/décembre/2012 - 07h13

Waouh la pauvre, elle devait travailler 15 jours par mois pendant 9 mois... C'est vrai que c'est pas humain ce genre de rythme de travail...

Elle a pensé aussi aux femmes qui bossent 5 jours par semaine et qui doivent également assumer la vie de maman en plus du boulot ?

Portrait de nina83
20/décembre/2012 - 17h30

Effectivement, son personnage n'était jamais mis en valeur.... de toute façon Camping Paradis n'évolue carrément pas au fil du temps dans sa globalité, il serait temps qu'ils repensent totalement le feuilleton.... ou qu'ils l'arrêtent....

Portrait de rachel89
20/décembre/2012 - 15h13
Micky88 to be continued a écrit :

Ils me font marrer ces cabotins ! Ils voulaient voir leur rôle évoluer... Ils voulaient nous jouer quoi ? du Claudel sur un monocycle ? nous mémoirer du Chateaubriand d'outre-tombe ? nous faire de la transfiguration rectale en transpirant du noeud ? chanter la Javanaise en meriam mir après avoir éclusé un blanc-cass ? fumer d'la bonne en la montant ?

C'est pas le rôle qui évolue, c'est le jeu de l'acteur et en ce qui concerne celui de la baronne d'Erica, on n'est pas loin d'la mariée noire... même avec le gogol de l'autre camping qui cherche des poux dans la tête de mon Laurent...

Des prises de position comme ça, ça laisse des traces et c'est pas bon pour la carrière ! Les Grosses-Têtes, c'était prédestiné...

Elle a raison. C'était à la limite de la figuration, son rôle. Il y avait 6 personnages principaux et 6 épisodes par saison, c'était pas difficile d'écrire un épisode sur chaque personnage par saison. 

Portrait de christASMFC
20/décembre/2012 - 14h23

Faut dire que son jeu d'actrice est moyen après c'est peu etre la série et son role qui veu ça

Portrait de HARRYCOVER
20/décembre/2012 - 13h35 - depuis l'application mobile

Non 3 car j'ai quitté aussi Camping Paradis d'ailleurs dans le dernier épisode diffuse j'étais sur la plage avec un drap de bain bleu et blanc , étant donné que mon tôle n'évoluera pas je quitte la série et sens indemnité je tiens à le dignité.

Portrait de rachel89
20/décembre/2012 - 12h14
jarod26 a écrit :

2 départ dans la série ça sent vraiment mauvais :p

Sauf que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, les deux actrices ne sont pas parties en même temps. Et ce n'est pas la première série qui se retrouve à devoir renouveler son casting. 

Portrait de Alainlille
20/décembre/2012 - 12h04 - depuis l'application mobile

Princesse Erika jouait dans camping..?.. A bon.. LOL