18/12/2012 10:14

Morandini Zap: En 1980, Gérard Depardieu donnait déjà son avis sur les impôts français

Hier, le journal de 20h de France 2 est revenu sur la décision de Gérard Depardieu de quitter la France pour aller s'installer en Belgique, à Néchin. 

En décembre 1980, au micro de Jacques Chancel sur France Inter, l'acteur évoquait déjà son opinion concernant les impôts. "Moi, j'ai des comptes à rendre aux percepteurs, aux impôts, expliquait alors Gérard Depardieu. Je suis déjà en retard sur des choses. Je ne me plains pas d'ailleurs". 

Avant d'ajouter : "Quand je vois ce système, quand je vois ces choses, je me dis : tiens, il y a quelque chose que je ne comprends pas. C'est ça qui me fera devenir, un jour, hors-la-loi. C'est-à-dire à être libre". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
19/décembre/2012 - 00h19 - depuis l'application mobile
CYTISE a écrit :

tous ces nantis qui on fait leur fortune en france sont de tres mauvais français car sans la france ils ne seraient rien  !!!

exacte ! mais ca il en a rien a foutre

Portrait de CYTISE
18/décembre/2012 - 17h30

tous ces nantis qui on fait leur fortune en france sont de tres mauvais français car sans la france ils ne seraient rien  !!!

Portrait de safiayas
18/décembre/2012 - 17h10

pas de doute, vu les commentaires, on est vraiment en France, et c'est ce que j'aime On est fauchés, c'est la faute des étrangers, on est riches, cest la faute de l'état, si on se tire, toujours désigner un fautif, c'est plus sécurisant que de se dire que si autant de gamins font de la téléréalité pour gagner du pognon plus vite, en ne foutant rien, c'est aussi peut-être de notre faute!!!! A méditer, sur l'orientation et les valeurs de notre société.

Portrait de mirt
18/décembre/2012 - 15h50

je trouve normal qu'il veuille quitter la france qui le taxe à hauteur de 75%. Faut arreter d'être hypocrite si on en avait la possibilité on ferait tous pareil au lieu de nous faire prendre le 3/4 de notre salaire...

Pourquoi ceux qui ont mieux réussi devrait payer pour ceux qui ne font rien ?? Il est là le problème, on donne à des gens qui ne font rien de leur journée et qui touche autant que vous et moi qui travaillons...

Portrait de lyzzye1958
18/décembre/2012 - 13h18
elpu a écrit :

 

Sincerement, si t'as du temps a perdre a pondre des commentaires steriles sur ce blog c'est que tu fais partie de la famille. Va bosser.

 

bien parler toute afer d accord avec toi j4justice 

Portrait de Sallyforever
18/décembre/2012 - 11h08
jessica68 a écrit :

fidèle à ses idées, à lui-même et à ses opinions pas comme certains qui n'arrêtent pas de retourner leur veste, il tient tête à des ministres bravo

exactement ce que je pense

Portrait de lili
18/décembre/2012 - 10h20

Heureusement qu'il y a cette histoire, je me demande de quoi on parlerait ...