16/12/2012 17:07

Gérard Depardieu a lancé la procédure pour obtenir un passeport belge

Gérard Depardieu s'est renseigné sur la procédure à suivre pour obtenir un passeport belge, a affirmé dimanche Daniel Senesael, le maire de Néchin, la commune belge où l'acteur a récemment acheté une maison.

M. Depardieu a demandé comment faire pour obtenir un passeport belge et comment bénéficier de la mutuelle (Sécurité sociale). Je lui ai expliqué les démarches à accomplir, a déclaré M. Senesael, alors que l'acteur a annoncé vouloir rendre son passeport français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JFK75
21/décembre/2012 - 21h41

sur FB la page de soutien officelle elle déchire!!! :   page " GERARD T A RAIZON "

Portrait de Eneour
17/décembre/2012 - 16h37

S'il avait soutenu Hollande plutot que Sarkozy, le PS l'aurait surement moins critiqué...

Portrait de Gotchii
17/décembre/2012 - 10h09

Il a bien raison Depardieu.. et y a pas besoin de 75%... pour quitter ce pays.

Je suis parti y a 2ans au USA... Et je regrette vraiment pas mon choix..

La France et la mentalité de ses citoyens aigris ..

Portrait de france66
17/décembre/2012 - 08h55
sylvie0684 a écrit :

il a raison c'est la conséquence de la manière d'agir et de parler du gouvernement

et oui, c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que d'admettre que leur politique est un fiasco !

Portrait de neidi1
17/décembre/2012 - 07h35

LUI SON PAYS,SA PATRIE C'EST L'ARGENT!!!

Portrait de Rimbaud
17/décembre/2012 - 06h38

L'ambition de la gauche est de rendre la France pauvre et analphabète lorsque je lis certains commentaires. Un mec qui gagane du blé doit soutenir un pauvre qui gagne rien. On efface les dettes de certains états et on paye les impôts pour régler ces dettes qu'on efface. On accuse Gégé d'avoir été l'ambassadeur et fait rayonner un pays. Gégé en a peut être marre tout connement de voir tout un tas d'abrutis qui au lieu de s'adresser au politiques s'adressent aux artistes pour régler les problème d'un pays. Que le grand homme parte tranquille, on l'aime.

Portrait de breizhald
17/décembre/2012 - 06h01
Razyiel a écrit :

tout a fait impots sur le revenu taxe d'hab. et tout ke toutime aucunes aide de personne et pour moi c'est normal et important pour mon pays la france mais c'est pas le cas de tout le monde et un mec qui se barre c'est un enfoiré surtout qu'il va continuer a encaisser la tune de ses films quant vous irez au ciné tout comme pagny qui est bien heureux de vendre ses disques aux francais mais ne veux pas participer belle mentalité non ?

il participe déjà depuis longtemps et paye biensur plus d'impot que vous. Il fait travailler du monde en France, on ne peut pas dire qu'il ne participe en rien au redressement de la France. Au lieu de faire la chasse au plus riche, le gouvernement devrait faire la chasse aux magouilleurs (sécurité sociale, pension de retraite ... et oui il y a des personnes de 110 ans qui vivent à l'étrangé et qui serait en pleine forme smiley ... etc...) Là, il y a pas mal d'argent à récupérer et surtout a ne pas perdre, parce qu'en attendant, c'est le français honnete qui paie !

Portrait de Flassssh
16/décembre/2012 - 23h59

Eh bien, il y a des flèches ce soir!

Portrait de TheVoice
16/décembre/2012 - 23h05 - depuis l'application mobile

La maison de Depardieu à Nechin va le changer de son hôtel particulier de la rue du Cherche-Midi dans le 6eme arrondissement de Paris !

Portrait de knicks
16/décembre/2012 - 22h46

Un exemple parmi des centaines : la quasi totalité des joueurs de l'équipe de France de coupe Davis réside en Suisse. JM Ayrault les considère t-il comme "minables" .................

Portrait de claude11
16/décembre/2012 - 22h41

Je n'aime pas du tout le bonhomme. Mais, punaise, il peut quand même faire ce qu'il veut, il est libre non ????????

Portrait de Rimbaud
16/décembre/2012 - 22h10

Gégé doit demander à quoi ont servi les impôts qu'il a payé. Ce serait interessant de savoir combien Messiers le président, son premier sinistre, et toute sa clique ont payé d'impôts, depuis 50 ans. ça remettrait les pendules à l'heure. Et Noah, a t'il payé ce qu'il doit ? Miss Béart a t elle payé ses impôts en France ou en Belgique ?  En fait HONTE à tous ces donneurs de leçons. Un TRIPLE BRAVO à GéGé  

Portrait de mwiim
16/décembre/2012 - 21h38

Mais qu'on lui fiche la paix, il a fait un choix, que ce soit bien ou pas bien ou s'en moque, on va pas en faire toute une histoire. Y'a en a plein d'autres qui se sont exilés de France connus ou inconnus pour les même raisons, et y'en a plein d'autres qui vont continuer à le faire. Si on commence à afficher toute les personnes qui font ce choix, c'est à ce demander dans quel régime sommes nous... Franchement je m'en fiche bien pas mal que Depardieu soit français ou pas, ça ne m'a même jamais inquiété, c'est pas ça qui m'empéchera de regarder ses films. 

Portrait de hellojmm
16/décembre/2012 - 21h14 - depuis l'application mobile

Vu son récent comportement , pas besoin de lui , en plus c'est un très mauvais représentant de la France ,
personnellement qu 'il dégage.

Portrait de chokapic
16/décembre/2012 - 20h51

pffffff depardieu dieu acteur et johnny dieu chanteur... les français ont un goût de chiotte

 

Portrait de gregoryvan59
16/décembre/2012 - 20h46 - depuis l'application mobile

Si tout le monde gagnait 1 milliard d'€ et devrez en rendre à peu près 850 millions comme l'ai le pourcentage de Mr Depardieu , la France serait un désert!!!! Et ceux qui disent le contraire sont des menteurs!!!

Portrait de obscure
16/décembre/2012 - 20h25

Il a bien raison ! Le niveau d'imposition pour les gens riches, c'est du foutage de gueule !! Alors que "les salauds de pauvres se font tout offrir, les petits malins !"(citation de Groland, que je raméne au 1er dgrés)

Portrait de depat
16/décembre/2012 - 20h21
zebullon a écrit :

Avant de demander un passeport belge , il faudrait qu'il ait  une carte d'identitité belge nécessaire à l'obtention du passeport.

Le pognon n'achète pas tout.

et pour être considéré Belge, domicilié 5 ans sur le territoire belge ... il peut attendre ...

Portrait de pappy13mouries
16/décembre/2012 - 19h39

bon debarras qu il reste bien en belgique   ont se passeras de lui

Portrait de petit lascar
16/décembre/2012 - 19h31

les paris sont ouverts qui va être le prochain ? Arnaud, bettencourt un qui va faire très très mal lol

Portrait de ScorpiuS83
16/décembre/2012 - 19h15

Non mais franchement qu'on lui foute la paix,il n'a de compte à rendre a personne,si  on doit s'en prendre à quelqu'un c'est a l'etat donneur de leçon alors que ce sont les premiers à s'en mettre pleins de côtés faut arrêté ........Gérard depuis qu'il est acteur j'pense qu'il a donner pas mal jusqu'a maintenant......l'en a marre comme tous le monde sauf qu'il l'a la chance de partir et en aurait fait autant ^^ smiley

Portrait de Flassssh
16/décembre/2012 - 19h09
orkjo a écrit :

non c'est réagir comme un BON français ! je paie mes impots et j'ai profité de l'école gratuite pour tous ! maintenant qd quelqu'un vous crache à la gueule pour aller se planquer à 5kms derrière la frontière j'estime que j'ai le droit de réagir, il ne veux pas payer nos hopitaux crèche, école et autres je ne vois pas pourquoi je payerais pour ses films ! qu'il les tourent en Flammands si il aime tant la belgique et pas l'argent !

Vous n'allez bientôt plus acheter grand chose, Gérard Depardieu n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier à quitter le navire.

J'imagine qu'en bon français vous ne voyez que des films 100% français et n'écoutez pas de musique anglo-saxonne par exemple. Vous n'achetez pas non plus de "made in China" sans doute...

D'ailleurs dans votre réaction, visant soit-disant à "pénaliser" Depardieu, vous ne tenez pas compte de l'ensemble des gens qui ont participé au film et que vous pénalisez également. Bref... reprenez vos esprits! 

Désolée mais l'expression bon français me donne une certaine nausée.

Portrait de Flassssh
16/décembre/2012 - 18h53
petibonal a écrit :

Qu'il se barre et y reste, c'est un excellent comedien, mais il y a une limite à tout, grace à qui gagne t'il son argent, les Français, ce n'est en rien une vedette internationale ...

Non c'est faux, Il est reconnu internationalement. Et il gagne son argent grâce à son travail, personne n'a jamais obligé les français à voir ses films. L'argent qu'il gagne ce n'est ni du vol, ni de la charité!

Portrait de pépite15
16/décembre/2012 - 18h52

Faut arrêter avec ca. Il fait ce qu'il veut. y a des choses plus grave dans la vie ! 

Portrait de LILAS
16/décembre/2012 - 18h28

Félicitations à Gérard DEPARDIEU de tenir tête à ces donneurs de leçons. Notre président et ses ministres qui soit disant devaient s'adresser à tous les français et ne pas faire de ségrégation, ni provoquer la haine entre les français font très forts. Ils injurient, maltraitent et insultent les personnes qui dans ce pays, travaillent, paient des impôts et donnent du travail. Que cherchent ils ? Sont ils des jaloux, des inconscients ou pire de vrais incompétents

Portrait de legaulois2009
16/décembre/2012 - 18h25

il a aussi fait une demande pour un nouveau permis de conduire car apres se qu'il a fait en scooter je ne pense pas qu'on lui laisse. bien qu'il ne l'a peut etre deja et s'est peut etre pour cela qu'il roulait en scooter.   messieurs les belges planquer vous il arrive

Portrait de petit lascar
16/décembre/2012 - 18h20

le mariage gay et Depardieu chez les belges bonjour les préoccupations de notre gouvernement . C'est pas comme cela que les gens vont avoir du boulot et que nos entreprises ne vont pas se faire bouffer. On avez peur d'être comme la Grèce çà va être encore pire.

Portrait de welzi
16/décembre/2012 - 18h16

Moi je lui donne raison ......... Nos politicien moralisateur sont plus minable que notre Gérard ...... Nos politicien payé a rien foutre et sourtout qui ne montre pas le bon exemple car avant de nous taxé il ferai mieux de regarde sur leur revenu que nous payons et je pense s'ils sont trop payé et  qu'ils s'enrichissent sur notre dos .............

Portrait de bruno.13
16/décembre/2012 - 18h14

Des minables, le gouvernement en regorge!

Perso, je bosse 2,5 mois pour les impôts Si j'etais plus riche et que je devais bosser 9 mois sur 12 pour payer les mesures socialistes imbéciles que ce gouvernement n'arrête pas de prendre,sur que je me casserais aussi. On accepte d'être pris pour des cons, soit, mais il y a des limites.

 

Portrait de mouetty
16/décembre/2012 - 18h12

Il a bien raison... Personne ne s'offusque de l'évasion fiscale des sportifs...

De plus, pourquoi "payer" les erreurs de gestion des différents gouvernements ? 

Je le comprends... Et si j'étais chef d'entreprise à la retraite, je ferai pareil...