
Selon "Les Inrocks", Gérard Longuet et Gilbert Collard sont assignés au tribunal de grande instance de Paris pour "injure publique" par l'association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU).
Une plainte qui fait suite au bras d'honneur de l'ancien ministre de la Défense adressé lors d'une émission de Public Sénat. Gérard Longuet répondait à une question sur une demande de l'Algérie visant à la reconnaissance "des crimes perpétrés par le colonialisme français"'.
Suite à ce geste, le député FN lui emboîta le pas sur le plateau d'une émission de LCI.
Le RDAP et l'OAU demandent le remboursement des frais d'avocat, le versement de 50 000 euros pour chaque association ainsi que 20 000 euros pour Saada Zaoui, le dirigeant des deux plaignantes.
Nos confrères ont contacté Gérard Longuet qui considère qu'il ne s'agit pas d'une injure publique car il s'adressait à une journaliste et ne savait pas qu'il était encore à l'antenne.
Regardez
Vos réactions
Justice à deux vitesses, c'est beaucoup plus grave de brûler le drapeau FRANÇAIS, mais ça on n'en parle plus. On préfère soutenir les ...........
l'association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU).
Bigre, et que pense cette association de bons démocrates des prises d'otages de français répétées au mali ?
aucun rapport vraiment, savez vous que l'embassade algérien en mali et son equipe sont eux aussi pris en otage la-bas
et ceux qui brulent le drapeaux français on les poursuit ??
Ça commence à bien faire des repentances! Les tords sont grandement partagés!
Hum hum.Tous est bon pour ce faire de l'argent dorénavant.
Outre le geste osé de ces messieurs.
Le moindre petit geste ou petite parole déplacée en France et se sont 20 milles associations qui vous tombent dessus....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?