14/12/2012 09:49

Selon le président du CSA, Rémy Pflimlin "ira jusqu'au bout de son mandat" à France Télévisions

Le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, critiqué par la ministre de la Communication pour le manque de visibilité de sa stratégie, est "un bon président" et "ira jusqu'au bout de son mandat", a déclaré jeudi le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon.

"C'est un bon président", a déclaré M. Boyon sur la chaîne Public Sénat.

"Il ira jusqu'au bout de son mandat, c'est la loi qui le dit", a-t-il ajouté.

"Les choses sont claires. On est dans un Etat de droit. Il a été nommé pour cinq années. Son mandat est de cinq ans", a-t-il encore dit.

Rémy Pflimlin, 58 ans, a été nommé président de France Télévisions en août 2010 pour une durée de cinq ans.

Les temps sont cependant difficiles pour le PDG de France Télévisions: la ministre de la Communication Aurélie Filippetti a exigé mercredi de sa part "un plan stratégique avec des missions de service public", une demande dont la fermeté a sonné comme un désaveu. Il sera reçu lundi après-midi par la ministre pour une "réunion de travail".

M. Pflimlin va par ailleurs être confronté mardi à une grève des principaux syndicats de France Télévisions, qui dénoncent sa "gestion défaillante".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boussardel
14/décembre/2012 - 13h07

Oui qu'il finisse le boulot et rendre desertique la paysage de la création télévisuelle. Dans 5 ans France télévision n'existera plus ou peu.

Portrait de Pinp
14/décembre/2012 - 11h46

C'est presque du harcelement moral du côté de la ministre. Depuis qu'elle est ministre, elle s'en prend systématiqement à France Télévision. Veut-elle l'avoir à l'usure et qu'il démissionne, pour éviter qu'on lui reproche une chasse aux sorcières? Tout ca est bien étrange.