
Des menaces de mort ont été envoyées aux animateurs de la radio de Sydney auteurs d'un canular téléphonique qui a débouché sur le suicide de la personne abusée, une infirmière d'un hôpital londonien où était hospitalisée l'épouse du prince William, a indiqué vendredi la police australienne.
La police a ouvert une enquête après que Michael Christian, un des deux auteurs du canular, a reçu une lettre le prévenant de l'existence de "balles avec (son) nom gravé dessus".
"La police mène l'enquête à propos de menaces visant deux présentateurs de radio à Sydney", a indiqué la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du sud. Elle "a saisi une lettre contenant plusieurs menaces" et "tente de déterminer l'origine" de la missive.
Selon le diffuseur public ABC, des employés de Southern Cross Austereo, le groupe propriétaire de la radio de Sydney 2Day FM, ont eux aussi reçu des menaces de mort au cours de la semaine écoulée.
Le groupe ne pouvait pas être joint vendredi matin.
Selon le Daily Telegraph, un quotidien australien, une dizaine d'employés ont été relogés provisoirement à l'hôtel et plusieurs membres de la direction se déplacent désormais avec un garde du corps.
Michael Christian et sa collègue, Mel Greig, ne sont pas retournés derrière le micro depuis l'annonce de la mort de l'infirmière il y a une semaine et n'ont fait aucune apparition publique, à l'exception d'un entretien télévisé lundi, où ils ont évoqué, en larmes, leur chagrin et leur effroi. Les deux présentateurs avaient contacté la semaine dernière le "King Edward VII" où était hospitalisée Kate pour de fortes nausées de début de grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.
L'infirmière Jacintha Saldanha avait pris la communication et, abusée par le subterfuge, leur avait passé une collègue du service où se trouvait Kate. Celle-ci leur avait donné des nouvelles de la jeune femme, enfreignant malgré elle les règles de confidentialité concernant les patients.
Mme Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, a été découverte vendredi 7 décembre, pendue, selon les premières conclusions de l'enquête présentées jeudi à Londres.
Vos réactions
Le courrier qu'elle a laissé contient peut-être la vérité, pour l'instant censurée ce qui fait le lit des menaces de mort .
bande de branleurs !! leur blague a couter la vie dune mere de famille, quest ce qui sont cons ! et maintenant ils sont menacés de mort ?
Comme quoi le ridicule tue !!!
ça craint tout de même
Aie les pauvres
Je savais bien que le rapprochement de la France et l'Allemagne serait nocif à long terme... Et voilà ! Jean Marc nous sort UNE KANULARE SCHNELL !!!
Cette menace de mort est très disproportionnée pour un canular même s'il n'était pas drole, nous ne connaissons pas l'état mental de la personne qui s'est peut-être suicidée pour toute autre raison.
cet amalgame entre un canular qui était loin d'être méchant et le sucide de cette infirmière est scandaleux. La presse anglaise en a l'entière responsabilité. Quand la famille royale, après le scandal de cet été des photos de kate et d'harry dévêtus, agite le spectre de Diana et de son accident de voiture. Depuis le début tout cela n'est que manipulation médiatique afin de rendre plus blanche que blanche une princesse plus que dévergondée. Comme par miracle elle tombe enceinte après le scandal de septembre. un vrai timing.
Ils ont juste une petite part de responsabilité dans ce suicide.
Mais avant de faire un canular, on reflechit un peu, meme si les 2 animateurs ne pouvaient pas imaginer que la personne piegée puisse se suicider, ils savaient bien que des sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement pourrait etre prises. Mais ca ne les a pas gener de risquer le poste des infirmières pour un canular meme pas drole.
Maintenant ils ont ete sanctionnés (plus d'antennes) mais la photo des animateurs partout depuis plusieurs jours, les menaces de morts, ca devient de la folie. A croire que certains veulent les pousser eux aussi au suicide.
Si l'infirmière s'est laissée avoir , c'est surtout qu'il ya une faille dans le protocole de sécurité de l'hôpital.
Ce n'est pas l'infirmière qui a été personnelement testée , mais bien l'etablissement , voir l'Institution hospitalière dans son ensemble.
Se suicider pour un canular telephonique ... d'òu l'expression être pendu au bout du fil
---------- > Je sors
Je pense qu'il y a autre chose là dessous.
Je suis certaine que les journalistes n'y sont pour rien, mais faut bien faire porter le chapeau a quelqu'un.
Il faut arrêter de crier avec les loups! Cette femme devait déjà être suicidaire et complètement déséquilibrée. Si on à plus le droit de faire d'innocents canulars téléphoniques ou va-t-on ??
comme quoi un coup de telephone.. et tout s ecroule ...
Pfff canular à la con. Ça fera réfléchir plus d'un animateurs radio avant qu'ils agissent .
Le monde est fou...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?