10/12/2012 16:30

Exil fiscal: Le Parti Socialiste "regrette" la décision de Gérard Depardieu

Le Parti Socialiste a "regretté" aujourd'hui la décision de l'acteur Gérard Depardieu de se domicilier en Belgique, dans un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés.
Gérard Depardieu "a fait un choix (...) mais je le regrette", a déclaré devant la presse la co-porte-parole du PS, Frédérique Espagnac. "La France sans Depardieu n'est pas la même mais Depardieu sans la France ce n'est pas la même chose non plus. J'ai envie de dire à Gérard: +reviens vite+", a-t-elle ajouté, avant d'ironiser, en citant un vers fameux d'Alphonse de Lamartine: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tofemi
11/décembre/2012 - 14h19

Il a bien raison de quitter le navire où il n'y a pas de Capitaine.... Ce lynchage médiatique oublie quand même qu'il emploi un peu plus de 80 personnes à travers ces 4 restaurants parisiens, son magasin de moto à Roissy, sa sociéte de production DD ou son château à Tigné...et cet empire reste bien en France...allons, allons, il y a bien plus grave 

Portrait de Aldeug8
11/décembre/2012 - 09h35
Boubaa a écrit :

areté de toujour venire insultais monsieur depardieu des qon parles de lui isi cet son choie qil pars il as le droits il a travaillais come tous le monde et si il as envie qil pars pour gardé ces sou et bien cet son droie point ces tous cet sa on apele la vis privé je croie il restes le plus grand comedian francais et cet sa qil es importants le reste on sen fiches monsieur depardieu en tous cas on vous aimes et revenais nous vite

Quarante fautes d'orthographe en six lignes! On est en route pour le record de France, au moins!!!

Portrait de Boubaa
11/décembre/2012 - 09h06

areté de toujour venire insultais monsieur depardieu des qon parles de lui isi cet son choie qil pars il as le droits il a travaillais come tous le monde et si il as envie qil pars pour gardé ces sou et bien cet son droie point ces tous cet sa on apele la vis privé je croie il restes le plus grand comedian francais et cet sa qil es importants le reste on sen fiches monsieur depardieu en tous cas on vous aimes et revenais nous vite

Portrait de Pinp
11/décembre/2012 - 08h10

Exil fiscal d'accord, mais Gérard Depardieu a le droit de s'installer en Belgique. Nous sommes en Europe et rien n'empêche n'importe quel citoyen de vivre ds un autre pays Européen. Harmonisons l'Europe avant de s'emballer et l'exil fiscal n'existera plus. Mais je pense que celà ne sera pas pour demain.

Portrait de Badom
10/décembre/2012 - 20h16 - depuis l'application mobile

P.S. : si j'étais à leur place, je ferai la même chose.
Il faut arrêter de taxer les gens qui bossent pour nourrir les fénéants

Portrait de Badom
10/décembre/2012 - 20h11 - depuis l'application mobile

Arrêtez de pleurnicher, à force de prendre les français pour des vaches à lait, il ne faut pas s'étonner de l'exil des riches !!!

Portrait de CYTISE
10/décembre/2012 - 19h49

a sa place j'aurai honte  d'avoir fait ma fortune en france et de la quiter apres ;il faudrait que tous les français n'aillent plus voir les films ou il a un role,mais helas toutes ces personnes qui gagnent enormement d'argent en france partent a l'etranger,ce sont des mauvais français!!

Portrait de jempy11
10/décembre/2012 - 19h26

Vous me faites chi.... à la fin avec tous vos commentaires à la "mord-moi le noeud". Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Du moment qu'il ne l'a pas volé!!!!

 

Portrait de Nouch30
10/décembre/2012 - 18h43

beaucoup semblent oublier tout ce que Gégé a apporter à la France:

 

-des dizaines de millions d'€ d'impôts depuis le début de sa carrière

-toutes les personnes qui ont travaillé sur ses films

-les rentrées fiscales liées aux films en salle, dvd,...

-ses restos qui génèrent emplois et rentrées fiscale

-son vignoble idem

-son personnel (attaché de presse, chauffeurs, secrétaire,...)

 

Alors les donneurs de leçon, commencez par donner autant que lui à votre pays, et après peut-être vous pourez juger!

 

A mon petit niveau j'avoue, j'en ai ras le bol, je n'arrive pas mettre un rond de côté pour mon futur et mes enfants, et j'ai l'impression, avec tout ce qu'on me prend de soutenir tout un tas d'assistés qui ne le méritent pas!

 

Si un jour je le peux, comme Gégé, je me casserai!

Portrait de Xabi64150
10/décembre/2012 - 18h34 - depuis l'application mobile

Sérieux il a tout a fait raison !! Vous réagiriez comment si on venait vous prendre les 3/4 de votre salaire !! Surtout quand tu es artiste et que t as pas des salaires réguliers !! Il fait ce qu il veut de son pognon car il l a gagné c est pas un rentier ou un héritier bobo !!

Portrait de funix
10/décembre/2012 - 18h31

Quand on prône la liberté et qu'on souhaite la régularisation massive de migrants qui sont venus en France sur des motifs économique, il faut accepter cette même liberté pour des gens qui souhaitent quitter la France eux aussi pour des motifs économiques. Je n'aime pas ce deux poids deux mesures. Certains viennent pour l'argent ? D'autres doivent aussi pouvoir partir pour l'argent. C'est la liberté, dans les deux sens, que ça plaise ou non.

Portrait de brezou
10/décembre/2012 - 18h28

Et si nous on boycotterai ses prochains films. Pourquoi aller voir un gars au cinéma qui ne veut plus participer à la diminution de la dette française.

Portrait de petit lascar
10/décembre/2012 - 18h21

et nous on regrette qu'ils soient à la tête du pays et on en fait pas tout un plat.

Ils pensaient vraiment que les plus riches allaient payer sans rien dire, que leur argent allait payer les 7 millions de fonctionnaires en France qu'on paie et qui ne rapportent pas un centime à l'economie du pays.

Dans quel monde vit le gournement français.

Portrait de wamport
10/décembre/2012 - 18h08 - depuis l'application mobile

Regretter... Ils le peuvent mais bon... Les riches doivent leur rire au nez... En même temps quand on voit le cumul des rémunérations des politiques toutes tendances confondues, les conflits d'intérêts qui sont légion dans notre beau pays, peuvent ilś donner des leçons de morale ?

Portrait de funix
10/décembre/2012 - 17h43

Quelqu'un y comprend quelque chose ? D'un coté les gauchistes critiquent un mec qui a gagné des millions d'euros en France, qui a contribué aux impôts à hauteur de dizaines de millions d'euros et qui se casse; et de l'autre ne disent rien pour les centaines de stars étrangères (acteurs/chanteurs/sportifs) qui ont gagné 100 fois plus grâce à la France et qui n'ont jamais donné un centime ici... Sont complètement illogiques. A les entendre dés qu'on commence à être un peu connu faut vite se casser. Quand tu donnes quelques milliers d'euros chaque année et que tu te casses dés que ta carriere grimpe pour ensuite toucher des millions ailleurs t'es bien vu, et quand t'en donnes directement des millions parce que t'es resté habité en France et que tu décides de te casser ils te critiquent. C'est d'un non sens pas possible.

Portrait de chiquette78
10/décembre/2012 - 17h37

le PS regrette mais le PS a tout fait pour que celà arrive... Evidemment ils ont des regrets pour quelqu'un du monde des arts mais pas pour un industriel qui s'en fout "plein les poches". Le politiquement correct donne envie de vomir !!!

 

Portrait de lechene
10/décembre/2012 - 17h33

il a bien raison et si j'avais de l'argent je ferais la même chose. D'un côté " moi président" dit qu'll faut faire des économies et l'état doit être le modèle et de l'autre côté il embauche 22000 prof en 2013 et 23000 en 2014. Bonjour les économies. et ces personnes ne sont pas là pour une ou deux années. c'est du foutage de gueule et malheureusement pour nous ce n'est que le début.

Portrait de funix
10/décembre/2012 - 17h32

Comme d'habitudes ils s'indignent d'une telle décision, vraiment illogiques ces gauchistes. Quand il s'agit de régularisation de sans-papiers, ils y vont à coup de "France terre d'asile", "tout le monde main dans la main", "supprimons les frontières" etc.; et quand il s'agit d'argent c'est "patriotisme économique", "français de souche qui paient ses impôts en France"... Ils doutent vraiment de rien !

Portrait de france66
10/décembre/2012 - 17h21
dandomlou a écrit :

Le PS regrette ha! ha! ha! alors que c'est lui qui pousse les gens à partir, elle est bien bonne celle-là.

+ 1000

Portrait de Diabolo60
10/décembre/2012 - 17h08

Tartuffes !...

Portrait de bruno.13
10/décembre/2012 - 16h52

Si le gouvernement taxe à 75, ce n'est pas qu'un seul être qui va leur manquer mais beaucoup. L'exode a d'ailleurs déjà commencé. Le matraquage fiscal et les prélèvements confisquatoires n'ont jamais été et ne seront une solution. Mais avec ce que vous couter les dizaines de milliers de nouveaux enseignants....

Portrait de maxime83
10/décembre/2012 - 16h50
abcd72 a écrit :

Si j'étais à sa place, j'en ferais autant.

+ 1 smiley

Portrait de garlaban
10/décembre/2012 - 16h48

Obélix est aller planquer ses menhirs en Belgique