09/12/2012 17:55

Le Groupe Hersant demande à Bernard Tapie de refaire une offre pour acheter La Provence, Nice Matin...

Dans une interview exclusive au Figaro, Dominique Bernard, directeur général du groupe de presse Hersant demande un retour de Bernard Tapie qui avait retiré son offre de rachat de La Provence? NIce Matin, Corse Matin,  juste avant le week-end.

"Je demande au conciliateur Christophe Thévenot de solliciter Bernard Tapie pour qu’il revienne sur son retrait. Je suis confiant, car à ce jour, les fonds qui ont été déposés par la famille Hersant et Bernard Tapie, associés à 50/50 dans le projet de rachat des créances bancaires de GHM, sont toujours bloqués sur un compte à l’étude du conciliateur." dit-il.

Propriétaire des quotidiens régionaux et de quotidiens d’outre-mer aux Antilles, le Groupe Hersant Média (GHM) est étranglé par une dette de 217 millions d’euros.

"Personne n'est dupe: Tapie aux commandes de La Provence, c'est un premier pas vers un retour sur la scène politique provençale en général et marseillaise en particulier", estimait, avant son retrait,  le député Patrick Mennucci, l'un des prétendants à la mairie dans les rangs socialistes.

À droite, l'hypothèse d'une candidature de Tapie dérange aussi.

"S'il doit se confirmer, ce retour sera le signe inquiétant du niveau zéro de morale en politique", glisse un élu UMP.

Les députés UMP Guy Teissier et Valérie Boyer ont même interpellé le gouvernement, cette semaine, sur le rachat des titres de la PQR dans le Sud-Est par Bernard Tapie, souhaitant que l'Etat "exerce une vigilance extrême sur les conditions de ces transactions".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 08h16

Non mais qu'il reste ou il est Tapie