07/12/2012 11:39

Daniel Cohn-Bendit annonce avoir quitté Europe Ecologie Les Verts

L'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit a annoncé aujourd'hui avoir quitté Europe Ecologie Les Verts (EELV), même s'il continue de "financer un peu" le mouvement, et avoir lancé un "think tank" baptisé "Europe et Ecologie".

A-t-il quitté EELV, lui a-t-on demandé sur Canal+ ? "Oui j'ai quitté EELV, la seule chose que je continue c'est que je les finance un petit peu", a répondu le responsable écologiste.

Et de préciser: "Politiquement je ne fais plus partie de l'espace EELV, je ne participe plus à aucune réunion et je ne discute pas de l'avenir et du futur d'EELV".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mwiim
7/décembre/2012 - 18h25

Il a raison, il a suffisement exprimer son opinion au sein de son parti et on ne l'a pas écouté. La ligne politique que EELV suit aujourd'hui c'est celle du gouvernement PS à travers Mme Duflot qui ferme sa bouche et encaisse le chèque de ministre. Perso je crois en l'écologie mais pas en celle de EELV...

Portrait de Laurent93
7/décembre/2012 - 16h57 - depuis l'application mobile

De la provoc comme d hab et vous verrez qu il touchera toujours ses indemnités. Comment faire parler de lui alors qu'il ne sait qu hurler sans rien apporter de plus

Portrait de nina83
7/décembre/2012 - 12h28

Le problème des écolos c'est qu'ils ont tous un langage anarchiste, ne parlent jamais de la planète, de la nature, je déteste Mamère, Duflot et Cie.... ils ne voulaient que le pouvoir, ne savent que critiquer et jamais ne proposent, n'ont de programme.... que du vent les Verts !

Portrait de Rose Well
7/décembre/2012 - 11h45

Tant mieux. Ainsi les verts pourront redevenir de gauche, et cesser de soutenir la construction ultralibérale (et donc productiviste) de l'Europe. Bref, ils pourront redevenir eux mêmes !