04/12/2012 14:05

Julien Clerc, Patricia Kaas, Mika, Jenifer, Valérie Damidot, Emmanuel Moire... signent un appel pour le mariage gay !

Alors que le projet de loi sur le mariage pour tous sera débattu à l'Assemblée nationale dans la semaine du 4 au 10 février, le site Internet de Tétu nous rapporte que quarante-huit personnalités ont signé un appel en faveur de ce mariage. 

C'est le manager Olivier Ottin et l'attaché de presse Thomas Pawlowski qui sont à l'initiative de cet appel lancé par des personnalités du divertissement en faveur du projet de loi pour le mariage et l'adoption. 

Parmi les nombreuses célébrités, on retrouve Julien Clerc, Patricia Kaas, Sofia Essaide, Mika, La Grande Sophie, Mademoiselle K, Jeanne Cherhal, Jenifer, Jennifer Ayache, Anaïs, Thomas Fersen, Dominique A, Keren Ann, Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Alex Goude, Valérie Damidot ou encore Emmanuel Moire. 

Voici le texte intégral de l'appel lancé par les personnalités

«Nous artistes et personnalités du monde du spectacle,

Nous ne parlerons pas ici de politique.

Nous ne parlerons pas ici de religion.

Nous ne parlerons que d’égalité, 

Nous sommes d’une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence. Nous côtoyons chaque jour dans nos métiers, dans nos vies personnelles et amicales des homosexuels, célibataires, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans le désir d’enfant.

Nous sommes tous issus d’une famille dite “traditionnelle”. Pour autant, certains d’entre-nous ont connu la famille mixte, monoparentale, de cause ou de fait, certains ont été élevés par un tiers, pour autant nous sommes fiers de notre identité et ces différences nous ont rendues plus forts.

Aujourd’hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés.

Nous ne voulons pas d’une France ou certains seraient stigmatisés, nous ne voulons pas d’une France où il y aurait des sous citoyens.

Nous en appelons à la tolérance, à l’ouverture d’esprit de chacun au nom du “Bien vivre ensemble”.

Nous artistes et personnalités du monde du spectacle nous prenons positions et soutenons le mariage et l’adoption pour tous.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 00h03
jarod26 a écrit :

que du beau monde, bravo à eux =)

smiley

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 00h03
Milie01 a écrit :

Je signe aussi smiley

Egalement

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 00h01

Que du beau monde, par contre je ne connais pas Keren Ann

Portrait de Elow
5/décembre/2012 - 15h06
paul06 a écrit :

moi je suis homo et contre le mariage gay... Le pacs c'est déjà pas mal...  Le mot mariage pour moi évoque, un homme une femme en belle robe d marié, honnetement si j'avais eu le choix j'aurais préféré être hétéro et avoir des enfants naturellement. Mais il y a des gênes dans ma famille, il a fallu que ça  tombe sur ma gueule, mais bon...Faut bien vivre avec!

Waow!

Etre homo n'est pas une tare... Assume toi et tu seras bien plus heureux parce que tu as le droit d'être heureux comme chaque personne sur cette Terre.

La réforme n'a pas pour but d'obliger les homos à se marier... ceux qui le veulent le feront, ceux qui ne le veulent pas ne le feront pas.

Sais-tu pourquoi les mariées se marient en blanc ? c'est parce que ça symbolise la virginité. Sur 100 mariées, combien sont encore vierges de nos jours ? Faut arrêter de regarder la télé.

Le Pacs et le mariage n'ont rien à voir, se marier n'est pas juste "un jour de big fiesta" cela engrange des avantages fiscaux évidents que n'engrange pas le pacs, et j'en passe

Portrait de Elow
5/décembre/2012 - 14h49
cbeaugrand a écrit :

Pourquoi les artistes ou les personnalités publiques n'auraient pas le droit de donner leur avis, au même titre que les religieux, les manifestants ou tout un chacun?

 

J'ai le sentiment que les anti-mariages ont eu une belle estrade médiatique pour faire passer leur message.

 

Pourquoi ne pas écouter une autre voix? Pourquoi les artistes n'auraient ils pas le droit de s'exprimer?

Ils vivent dans la même société que vous et cette question sociétale dépasse de très loin le clivage gauche / droite... donc stop ces ridicules et sempiternelles accusations de 'bobo gaucho' ça ne veut rien dire !

 

Personnellement, j'ai décidé de signer cette pétition car on lit énorméments de réactions insultantes très dures sur le net, on entend des slogans choquants dans les manifs.

Vous ne le savez peut-être pas mais ce genre de propos peut être criminel sur de jeunes ados qui se découvrent homos et qui le vivent mal.

Savez vous qu'une homosexualité mal acceptée est l'une des 1eres causes de tentatives de suicide chez les adolescents?

Cessez de stigmatiser, tentez d'ouvrir vos oreilles et votre coeur à la différence.

 

Un droit en plus pour certains ne vous enlèvera rien mais pourra contribuer à changer leur vie.

Totalement d'accord avec toi.

Quand on empêche Frigide Barjot de s'exprimer, c'est un scandale et quand des personnalités publiques donnent leur avis (favorable) c'est aussi un scandale... La liberté d'expression est pour chacun d'entre nous, célèbre ou non, pour ou contre.

Tu donnes ton avis, c'est bien, je donne le mien, c'est bien aussi, tant que tout se passe dans le respect.

 

Chacun a le droit de dire pour ou contre sans avoir de propos tels que "pédophilie, inceste, etc."

Je me demande chaque jour pourquoi être contre cette réforme, en quoi cela va changer la vie des hétéros ? peut être que cela leur apportera une frustration car le bonheur des autres leur fout le cafard.

 

Je suis pour le mariage et l'adoption de mes amis homosexuels, et je me battrai pour eux !

Portrait de cbeaugrand
5/décembre/2012 - 14h17

Pourquoi les artistes ou les personnalités publiques n'auraient pas le droit de donner leur avis, au même titre que les religieux, les manifestants ou tout un chacun?

 

J'ai le sentiment que les anti-mariages ont eu une belle estrade médiatique pour faire passer leur message.

 

Pourquoi ne pas écouter une autre voix? Pourquoi les artistes n'auraient ils pas le droit de s'exprimer?

Ils vivent dans la même société que vous et cette question sociétale dépasse de très loin le clivage gauche / droite... donc stop ces ridicules et sempiternelles accusations de 'bobo gaucho' ça ne veut rien dire !

 

Personnellement, j'ai décidé de signer cette pétition car on lit énorméments de réactions insultantes très dures sur le net, on entend des slogans choquants dans les manifs.

Vous ne le savez peut-être pas mais ce genre de propos peut être criminel sur de jeunes ados qui se découvrent homos et qui le vivent mal.

Savez vous qu'une homosexualité mal acceptée est l'une des 1eres causes de tentatives de suicide chez les adolescents?

Cessez de stigmatiser, tentez d'ouvrir vos oreilles et votre coeur à la différence.

 

Un droit en plus pour certains ne vous enlèvera rien mais pourra contribuer à changer leur vie.

Portrait de cbeaugrand
5/décembre/2012 - 14h17

Pour les artistes ou les personnalités publiques n'auraient pas le droit de donner leur avis, au même titre que les religieux, les manifestants ou tout un chacun?

 

J'ai le sentiment que les anti-mariages ont eu une belle estrade médiatique pour faire passer leur message.

 

Pourquoi ne pas écouter une autre voix? Pourquoi les artistes n'auraient ils pas le droit de s'exprimer?

Ils vivent dans la même société que vous et cette question sociétale dépasse de très loin le clivage gauche / droite... donc stop ces ridicules et sempiternelles accusations de 'bobo gaucho' ça ne veut rien dire !

 

Personnellement, j'ai décidé de signer cette pétition car on lit énorméments de réactions insultantes très dures sur le net, on entend des slogans choquants dans les manifs.

Vous ne le savez peut-être pas mais ce genre de propos peut être criminel sur de jeunes ados qui se découvrent homos et qui le vivent mal.

Savez vous qu'une homosexualité mal acceptée est l'une des 1eres causes de tentatives de suicide chez les adolescents?

Cessez de stigmatiser, tentez d'ouvrir vos oreilles et votre coeur à la différence.

 

Un droit en plus pour certains ne vous enlèvera rien mais pourra contribuer à changer leur vie.

 

 

Portrait de KANGABA
5/décembre/2012 - 11h17

Démagogie quand tu nous tiens !

Portrait de bruno.13
4/décembre/2012 - 23h44

Vous artistes et personnalités du monde du spectacle, prétextant votre statut d'artistes (quoiqu'à lire les noms, c'est souvent discutable) vous vous permettez d'imposer vos voix (vu celles de certains, il vous faut être plusieurs pour être entendus) aux français qui n'ont ont absolument rien à faire. Vous criez que vous êtes des êtes sensibles, avec de grands coeurs, proches de vos compatriotes que vous vous devez d'éduquer et d'amener à penser ce que vous pensez. Même si je ne suis pas opposé au mariage pour tous (étant plus reservé sur l'adoption et la PMA), cela commence à bien faire de s'entendre dicter sa conduite par des soit-disant élites. Taisez-vous, laissez donc les français décider par eux-mêmes du choix de la société qu'ils désirent, ils sont assez intelligents pour cela. Cela devient lassant de devoir supporter les prises de position de personnes qui, au prétexte de leur notoriété plus ou moins grande, se croient permis de donner des leçons aux autres! Faites donc comme certaines personnalités, qui oeuvrent sans se mettre en avant, discrétement, efficacement et donc la sincérité de l'action est sans commune mesure avec ce que vous prétendez faire ici.

Portrait de Joe Hilton
4/décembre/2012 - 19h27

Je trouve ça plutôt bien que des personnalités s'engagent pour cette cause qu'est le Mariage/Adoption pour Tous.

Mais étrangement je ne fait pas parti de ceux qui se marieront si c'la passe, et pourtant je suis Homo..

Portrait de Ludo57
4/décembre/2012 - 18h41 - depuis l'application mobile
paul06 a écrit :

moi je suis homo et contre le mariage gay... Le pacs c'est déjà pas mal...  Le mot mariage pour moi évoque, un homme une femme en belle robe d marié, honnetement si j'avais eu le choix j'aurais préféré être hétéro et avoir des enfants naturellement. Mais il y a des gênes dans ma famille, il a fallu que ça  tombe sur ma gueule, mais bon...Faut bien vivre avec!

Moi le mot mariage m'evoque l'amour entre 2 personnes....

Portrait de Ludo57
4/décembre/2012 - 18h39 - depuis l'application mobile

Message touchant, on ne demande qu'une chose : l'égalité. Mon pays dit bien : liberté égalité fraternité. Ne reste qu'à appliquer les valeurs de la France...!!!!

Portrait de bioman2
4/décembre/2012 - 17h23 - depuis l'application mobile

La je rêve... Je débat de manière intelligible et dans le respect de mes interlocuteurs et mon adresse IP est bannie !!
C'est beau le débat démocratique façon gauchiste...

Portrait de Diabolo60
4/décembre/2012 - 16h41

Que ne feraient-ils pas pour flatter leur public ...

Portrait de peyo_32
4/décembre/2012 - 16h12

Je voudrai qu'on m'explique une chose. Pourquoi d'un coté demander le mariage pour tous dans le but d'avoir les même droits que les hétéros, de ne pas être mis à part de la société et d'être considéré comme un citoyen lambda, et de l'autre vouloir montrer à tout prix qu'on est homosexuel, à parader dans une gay pride dans des tenues ridicules, à afficher ici comme avatar des hommes torses nus et à venir déclarer que les hommes que vous voyez à la TV ou qui sont posté souvent ici à moitié à poil, vous reveriez de les avoirs dans votre lit meme si la plus part du temps ils sont hétéros ?

 

Vous fêtes ce que vous voulez de votre sexualité, vous méritez les memes droits que nous, mais s'il vous plait arretez votre étalage ridicule, vous n'existez pas que par votre homosexualité, arretez d'etre des caricatures comme on en vois à la TV.

Portrait de peyo_32
4/décembre/2012 - 15h45

Pourrais t'on avoir egalement la liste des gens qui sont contre ?

Portrait de GreGrenoble
4/décembre/2012 - 15h44
sylvie0684 a écrit :

et voilà une nouvelle cause à la mode qui est soutenue par des personnalités l'occasion d'etre moderne et dans le vent en apparence

Si il n'y avait pas de gens contre à nous cracher dessus à la moindre occasion en nous traitans commes des animaux ou des sous hommes pas c apable de vivre "convenablement", ça ne serait pas un sujet à la mode et tout se passerait bien, chaqun ferait son petit bonhomme de chemin. Mais entendre ce qu'on entend sur nous depuis des mois, ça devient insuportable, je préférerais ne pas avoir le soutien de "mode" de ces personnalités et être tranquille 

Portrait de GreGrenoble
4/décembre/2012 - 15h40
R4sputin a écrit :

Rien à foutre de ces célébrités du show-biz.

Référendum pour demander l'avis au peuple et basta.

Par contre quans vous épouserez votre copine, j'aimerai bien que  tu me demande aussi mon avis du coup, non parceque je pense que j'ai mon mot à dire dans ta relation, et si je la trouve moche, pas assez grande, trop petite, trop brune, trop blonde, trop blanche ou autre, ba y'a moyen que je m'y oppose et que je t'interdise de te marrier . Quoi ? tu trouves ça trop intruisif dans ta vie privée ? je comprend pas !

Portrait de Djo1
4/décembre/2012 - 15h35

Rolala, vivement que la loi passe pour ne plus lire ces commentaires arriérés et gerbants de mépris. Il serait temps pour certain de vivre avec leur époque au lieu d'essayer de nous faire reculer d'un demi siècle

 

Et puis il faut arréter avec le lobby LGBT, je suis entièrement pour le mariage pour tous et pourtant je ne me fais manipuler par personne. Dés que les gens pensant avoir la verité absolue ne sont pas d'accord avec une loi, ils accusent le lobby truc  ou la demago de machin.

Portrait de enjolras
4/décembre/2012 - 15h24

Il faut de toute urgence un référendum sur la question!

mais à une date imposée dès 2013 !

Ce sera le 30 Février !!

Ou rien du tout !

Contrairement à mon Maître Hugo je n'ai rien contre les Homosexuels ..

Attitude surprenante pour ce grand humaniste .;mais c'était dans l'air de son temps ..Dommage !

 

Portrait de HVD13
4/décembre/2012 - 15h00
tom-tom a écrit :

La proportion de couples homos pacsés par rapport au nombre total de pacs correspond à la proportion d'homos sur la totalité de la population, soit environ 7%.

Quand on a mis fin à l'apartheid et qu'on a permis aux noirs de monter dans les mêmes bus que les blancs, on ne s'est pas attendu à ce que tous les noirs prennent le bus tout le temps... Donc c'est un mauvais argument que de dire que vu que la plupart des homos ne veulent pas se marier , on devrait tous les en priver.

Je pense que vous n'avez pas compris!! je ne dis pas qu'il ne faut pas leur permettre le mariage!! en fait je dis totalement le contraire, que justement ça ne changerait rien, et que c'est faire beaucoup de bruits et en faire presque une affaire  primordiale alors qu'en réalité ça ne changerait rien à la vie des gens!!  et j'ai parlé du PACS pour justement démontrer que ça avait également fait beaucoup parlé alors qu'aujourd'hui on se fout complétement de qui va se pacsé!! En réalité je ne suis ni pour, ni contre car je m'en fout qu"ils se marient comme je me fouts de qui va se marier tout le week-end!!!

Portrait de Abel
4/décembre/2012 - 14h51
Patricia75paris a écrit :

 

quand il verra le million de manifestants le 13 janvier, hollande y réfléchira à deux fois. d'ailleurs tout le monde sait qu'il en veut pas de cette loi, il obéit juste au lobby lgbt

Je préférerai que cet "éventuel" millions de manifestants se bougent pour que tout le monde ait un toit sur la tête ou à manger tous les jours.

L'adoption de ce mariage pour tous n'aura aucun impact sur vos vies. Mais demain tout le monde peut se retrouver à la rue.

Il serait bon de hiérachiser un peu vos indignations.

Portrait de kevin du 93
4/décembre/2012 - 14h49
petit chose a écrit :

Mais oui, que n'y a-t-on pensé! Il faut confier le pays aux chanteurs et à leur partie, des démagogos!

ou démaBOBOs

Portrait de Abel
4/décembre/2012 - 14h46

C'est fou de crier au référendum dès qu'il s'agit de questions de société !

On élit des gens pour qu'ils prennent des décisions. Ils ne vont pas nous consulter à chaque fois qu'il y en a une à prendre, sinon ce n'est pas la peine de les élire.

La peine de mort a été abolie sans référendum et c'est très bien comme ça.

Portrait de HVD13
4/décembre/2012 - 14h45

je ne trouve pas que cette question soit si importante!!! Ca va changer quoi qu'ils puissent se marier?? surtout que ce n'est pas tant la question du mariage qui bloque mais de l'adopion!!!  mais ce qui m'amuse le plus c'est que la plupart des homos qui réclament le mariage  le font surtout pour avoir le droit de dire "non au mariage!! donc qu'on leur laisse ce droit car comme d'hab aprés une vague massive dûe à la nouveuté la plupart  ne vont pas se marier!!! le PACS en ai la preuve la plus flagrante, fait à l'origine pour leur permettre d'avoir un satut de conjoint légal, aujourd'hui la plupart des couples pacsés sont hétéros!! et on se dira que c'était beaucoup de bruit pour rien!

Portrait de kenti
4/décembre/2012 - 14h38 - depuis l'application mobile
Patricia75paris a écrit :

 

quand il verra le million de manifestants le 13 janvier, hollande y réfléchira à deux fois. d'ailleurs tout le monde sait qu'il en veut pas de cette loi, il obéit juste au lobby lgbt

On verra peut être le million défend contre le mariage pour tous mais quand les personne Pour le mariage pour tous monteront dans les rue il y aura plus que 1 million .
La loi passera et c'est très bien comme sa

Portrait de jeebee75
4/décembre/2012 - 14h33

Il est drôle de constater que ce qui était une évidence en mai dernier, qui allait passer comme une lettre à la poste, a aujourd'hui besoin du soutien de vedettes du show-biz pour faire pression sur le gouvernement. Encore quelques semaines de débat et on se rendra compte de l'absurdité du projet...

Portrait de maxime83
4/décembre/2012 - 14h23
R4sputin a écrit :

Rien à foutre de ces célébrités du show-biz.

Référendum pour demander l'avis au peuple et basta.

D'accord avec votre commentaire.