03/12/2012 09:25

Pub: Colère de la marque Séphora qui ne veut pas fermer ses magasins à 21h

Surprise, ce matin dans le Parisien avec une campagne de pub de Séphora, non pas pour des cadeaux de Noël ou pour des parfums, mais pour l'emploi.

La marque proteste en effet contre la plainte de plusieurs syndicats qui veulent désormais l'obliger à fermer son magasin des Champs-Elysées à 21h au lieu de minuit en semaine et 1h le week-end.

Dans une pleine page, la marque estime que cette décision va l'obliger à supprimer 450 emplois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
4/décembre/2012 - 03h32
peau lisse a écrit :

SEPHOR a bien raison de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas

+5

Portrait de Ridley
4/décembre/2012 - 00h00

Et vas y des emplois en moins

Portrait de Phobia95
3/décembre/2012 - 19h08
rangui a écrit :

certes, mais dans une situation opposee, de quel droit, pouvez vous empecher les gens de faire leur shopping le dimanche s'ils le souhaitent, ou est la liberte ? laissons le choix au gens de faire leurs courses quand ils le souhaitent mais laissons aussi le choix au gens qui ont des enfants  de travailler le dimanche ou non . Cela me semble logique. 

complétement d'accord. en Angleterre tous les magasins sont ouvert le dimanche. pratiquemment toutes les grandes surfaces sont ouvertes 24h/7 enfin à part le dimanche justement ou elles ferment à 16H. mais les gens ont au moins cette liberté de pouvoir aller faire leurs courses!!!!!!!

Portrait de Phobia95
3/décembre/2012 - 19h04

oui c'est bien ma chère france continue comme cela, tu es dans le droit chemin, pays de feignant...

syndicats de ***** voilà merci la France on va aller loin! Sephora a complétement raison, on parle de l'avenue des CHAMPS ELYSEES.... si seulement les syndicats allaient dans les rues le soir pour voir ô combien Sephora participe à l'attractivité de cette avenue.

 

bref . . . . .

Portrait de prince2b
3/décembre/2012 - 15h43
banditu_corsu a écrit :

Au contraire il y aurait foule, ya qu'a voir quand les magasin ont des ouvertures exceptionnelles le monde qu'il y a. Les gens sont bloqués chez eux le dimanche vu que tout est fermé ya rien à faire. Ils aimerait bien pouvoir faire leurs courses. Ceux qui travaillent le dimanche feront leur course le mardi ou le mercredi voila tout.

 

La france est un pays de pleureuse et de feignants. 35h c'est trop !! MDR !! 8h-12h 14h-17h ouah quelle journée !! Allez en angleterre vous verrez que les gens veulent bosser et sont contents de gagner des sous. En france on vous propose de gagner plus et vous en voulez pas. ne vous plaignez pas alors de ne pas gagner assez. Liasson libre à chacun de travailler quand ils le souhaite, ceux qui voudront travailler le dimanche le feront les autres non et voila tout. ca relancera l'économie ça c'est une certitude

Justemant t'as rien compris à ce que j'écris !!! le jour où la foule des clients sera elle-même en train de bosser le dimanche, y aura pas plus de monde que les autres jours ! et faut arrêter de dire que les gens n'ont pas le temps de faire leurs courses en semaines, c'est un pipeau d'enfer....Pour reprendre ton exemple 8h-12h / 14h-17h : ça fait 5 jours de 7 heures ? donc 2 jours où on bosse pas, et les super marchés ferment minimum à 19, voire 20 ou 21h ... si les gens arrêtent à 17h...je pense qu'ils ont le temps de faire leurs courses...Donc tout ça n'est qu'un problème d'égoïsme....les gens sont pour l'ouverture le dimanche, à condition que ce soient pas eux qui bossent.... les gens sont pour les aéroports, à condition que ce soit pas à côté de chez eux.....etc...etc... Perso, je bosse 38h30/semaine, et je n'ai AUCUN problème pour faire mes courses en semaine....

Portrait de prince2b
3/décembre/2012 - 12h42

ben c'est simple, il faut obliger à ouvrir le dimanche !!! Comme ça le jour où tout le monde bossera le dimanche, y aura plus personne comme clients  !!! moi, je serais d'avis de demander aux clients du dimanche de remplacer ceux qui bossent ce jour là !!! suis pas sûr qu'ils seraient d'accord, eux qui trouvent ça si pratique !!!

Portrait de Yann Bellanger
3/décembre/2012 - 11h52

COUP DE GUEULE :

J'en ai plus que marre de tous ces syndicats et leurs idéologies. Certes, nous avons besoin d'eux pour protéger les salariés des abus. Mais il ne faut pas confondre cette protection digne d'un pays dans lequel chacun a des droits, avec l'anéantissement de toute forme de civilisation moderne.

Les Champs Elysées attirent énormément de touristes. Et quand bien même. Si ce n'était pas le cas, cela voudrait-il dire que les Parisiens seraient punis ? De la même façon qu'ils l'ont été depuis que la Fnac de Cour St Emilion a été, contre sa volonté, obligée de fermer ses portes le dimanche.

Nous sommes quand même à Paris et pas dans un village. Et là encore, je ne cite pas New York, mais dans des villes de 20.000 âmes aux Etats Unis, il y a des commerces ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Et je ne parle pas de commerces comparables à nos bistrots.

Aujourd'hui, dans le monde, les commerces sont ouverts 24/7 aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande... Pourquoi dans ce vieux pays, sur ce vieux continent, le code du travail est il aussi absurde ?

Nous sommes au Moyen-Age en France, grâce notamment aux syndicats. J'ai longtemps travaillé la nuit et le dimanche et je n'ai jamais eu de boutons qui ont poussé sur tout le corps pour autant. Alors comme ça, ça veut dire qu'il faudrait que tout le monde fasse son shopping le samedi et une ballade en forêt le dimanche ? Y compris les Juifs ? Dont le jour de repos est le samedi ? Dans ce pays qui se veut laïque ? Il faudrait que tout le monde aille à la messe le dimanche matin et se recueille au coin de la cheminée le dimanche ? Désolé, je ne suis pas croyant. Et ma famille vit à l'autre bout du pays. Et il n'est pas dans mon organisation d'aller la voir tous les week-ends.

Il y a aujourd'hui plein de gens qui veulent travailler. Et que ce soit le dimanche ou la nuit, ils s'en moquent complètement. Bien entendu, il faut que ce travail soit encadré et que le salaire soit indexé afin de récompenser le salarié de s'être rendu disponible la nuit ou le dimanche.

Celà créera de l'emploi, cela sera une situation juste par rapport à la crise et tout simplement par rapport à la liberté de chacun. Ne confondons pas tout ceci avec l'esclavage. Il est heureusement aboli ici depuis bien longtemps.

Et surtout, les consommateurs pourront consommer. Ils seront libre. Depuis que je suis revenu des Etats-Unis (parce que si beaucoup de Français ne réagissent pas c'est parce qu'ils n'ont pas eu ce choc puisqu'ils ne sont pas sortis de leurs horizons) j'ai l'impression de vivre le couvre feu, même habitant en plein Paris. Devoir toujours courir après quelque chose qui va fermer, devoir s'organiser en fonction des commerçants, c'est scandaleux. C'est un drame. Etre commerçant, ce n'est pas simplement être derrière une caisse, souriant, et ranger des articles dans une réserve, c'est avant tout être disponible. Ici en France, et je pèse mes mots, nous vivons la loi martiale.

Enfin, des commerces ouverts toute la nuit favoriseraient un climat de sécurité puisqu'à 3 heures du matin, on ne croiserait pas dans les rues que des gens bourrés ou des bandes malveillantes, parfois bourrées elles aussi, mais tout simplement des gens qui vont à la salle de sport, qui vont faire leurs courses, etc... En bref, comme aux Etats-Unis, au Canada et un peu partout dans le monde.

Alors, à ces syndicats qui ont une vision très étroite, leur idéal, qu'ils arrêtent un peu de vouloir tout diriger car ils ne font qu'enfoncer le pays dans la dette. Il faut casser ce vieux code du travail pour sortir enfin de ce couvre feu totalement débile que nous vivons en France !

Portrait de Nico1978
3/décembre/2012 - 11h49

La fermeture à 21H00 laisse déjà pas mal de temps à ces clients pour acheter un parfum ?? Non ??

Portrait de greg3395
3/décembre/2012 - 11h41

mon avis perso

je suis ok.. mais je refuse qu'ont oblige les salariés de travailler après 21H.

en gros j'ai pas envi d'entendre:

"tu travaille jusqu'as 23H sinon c'est la porte!!"

 

vous me comprenez ?

Greg

Portrait de missmaniac
3/décembre/2012 - 11h09

et voilà, ce sont les syndicats (qui ont une représentativité proche du néant !) qui vont mettre la France à terre !!!!!!

Portrait de nicobb13
3/décembre/2012 - 10h40

C'est scandaleux, aprés on se plaind du chomage!!!

Moi je bosse sur Aix en Provence et cela fait trois ans que nous sommes en zone touristique donc nous pouvons ouvrir tous les dimanches. Ma société a décidé d'ouvrir il y a deux ans mais nous sommes trés peu à ouvrir. LA mairie ne communique pas et ne fait aucune pression aux entreprises( pourtant la mairesse idolatre Mr Sarkozy...donc travailler plus pour gagner plus....) Grâce à l'ouverture de mon magasin j'ai pu créer deux CDI

Portrait de caramelus
3/décembre/2012 - 10h22

la France ... decrépitude!!!  Laissons les entreprises travailler, les personnes qui le veulent aussi

A coté de cela le MadDo reste ouvert toute la nuit !! 

Portrait de batisseur
3/décembre/2012 - 10h05

APPEL AUX PEUPLES FRANCAIS, ARRETER DE SOUTENIR LES SYNDICATS ET NE RENOUVELLER PAS VOTRE ADHESION.

DES SYNDICATS IL EN FAUT,MAIS QU'ILS SOIENT COREHENTS AVEC LE MONDE ACTUEL CAR ILS ONT 30 ANS DE RETARD.QU'ILS ARRTENT DE SE REGARDER LE NOMBRIL ET QU'ILS METTENT LEUR EGO DE COTE,APRES 20 ANS DE SYNDICALISME J'ARRETE .

Portrait de RUEDO
3/décembre/2012 - 10h04
jeebee75 a écrit :

A partir du moment où les gens sont volontaires, je ne vois pas où est le problème. Il est temps que les accords internes prévalent sur le cadre général de la loi...

volontaire je le mettrais en guillemet . Parfois cela ressemble plus a une condition ou obligation deguise qu'a une veritable  choix de l'employé.Soit vous etes un client naif  . Je ne suis pas contre le travail dominical ou du soir si le salarie n'a pas à subir ce que je dis au début

 

Portrait de batisseur
3/décembre/2012 - 10h01

JE SUIS OUVRIER ET SYNDIQUE,MAIS LA LES SYNDICATS VONT TROP LOIN ILS VONT FAIRE CREVER LA FRANCE.

Portrait de retro007
3/décembre/2012 - 09h50

Le meme encart était publié dans la Figaro de Samedi

Portrait de jeebee75
3/décembre/2012 - 09h46

A partir du moment où les gens sont volontaires, je ne vois pas où est le problème. Il est temps que les accords internes prévalent sur le cadre général de la loi...