02/12/2012 10:54

Sondage: Gilles Bouleau devient le présentateur préféré des JT de TF1, devançant Claire Chazal

Mauvaise nouvelle pour Claire Chazal qui n'est plus la vedette des JT de TF1.

Avec le départ de Laurence Ferrari, elle aurait pu penser devenir la présentatrice préférée des Français, mais selon un sondage qui sera publié demain par le magazine Télé Loisirs, c'est Gilles Bouleau qui recueille les suffrages du public.

Selon cette enquête, Gilles Bouleau recueille 34% des suffrages, contre 25% pour Claire CHazal.

Belle percée en revanche de Anne-Claire Coudray avec 17% des voix et Julien Arnaud attire 11%.

C'est surtout le "sérieux" et "l'élocution" de Gilles Bouleau qui séduisent les téléspectateurs de la Une selon ce sondage effectué entre le 21 et le 26 septembre dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lily2780
3/décembre/2012 - 01h29

Gilles Bouleau m'a réconcilié avec le JT de TF1. Depuis l'arrivée de Bécassine, c'était insupportable, toujours à minauder. Je ne regardais que le WE car j'aime bien Claire Chazal.

Portrait de TheVoice
2/décembre/2012 - 16h23 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas étonné. Il sera intéressant de voir le march TF1 / France 2 a ce sujet également. Personnellement, je ne supporte plus David Pujadas (manque d'impartialité et de professionnalisme, recherche de sensationnel) ; Laurent Delahousse doit se méfier car il n'est pas bon sur les sujets politiques, trop gentil, trop tendre. Je pense que Gilles Bouleau va faire une longue carrière sur TF1.

Portrait de hellojmm
2/décembre/2012 - 15h57 - depuis l'application mobile

Encore une manipulation

Portrait de Tessie
2/décembre/2012 - 15h42

Oui moi j'aime beaucoup Gilles Bouleau aussi.

Portrait de Nicoolas_44
2/décembre/2012 - 12h47

Gilles Bouleau, quelqu'un de compétant qui mérite amplement cette place! 

Notons toute fois que le journal de la semaine est différent de celui du week-end, forme, contenu...

Je ne pense pas que Claire Chazal est en danger, le samedi et dimanche elle attire 30% des parts d'audience, rassemble même 8.000.000 et est appréciée de la ménagère de - de 50 ans. Certains me diront " Mais il n'y a ni PBLV ni Scène de ménage" Certes, mais si elle n'était pas aimé, si les Français ne pouraient pas la voir, elle n'attirerait pas ces 8.000.000 de télespectateurs! Et de plus, beaucoup d'entre nous sont nés avec Claire Chazal qui nous accompagne le week-end depuis plus de 20 ans, c'est un peu comme si elle nous était familière! 

Je pense que le trio Bouleau-Chazal-Pernaut et Arnaud-Coudray-Legros fonctionne et revalorise en valeur et image les journaux de tf1. 

Ce soir, Mylène Farmer au 20h Tf1, va t-elle lui lancer " Je peux me permettre de vous dire quelque chose, je vous trouve d'abord très très jolie et vraiment très sensible. je vous apprécie" comme en 2008 ? Réponse tonight! 

Portrait de Destiny
2/décembre/2012 - 12h29

Bouleau a la chance d'être arrivé après Ferrari. Après PPDA, on aurait dit quoi ?...

 

Portrait de Pat24
2/décembre/2012 - 12h12

Je pense également que Gilles Bouleau est bien meilleur de Claire Chazal.

 

PS: il faudrait changer Catherine Laborde qui est lamentable pour la météo.

Portrait de sisi 03
2/décembre/2012 - 12h03

j'adore ce journaliste , bonne allocution, précis , vivement le changement pour les autres  peut etre une retraite pour la Claire  ,?????

Portrait de ANNE
2/décembre/2012 - 11h55 - depuis l'application mobile

Pas d'accord , il n'est pas impartial face à ses invités de tous Bords confondus , sauf le sien , la première qualité d' un journaliste , doit être l'impartialité , Il doit avoir un bon parrain au dessus de lui ,qui le pousse en avant ! depuis je ne regarde plus les infos sur TF1 . Et je ne suis pas la seule de cet avis !
Qu'ils évitent de le placer dans des débats Politiques , Il ne doit pas oublier que la roue Tourne , les gouvernements aussi ! !!!!

Portrait de jibox
2/décembre/2012 - 11h15 - depuis l'application mobile

Je valide aussi pour Gille :)