28/11/2012 14:33

UMP/Rachida Dati : "Stop aux kamikazes qui agissent par intérêt personnel"

L'ex-garde des Sceaux Rachida Dati, proche de Jean-François Copé, dénonce "les kamikazes irresponsables qui agissent par intérêt personnel" à l'UMP, aujourd'hui dans un communiqué.

"Depuis le 18 novembre", date de l'élection du président de l'UMP, "le spectacle donné par notre parti est choquant!", écrit la maire du VIIe arrondissement de Paris.

Selon elle, "il est temps de dire stop aux kamikazes irresponsables qui agissent par intérêt personnel en se servant des militants comme prétexte pour refuser leur échec. Leur combat répond à une logique honteuse 'si je tombe, le parti tombera avec moi'", ajoute-t-elle.

Dati dit également "attention à ceux qui s'autoproclament non-alignés, ou sages ou même neutres, comme si s'engager pour un candidat ou pour une ligne politique était une faute discréditant notre parole et nos convictions". Elle met également en garde contre les "conséquences suicidaires de la création d'un second groupe parlementaire (...) qui conduiront inévitablement à notre échec aux élections locales".

"Alors tous ceux qui contestent les règles, qui refusent le respect des statuts devront rendre des comptes aux Français et à nos électeurs sur les divisions, les échecs et l'explosion de l'UMP à terme", affirme Dati. Parmi les "non alignés" ou les "neutres" figurent notamment Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
29/novembre/2012 - 00h35

Chère Rachida Dati, celui que vous admirez tant a été le premier des kamikazes. S'il n'avait pas joué à prendre les électeurs de l'UMP et ensuite tous les français pour des cons, vous n'en seriez pas là. Si vous vous viandez, vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-même et si vous étiez intelligente, vous vous tairiez pour calmer le jeu au lieu de faire de stupides déclarations juste pour le plaisir de mettre votre grain de sel . Mais il vous faut exister, etre sous le feu des projecteurs pour vos ambitions personnelles. Rassurez-vous, on parle toujours beaucoup de vous dans la presse people. Sans doute serait-ce mieux qu'on le parle de vous comme d'une responsable politique  sensée mais vous prouvez une fois de plus par cette déclaration que vous ne l'êtes pas.

Portrait de TheVoice
28/novembre/2012 - 17h46 - depuis l'application mobile

Savoir se taire... pour une fois, Mme Dati.

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 17h18
Don Lamire a écrit :

Banzai (longue vie) à l'empereur Bocassa..pense t-elle..smiley

ah les diamants !!

smiley

Portrait de ajlm35
28/novembre/2012 - 17h11

c'est ce qu'elle afait toute savie jouer l'opportuniste lol.......ils sont marrants a l'UMP

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 15h47

Dati veut faire tomber les "Barrières" ...

entre les clans !!

Quelle belle initiative !!

smiley

Portrait de Diabolo60
28/novembre/2012 - 15h03

Elle me semble bien mal placée pour donner son avis ...

Portrait de chevalvapeur
28/novembre/2012 - 14h45

Elle a parfaitement raison ! Les règles existaient avant l'élection, c'est à ce moment là qu'il fallait les contester, pas après parce qu'on a perdu !Les conséquences de l'orgueil de Fillon vont être cataclysmiques !

Portrait de hellojmm
28/novembre/2012 - 14h40 - depuis l'application mobile

Casse toi , une arriviste qui soutient un autre arriviste.