11/11/2012 11:16

Sur M6, la soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère" et exprime sa haine contre les juifs

Souad Merah, soeur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", dans des images filmées à son insu, qui seront diffusées dans un documentaire ce soir sur M6.

Dans ce reportage pour "Enquête exclusive", la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée.

Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres.

Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage.

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu'on l'enregistre, répète à plusieurs reprises être "fière" des actes meurtriers de Mohamed Merah.

"Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi."

Elle ne cache pas ses sentiments antisémites: "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste".

"Les salafistes, ils agissent", dit-elle encore. "Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière", crie-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jojotte5757
11/novembre/2012 - 18h51

pff!!on a envie de lui tirer une balle a celle la..comme son frere a fait a de pauvres victimes...

 

 

Portrait de lyon1958
11/novembre/2012 - 18h47

Et si elle repartait dans son pays d'origine. ça nous ferait du bien !!!

Portrait de CYTISE
11/novembre/2012 - 18h32

etre fiere d'un terroriste et d'un criminel  quelle honte il faut lui enlever la nationalite française et tous les avantages avec!!!

Portrait de Polaris
11/novembre/2012 - 18h19

Elle est affreusement dangeureuse cette femme !

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 17h36
jtaicassé a écrit :

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme on dit.

Pas besoin de la télé, je traverse Marseille matin et soir ça suffit.

J'ai un ami qui habite Marseilles et pourtant il raisonne autrement... Disons qu'il réfléchit, lui.

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 17h30
tiptop a écrit :

Il ne faut pas attendre d'"Enquête exclusive " autre chose que du sensationnalisme. Le mieux serait de changer de chaîne. Moi je ne regarderai pas. Il s'agit d'un fanatique qui a tué de sang froid. 

sa 1ere victime,  un musulman, dont la maman combat aurd'hui pour venir en aide aux gamis perdus des cités.  Son combat est également médiatisé. Vous voyez tout n'est pas si manichéen. 

Je ne regarderai pas non plus car si je veux être bien informée, je me garde bien de voir ce genre d'émission. Vous avez raison concernant la mère d'une des victimes mais c'est dommage d'en arriver à de tels drames pour qu'UNE seule femme soit médiatisée alors qu'il y a plein de musulmans qui pensent comme elles...

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 17h24
jegore a écrit :

Y a pas que la télé heureusement y a surtout la rue autour de nous !!! Et ca fait déjà peur !!!!

Et comment faites vous pour vivre ? Vous vivez calfeutrer chez vous avec un couteau entre les dents ? Je ne nie pas la violence dans certains quartiers mais je pense que les choses positives devraient davantage etre montrées. Cette surenchère médiatique ne fait que renforcer les peurs, exacerber les haines et invite au repli communautaire quelqu'il soit.

Portrait de tiptop
11/novembre/2012 - 17h18
solveigh a écrit :

Il ne s'agit pas de cacher les dérives des extrêmistes quelque soit la religion mais de faire un traitement égal entre ces mêmes dérives et les choses positives. Mais c'est bien connu les trains qui arrivent à l'heure n'interessent personne !

Il ne faut pas attendre d'"Enquête exclusive " autre chose que du sensationnalisme. Le mieux serait de changer de chaîne. Moi je ne regarderai pas. Il s'agit d'un fanatique qui a tué de sang froid. 

sa 1ere victime,  un musulman, dont la maman combat aurd'hui pour venir en aide aux gamis perdus des cités.  Son combat est également médiatisé. Vous voyez tout n'est pas si manichéen. 

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 17h14
jtaicassé a écrit :

Ah bravo! tu as retrouvé l'éguille dans la botte de foin!Par contre pour les points négatifs liés à cette religion il n'y a pas besoin d'aller chercher un an en arrière.

Ce matin ça suffit... Les faits sont tétûs...

C'est sur quand on est nourrit à la télé, on absorbe bêtement les infos sans aller chercher plus loin. Tu es la preuve vivante de mes affirmations.

Portrait de navan35
11/novembre/2012 - 17h11

ça n'est pas de religion dont-il s'agit mais d'un tueur qui a détruit la vie de familles, d' amis...et le fait que sa sœur soit fière de son frère !!! Wahou c juste inadmissible : elle devrait se faire enfermer pour ça !! Qu'elle aille expliquer aux familles, en les regardant dans les yeux, qu'elle est fière de ce qui leur est arrivé!! 

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 17h05
tiptop a écrit :

vous avez raison mais c'est^aussi le cas pour la religion catholique il me semble. Religion attaquée de tous fronts, rétrograde, pédophile, homophobe et j'en passe et pourtant il y a parmi les catholiques nombre de croyants présents au quotidien sur le terrain ici et à l'étranger pour venir en aide aux plus faibles. Pour autant, doit-on cacher la face sombre et les dérives? 

Refuser les amalgames, c'est certain. le sujet ici est Merah, pas les musulmans de France. Les plus intelligents souront ne pas tout mélanger

Il ne s'agit pas de cacher les dérives des extrêmistes quelque soit la religion mais de faire un traitement égal entre ces mêmes dérives et les choses positives. Mais c'est bien connu les trains qui arrivent à l'heure n'interessent personne !

Portrait de pinke
11/novembre/2012 - 17h01
solveigh a écrit :

L'année dernière pendant la vague de grand froid, des mosquées avaient ouvert leurs portes aux sans-abris, qui en a parlé ?

super !!! les mosquees ont ouverts leurs portes 

la religion musulmane n'apporte rien du tout .... sauf des emmerdes !

Portrait de tiptop
11/novembre/2012 - 17h01
solveigh a écrit :

L'année dernière pendant la vague de grand froid, des mosquées avaient ouvert leurs portes aux sans-abris, qui en a parlé ?

vous avez raison mais c'est^aussi le cas pour la religion catholique il me semble. Religion attaquée de tous fronts, rétrograde, pédophile, homophobe et j'en passe et pourtant il y a parmi les catholiques nombre de croyants présents au quotidien sur le terrain ici et à l'étranger pour venir en aide aux plus faibles. Pour autant, doit-on cacher la face sombre et les dérives? 

Refuser les amalgames, c'est certain. le sujet ici est Merah, pas les musulmans de France. Les plus intelligents souront ne pas tout mélanger

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 16h46
jtaicassé a écrit :

Si l'actualité fait qu'on ne parle jamais en positif de cette religion c'est qu'il n'y a rien à dire de positif concernant cette religion dans l'actualité.

Mais dis moi, qu'apporte cette religion de positif à la France?

L'année dernière pendant la vague de grand froid, des mosquées avaient ouvert leurs portes aux sans-abris, qui en a parlé ?

Portrait de diane50
11/novembre/2012 - 16h27

pourquoi les merdias donne tribune a cette co....

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 16h20
SOSIE a écrit :

Une honte de tels propos, un cerveau rempli de haine.

Ceux qui vomissent leur diatribe xénophobe ne sont pas mieux. Les extrêmes se ressemblent...

Portrait de SOSIE
11/novembre/2012 - 15h39

Une honte de tels propos, un cerveau rempli de haine.

Portrait de mathpaul
11/novembre/2012 - 14h54

 

Ces gens n'ont rien a faire en France.

 

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 14h48
le20sur20 a écrit :

Il faut que ça l'attise ! vous imaginez si en 39-45 les nazis avaient laissé les resistants et les USA indifférents ? Il est temps de dire la vérité et non se reposer sur le politiquement correct ou le politiquement communicable.

Et si des cons font l'amalgame avec l'ensemble des musulmans, c'est de leur propre faute ! pas celle des médias.

Dire la vérité n'empêche pas un minimum de réflexion ! Je ne suis pas pour qu'on n'en parle pas mais tout dépend COMMENT on en parle. Là on est toujours dans du "prêt-à-consommer" avec ce type de reportage. C'est du grand spectacle ! Glauque certes mais ça reste du sensationnel. Mais que ne ferait-on pas pour l'audience !

Portrait de europinette
11/novembre/2012 - 14h42

être fière d'un frère qui à visé et tiré à bout portant une petite fille de 4 ans c'est pour le moins honteux.

Portrait de D111
11/novembre/2012 - 14h37 - depuis l'application mobile

Franchement je suis atterré de voir et d'entendre des choses pareil c'est une honte pour nous tous les français (toutes origines confondues ) qui aimons notre pays que ces gens qui ne se sente pas bien en France aille la ou leurs idées seront les bienvenues

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 14h35

Malheureusement M6 va bien diffuser ce reportage qui ne fait qu'attiser les haines. Bref du sensationnel sans fond mais qui va ravir les décérébrés.

Portrait de wouinie
11/novembre/2012 - 14h34

En même temps ; c'est pas vraiment un scoop , cette "famille" merah ils sont bien tous pétés du bocal  autant les uns que les autres !

Portrait de gued03
11/novembre/2012 - 14h29

faute retirer cet article

honte

Portrait de Dominnic
11/novembre/2012 - 13h54

ZUT !!!!!!!!

 

Pour rester polie.... Quand les médias arrêteront-ils de parler, de mettre à l'honneur, de consacrer des émissions à des tueurs et à leur famille ??????

Ce sont des assassins : ils méritent la peine de mort. C'est tout et que l'on ne parle plus jamais d'eux.

 

 

Que ces médias arrêtent d'être complices de la violence !!!!

 

Que ces médias  deviennent responsables et  qu'ils mettent à l'honneur la gentillesse, le dévouement, des gens qui oeuvrent pour le bien !!!!

Portrait de Mike057
11/novembre/2012 - 13h43

Pour moins que ca ,on nous mettrais en prison . sommes nous vraiment encore chez nous,mais ce n'est que le debut ...

 

Portrait de Laurent93
11/novembre/2012 - 13h37 - depuis l'application mobile

Quel méconnaissance la plus totale de cette fille. Elle devrait retourner à l'école et étudier l'histoire sans oublier de regarder ce que font subir certains chefs d'état aujourd'hui envers ceux qui sont de la même communauté.

Portrait de nicolas_44
11/novembre/2012 - 13h31

" je pense du bien de Ben Laden. " Mais encore ? Doit on cohabiter avec ces personnes qui portent ce genre de propos ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un sujet de religion, mais il faut impérativement combattre les salafistes et toutes personnes étant proches de leurs idées doivent être expulsés de notre pays! 

Portrait de Bullit
11/novembre/2012 - 13h31 - depuis l'application mobile

Mais, les talibans ne sont pas juifs, bachar el assad n'est pas juif et que font les musulmans du monde entier pour s'élever contre ces assassins?
Pauvre objet pauvre fille que cette sœur d'assassin a il en a eu des couilles fasse à des enfants c'est sûr sœur de lâche qu'elle aille en enfer rejoindre son frère .

Portrait de solveigh
11/novembre/2012 - 13h28
leonsurf a écrit :

Breivik c'etait en norvége. C'est un taré criminel isolé, l'islamisme est un phenomene social/ mondial il n'y a qu'à voir le Tunisie maintenant  ou nos "quartiers" en France, Londonisthan, la Belgique où il y'a un parti politique qui s'appelle carrément "islam"! etc..

Des groupes néo-nazis aussi prennent de l'ampleur... Bref les extrêmes qui s'affrontent se ressemblent finalement.