
La cote de confiance de François Hollande continue de baisser, à 39% (-3 points), tandis que celle de Jean-Marc Ayrault s'érode encore plus nettement, à 36% (-5 points), selon le baromètre mensuel de CSA pour les Echos.
Selon ce baromètre de novembre, 39% des personnes interrogées font confiance à François Hollande pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 42% en octobre. Ils sont 55% à ne pas lui faire confiance, un chiffre inchangé, tandis que 6% ne se prononcent pas (+3).
Le président connaît les plus fortes baisses chez les sympathisants Front de gauche (-8, cote de confiance à 48%) et EELV (-14, 48%). Depuis le mois de mai, où il était à 58% chez l'ensemble des sondés, il perd 19 points.
Selon l'institut Ifop, qui a publié mardi son tableau de bord mensuel, François Hollande parvenait à enrayer sa chute de popularité avec 42% de satisfaits (+1%).
Dans le baromètre CSA, Jean-Marc Ayrault voit pour sa part sa cote de confiance passer de 41 à 36%, 56% (+5) des sondés ne lui faisant pas confiance et 8% ne se prononçant pas. Depuis mai, il a perdu 20 points.
(Sondage réalisé les 6 et 7 novembre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes interrogées par téléphone, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas)
Vos réactions
Qu'est-ce qu'on en a à foutre , Il a cinq ans pour nous montrer ce qu'il sait faire .... Attendons alors !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?