
Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a marqué mardi une préférence des plus mesurées pour Barack Obama dans la course à la Maison Blanche, affirmant choisir "le moins pire" plutôt que "le très pire".
Interrogé par France Info sur ce duel américain, l'ex-candidat à l'Elysée (11,1%) a ironisé: "Je suis bien dressé, comme tout le monde. On nous a conditionnés. Il y a le moins pire et le très pire. Le moins pire, c'est M. Obama, le très pire, c'est l'autre", a-t-il dit sans citer le nom de Mitt Romney.
"Ces deux personnes-là sont d'accord sur l'essentiel. C'est un club très fermé où on entre avec 1 milliard de dollars pour faire campagne en disant du mal de son concurrent. C'est une forme de la démocratie très discutable", a poursuivi l'eurodéputé.
Quatre personnes sur cinq vivant en France souhaitent une réélection de Barack Obama, selon un sondage CSA publié lundi.
Vos réactions
L'avis de Melanchon va bouleverser les élections américaines .Les électeurs indécis n'attendaient que lui pour se décider .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?