31/10/2012 12:41

Viol: France Télévisions lance un appel à témoignages sur le net le 19 novembre

Le groupe audiovisuel public France Télévisions va lancer le 19 novembre une plate-forme internet incluant un web-documentaire et un site d'appel à témoignages de femmes victimes de viol, a-t-il annoncé mardi.

Dans le web-documentaire "Web, les voix du silence", cinq victimes de viol racontent en cinq à six minutes l'agression. Les cinq web-documentaires sont décomposés en cinq chapitres (l'agression, l'après-coup, parler ou se taire?, la justice et la vie après). Certaines femmes y témoignent à visage découvert. Ce web-documentaire vise à inciter d'autres victimes de viol à témoigner sur la plate-forme (viol-les-voix-du-silence.francetv.fr).

L'initiative intervient dans le cadre de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre. A cette occasion, France Télévisions diffusera également deux documentaires: "Viol: elles se manifestent" sur France 2 le 25 novembre et "Viol, double peine", sur France 5 le 20 novembre en première partie de soirée, qui sera suivi d'un débat avec Najat-Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de greg3395
2/novembre/2012 - 19h13

toujours aussi choquée

par exemple: " une femmes violer dans une cave par 15-20 jeune de la citée.

Greg