
L'Hadopi bénéficie d'un budget de 9 millions d'euros pour 2013, en baisse mais qui lui permettra "d'assurer l'ensemble de ses missions", a indiqué mercredi à la presse la présidente du commission pour la protection des droits de l'Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta.
Le budget de l'Hadopi, qui a fait l'objet d'une passe d'armes entre le gouvernement et l'autorité indépendante, n'était pas détaillé dans le projet de lois de finances (PLF) pour 2013.
Ce budget sera de 9 millions d'euros, contre 11 millions d'euros dans le PLF 2012 et 10,3 millions d'euros effectivement versés par le ministère de la Culture cette année.
"On participe à un effort de réduction du budget qui est significatif et ce budget nous permet d'assurer le fonctionnement (de l'autorité, ndlr). Nous pouvons assurer l'ensemble des missions", a déclaré Mme Imbert-Quaretta,lors d'un point presse sur le rapport d'activité 2012 de l'autorité.
"Ensuite c'est le choix du gouvernement de ne pas répartir d'une manière égalitaire les efforts entre les administrations", a-t-elle noté.
"J'ai donné instruction aux équipes de faire des économies au-delà de ce que le gouvernement nous demande, c'est-à-dire 7% d'économies sur le fonctionnement et 2,5% sur la masse salariale", a ajouté la présidente de l'Hadopi, Marie-Françoise Marais.
Critiquant vertement l'action de l'Hadopi, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, avait fait part à la rentrée de son intention de réduire le budget de l'institution chargée de lutter contre le téléchargement illégal et d'encourager l'offre légale.
L'Hadopi s'était alors fermement défendue, arguant que le gouvernement ne pouvait priver une autorité indépendante des moyens d'assurer ses missions, sous peine de porter atteinte à la séparation des pouvoirs.
Vos réactions
C'est comme pour l'ancien gouvernement
Un panier de crabe
Encore de l'argent jeté par les fenêtres
De qui se moque t'on
des promesses que des promesses
C'est comme pour l'ancien gouvernement
Encore de l'argent jeté par les fenêtres
Bah !! ......... j'croyais qu'on était en pleine crise moi !!
ON NOUS AURAIT MENTI ?
Apparemment oui
Je croyais que la gauche allait supprimer Hadopi ...
supprimer hadopi etait une pure menssonge de la gauche.
de plus la gauche est pire que la droite.
ceux qui vivent dans le sud devront payée plus chère en électricité que ceux qui vivent dans le nord..
cool ont sera plus égaux entre le sud et le nord..
Greg
Je ne leur donnerais même pas 9 millions, un seul serai largement suffisant pour ce qu'il en font : le dépenser.
Voilà ou 9 millions de nos impôts vont disparaître inutilement alors que cela ne peut pas servir a la formation, l'éducation, etc c'est vrai que hadopi est super essentiel !!!!
Quelle gaspillage de temps et surtout d'argent !!
je ne comprends pas trop , je viens de recevoir un avertissement , je teleccharge peut etre tous les trois mois deux ou trois titre et c est tout jamais de film , pas de video et pas de cd , , comment on fait pour savoir nore ip merci
il est simple de se protéger jamais de torrent ou emule peer to peer que des chargements directs(deposit file share uploaedo etc etc )et le must passer par un vpn il y en des gratuits tres bons, c est pratique ,sur, pas uniquement pour les téléchargements mais pour le surf zen général
Hollande avait pas dit que la Hadopi allait disparaître s'il était élu ?
quelques cocus de plus
Il y a une sanction radicale pour limiter le téléchargement illégal:ne produire que des navets.
Hollande avait pas dit que la Hadopi allait disparaître s'il était élu ?
Sacrés guignols de socialos, c'était bien la peine de systématiquement voter contre l'HADOPI à l'assemblée nationale, et aujourd'hui conserver ce machin, aussi inutile que ruineux pour les Français.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?