16/10/2012 15:14

DSK et une femme attaquent VSD et Closer en justice et demandent 330.000 euros au total

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn et d'une femme présentée comme sa nouvelle compagne ont demandé mardi à la justice de condamner les magazines VSD et Closer pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image après la publication début septembre de photos les montrant enlacés.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a demandé 80.000 euros à VSD, le premier à avoir diffusé de telles photos, et 50.000 euros à Closer.

Myriam L'Aouffir a quant à elle demandé 100.000 euros à chacun des deux hebdomadaires.

"Voilà un sujet qui est d'intérêt général!", "tout cela n'est absolument pas fait pour vendre, c'est fait pour nous informer", a ironisé Me Richard Malka, l'un des avocats de DSK lors d'une audience de référé devant la juge Anne-Marie Sauteraud.

La défense de VSD "nous dit que Dominique Strauss-Kahn s'affiche et s'exhibe", mais il s'agit là de "photos volées", au téléobjectif, a-t-il souligné, qualifiant de "fable" la prétendue "complaisance" de DSK. L'avocat a estimé que VSD défend une "conception stalinienne de l'information où on aurait le droit de tout savoir sur tout", affirmant qu'il s'était interdit lui-même de demander à son client la nature de ses relations avec cette femme.

Pour l'avocat du magazine, Me José-Michel Garcia, il s'agissait de répondre à l'interview de DSK au 20 heures de TF1 après l'affaire du Sofitel lors de laquelle il avait expliqué avoir perdu sa "légèreté" dans son comportement par rapport aux femmes. Si VSD n'est pas "le journal du Vatican" et n'a pas à juger la morale, il a un rôle de "chien de garde" pour mettre en évidence les "contradictions" de DSK, a-t-il soutenu.

Myriam L'Aouffir, chargée des réseaux sociaux à France Télévisions, est "totalement inconnue du public", a souligné son avocat, Me Laurent Jourdan. "Ce sont les éléments les plus intimes de sa vie privée qui sont déballés", a-t-il poursuivi, affirmant que sa cliente vit "aujourd'hui traquée". De plus, "sa crédibilité professionnelle est forcément entamée", a-t-il dit.

"Sa vie privée, c'est aujourd'hui un champ de ruines", a fait valoir Me Jourdan, dénonçant le "cynisme" des journaux people qui intègrent dans leurs coûts de fabrication les condamnations en justice. Me Garcia a rétorqué qu'aucune photo ne la présente "dans une position dénigrante".

"Est-ce que sortir avec M. Strauss-Kahn c'est un préjudice?", s'est-il interrogé.

Délibéré le 30 octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sissi
19/octobre/2012 - 09h54

Il a besoin de nouveaux costards à 35 000€? Il veut se racheter une Porsche?

Entretenir ses maitresses? Faut des sous, donc on porte plainte!

Je vais porter plainte contre le gouvernement pour campagne présidentielle mensongère. On s'y met tous non?

Portrait de europinette
17/octobre/2012 - 13h48

C'est le genre de femme très calculatrice, elle paraît avec DSK, laissant penser évidemment être sa nouvelle copine, mais en fait elle n'a qu'une idée c'est que la presse soit présante afin de remplir son escarcelle en jouant sur le fait qu'il y  à  'atteinte à la vie privée.

Portrait de mr00
16/octobre/2012 - 23h32
xanadu91 a écrit :

mais le Glandu gaucho , t'as deja defequer avant meme que l'on te parle !!! enfin !!!!

la plupart de tes propos sur ce site sont condamnables... je te verrai bien déféquer dans ton froc devant un tribunal...celà dit la plupart des gens qui te répondent sont ridicules, il m'a fallu à peine 3 secondes pour cerner ta pauvre personnalité et pour comprendre que derrière "Xanadu" résident permanent de Morandini.com il n'y a rien! Juste un pauvre type soumis, frustré dans la vraie vie qui mérite plus de la pitié que de la haine.

Au moins t'as l'impression d'exister c'est cool. Mais tu ne représentes aucun courant politique heureusement. Allez arrête de croire que ceux qui votent à gauche sont des monstres et quitte un peu ton ordi, la vie n'est pas si moche.

Portrait de ulysse31
16/octobre/2012 - 19h19
silex a écrit :

il faut toujours qu'il poursuive quelqu'un ou quelque chose....infatigable dsk!

 

c'est évident qu'il a besoin de sous, maintenant que sa banquière l'a quitté!!

 

 

Portrait de silex
16/octobre/2012 - 18h51

il faut toujours qu'il poursuive quelqu'un ou quelque chose....infatigable dsk!

Portrait de lechene
16/octobre/2012 - 18h46
Britannicus a écrit :

Vous en tenez une de ces couches mon pauvre monsieur...

 

C'est pathétique.

 

J'ai signalé ces hors sujet aux modérateurs.

et alors la liberté d'expression vous en faites quoi. De plus il n'est pas hors sujet, cela parle de la sexualité des socialistes.

heureusement que nous ne sommes pas en guerre je n'ose imaginer ce que vous pourriez faire

Portrait de Titi60
16/octobre/2012 - 15h41 - depuis l'application mobile
cejuste a écrit :

L'argent n'a pas d'odeur smiley

Mais il à de la douceur! Lol