L'Anneau
Quarante-neuf pour cent (+9) des Français se disent "mécontents" de l'action du président de la République François Hollande et 45% (+12) de celle du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, selon un sondage Opinionway pour le quotidien Metro diffusé dimanche soir.
A la question, "êtes-vous satisfait de l'action de François Hollande?" seuls 42% des sondés répondent par l'affirmative (-4 par rapport à septembre). Quant à Jean-Marc Ayrault, ils sont 40% (-6) à être satisfaits de son action.
C'est la première fois que les courbes d'insatisfaction du couple exécutif sont supérieures à celles de satisfaction dans le baromètre Opinionway confirmant une tendance déjà enregistrée par d'autres instituts.
A titre de comparaison, l'indice de satisfaction de Nicolas Sarkozy s'élevait à 63% en octobre 2007 et celle de François Fillon à 56% à la même période en 2007.
Concernant l'action gouvernementale, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls domine le palmarès avec 55% (+10) de satisfaits et 26% de mécontents. Il devance le ministre de l'Education, Vincent Peillon 45% (+4) contre 32% et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius 44% (+3) contre 34%.
Parmi les autres ministres, Arnaud Montebourg (Redressement productif) chute de 5 points à 29% contre 43% d'insatisfaits alors que Cécile Duflot (Logement) gagne un point avec 32% contre 41% de mécontents.
Dans l'opposition, le trio de tête est le suivant: 48% de satisfaits (+5) contre 38% de mécontents pour l'ancien Premier ministre François Fillon, qui devance le maire de Bordeaux, Alain Juppé, avec 43% (+5) contre 40% et le député du Nord, Jean-Louis Borloo, 37% (+10) contre 38%.
Parmi les autres personnalités, Jean-François Copé totalise 29% de satisfaits (+4) contre 52% de mécontents, Marine Le Pen 28% (+7) contre 60% et François Bayrou 34% (+3) contre 47%.
Sondage réalisé du 28 septembre au 4 octobre par téléphone sur un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d'incertitude est de 2 à 3 points au plus.
Vos réactions
il faudrait obtenir sa DEMISSION !
J'adore cette phrase! Malheureusement sous la 5èRep cela ne s'est jamais vu. Et il a un tel EGO, qu'il ne demissionnera jamais. Entre lui et sa P...f, dur dur l'actu!!!!
Après les abstentionnistes, les votes blancs maintenant les indécis..tout est bon pour refuser l'élection de Hollande !et demain les internés qui voulaient voter Sarkozy empêchés grâce aux camisoles de force
Oui nous allons rejoindre la Grèce l Espagne le Portugal tous de gauche. Le flamby il n à rien fait en 4 mois à part défaire ce que Sarkozy avait fait.... Plus de pouvoir d achat les PME a la dérive et nous les vaches à lait. Voilà le président NORMAL !!!!!!
et oui nous vous avions prévenus nous les cons de droite et bien maintenant vous le voyez le changement
qu'ils nous le sortent le "projet loyer fictif". je ne suis pas particulièrement agressif et vindicatif mais là je descend dans la rue pour manifester. Mais c'est du grand n'importe quoi. Demain, il vont trouver que deux voitures dans un ménage de retraité n'est pas nécessaire et c'est un luxe. Ils trouveront bien une taxe
Il y a quelque chose qui m'échappe, quand sous Sarkozy, le gouvernement (enfin Guéant ou Hortefeux) "tapait" sur l'Islam et sur les roms, on criait au racisme, on rappelait les heures sombres de notre histoire. Quand Valls fait la même chose, il est en tête dans les sondages par rapport aux autres ministres... faudrait savoir!
Démagogie quand tu nous tiens la gauche bienpensante fait comme les autres parce que c'est nécessaire même en algérie il y a des gens qui bloguent dessus////copie
Texte écrit par un Algérien.. > > > > > > Enfin quelqu'un de plus lucide que nous, et algérien de surcroît. > > > > > > TOUT EST DIT! > > > > > > Extraits d'un article du 2 avril 2012 d' «Aldo Sterone», blogger algérien résidant en Angleterre. > > > > > > > > > > > > Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus. C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre. > > > > > > Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. > > > > > > > > > > > > De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris. > > > > > > Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. > > > > > > Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays. » > > > > > > Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. > > > > > > Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content de n'avoir jamais voté pour le Front National. » > > > > > > Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon. > > > > > > Dans l'océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. > > > > > > Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd'hui cet animal mourant. > > > > > > Jusqu'au fond de l'Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau. > > > > > > Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. > > > > > > > > > > > > Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence. > > > > > > Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. > > > > > > Les Français ne souhaitent qu'une seule chose : disparaitre. Ils ont trop honte d'exister. > > > > > > Ils se sentent tellement coupables qu'ils traversent ce monde en s'excusant. > > > > > > > > > > > > Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens. > > > > > > Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens. > > > > > > Ça m'empêche de dormir la nuit ? > > > > > > Ça me donne envie de faire envahir mon pays par n'importe qui? > > > > > > Probablement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous enfoncez Sarkozy avec cet argument !! faire la loi TEPA sachant cela c'est de l'inconscience !!
je ne l'enfonce pas du tout. Il a le courage de faire des réformes entre autre celles des retraites (on en parlait déjà dans les années 8
. Dans la loi TEPA, tout n'est peut être pas bon mais le
crédit d'impôt pour les primo accédants a permis de faire repartir l'immobilier
défiscalisation des HS a redonner du pouvoir d'achat aux ouvriers
diminution des frais de succession : je pense que quand vous avez payé votre maison pendant 20ans, les impôts qui tournent autour, vos enfants en ont subi les conséquences et je ne vois pas pourquoi vois devriez en redonner 30% à l'état. Certains sont obligés de vendre le bien familial pour pouvoir hériter
alors si je dois comparer les réformes de l'un ou l'autre, je dirais y'a pas photo
t'en as encore pour un peu plus de 9 ans
Bon courage !
9 ans ????
Un mandat présidentiel dure 5 ans....
Quant aux gens qui affirment "il faut laisser le temps à Hollande"....
je rappelle que :
- Franklin Delano Roosevelt a été élu Président aux Etats-Unis le 02 mars 1932.
- dès le lendemain de son investiture , donc le 03 mars 1932, il lançait sa première mesure destinée aux banques.
- durant les 100 premiers jours de son mandat, il fit voter 15 lois afin de relancer le pays.
Ces 16 (15+1) lois s'inscrivaient dans le 1er programme connu sous le nom de "New Deal"...
Diverses mesures plus les Grands Travaux avaient pour but de relancer le pays, en créant surtout des emplois, Les entreprises ont ainsi embauché, donné des salaires... Donc les gens ont pu de nouveau consommé... Et tout s'enchaîne... on embauche, on consomme, on fait tourner la consommation
Il va sans dire que cette situation de crise était mondiale et durait depuis 1929 avec le fameux krach boursier...
Seulement, FD Roosevelt était un homme courageux qui s'était préparé très longuement, entouré d'une équipe hyper compétente. Résultat, dès le lendemain de son investiture, il avait commencé à appliquer ses différentes mesures élaborées lors de sa campagne....
L'exemple de Franklin Delano Roosevelt démontre, par A + B, que :
un homme souhaitant devenir Président dans le but de s'occuper de ses concitoyens peut parfaitement se préparer, élaborer des mesures, établir sa campagne, être élu et.... dès le lendemain de son investiture :::: appliquer ses premières mesures.....
------ Conclusion : François Hollande et son équipe n'ont aucune excuse : le temps, la crise....
Roosevelt a dû faire face au temps, à la crise aussi... Et il a appliqué de nombreuses mesures dans les 100 premiers jours de son mandat...
Pour Hollande :::
Où sont ses mesures (= sans augmenter les impôts) pour relancer l'économie ? Où sont ses 20 mesures pour relancer l'économie ? Où sont ses 10 mesures pour relancer l'économie ? Où sont ses 5 mesures pour relancer l'économie ???
Elles n'existent pas ....
====== Hollande se moque donc bien complètement des Français et de leurs intérêts.....
Je suis pas fan de Hollande et Ayrault cependant je trouve débile la comparaison avec Sarkozy en Octobre 2007 . Désolé mais a cette période la crise n'avais pas débuter donc forcement ça aide.
La malgré que François Hollande pendant la campagne ai nié que la Crise avai eu un impact négatif sur le Bilan de Sarkozy et meme pire fait des promesses en fesant comme si la crise existait pas .
Forcement els gens sont impatient avec Hollande surtout avec toutes les promesses qu'il a fait et qu'il commence a renier au nom de la crise. " ah mais ça me rapelle quelqu'un . Un certain NS . meme si Sarkozy a lui été obliger a cause de la crise de renier certaines promesses promesses faites avan crises pendant la campagne 2007 tandis que Hollande lui a fait des promesses alors que la crise était déja bien installer . Ah oui c'est vrai Hollande a dit que la crise n'avais pas de rapport avec le chomage et l'énonomie française enfin pendant la campagne parce que la forcement vu qu'il est au pouvoir la crise a d'un coup un impact la dessus.
je suis désolé, mais tous les économistes vous diront que la crise a démarré en aout 2007
qu il degage j en ai marre
ce n'est pas faute de les avoir prévenu. le dire et répéter que nous avions connu déjà la gauche au pouvoir et que les promesses faites étaient irréalisables. Mais non, ils ont voulu plutôt voter contre un homme que de voter pour un programme avec de véritables réformes. espérons que cela ne sera pas encore les mêmes qui paieront l'addition. J'aimerais que les impôts prennent en compte le premier euro encaissé y compris les allocs et toutes les aides qui arrivent à faire un véritable salaire
C'était à prévoir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?