
Le projet de budget 2013 prévoit une hausse de la redevance de 2 euros qui s'ajoute à l'inflation, et un repli de 1,6% du total des dotations à l'audiovisuel public, selon le projet de loi de finances publié vendredi.
La part du budget consacrée à l'audiovisuel public pour l'année 2013 totalisera 3,733 milliards d'euros, dont 2,243 milliards pour France Télévisions (entre 3 et 4% de moins qu'en 2011).
La redevance, ou "contribution à l'audiovisuel public" est actuellement de 123 euros et l'inflation estimée à 2%. La hausse totale devrait être d'environ 4,5 euros.
Vos réactions
Super on va payer encore plus
Et moi presque aucune chaine de FT
Je regarde à peu pré tout
Quelle bonne nouvelle
Cela n'explique pas pourquoi en même temps on augmente la redevance de 4% et que l'on diminue le budget de FTV de 4% !!!!! ca fait un differentiel de 8% !!!! ou va cet argent ????? Dans les poches de qui ??
La hausse de la redevance est moins forte que la baisse de la dotation budgétaire d'où la baisse des crédits alloués aux entreprises audiovisuelles publiques. Voilà pourquoi aussi le contribuable n'a pas à se plaindre.
RTL vient de dire une hausse de 4,5 euros , ce n'est pas pareil !!
2 .5 de prevu, plus les 2 = 4,5
comme au bon vieux temps ou ils ont voulu taxé les magnétoscopes si les français ne payaient plus cette redevance ? car pour voir des rediff et des programmes nullissimes
d ailleurs j ai toujours pas compris pourquoi ils avaient supprimé la pub c était une rentrée d argent non négligeable
Bien entendu, nous n'avons pas notre mot à dire. Nous, le peuple...
''La redevance, ou "contribution à l'audiovisuel public" est actuellement de 123 euros''
Faux : la redevance de cette année 2012 est de 125 euros.
En regardant mon avis d'imposition (taxe d'habitation 2012) sur internet, la redevance télé est déjà à 125€
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?