
Jean-Xavier de Lestrade, président de la Société civile des auteurs multimédia (Scam), a réclamé lundi une augmentation progressive sur 5 ans de la redevance TV jusqu'à 140 euros en 2017, afin de financer France Télévisions.
La Scam propose que la redevance, qui est à 123 euros actuellement, augmente de 5 euros dès 2013, puis de 3 euros tous les ans pendant quatre ans.
"Ces 17 euros permettraient de compenser les 450 millions d'euros" de manque à gagner liés à la fin de la publicité après 20H00 sur France Télévisions, a estimé le journaliste et réalisateur à l'occasion des Assises de l'audiovisuel, organisées par la Scam.
Ces 450 millions d'euros sont actuellement compensés par des taxes sur les sociétés de télécommunications et les groupes audiovisuels privés. Mais elles sont remises en question par la Commission européenne en raison de problèmes de concurrence. Jean-Xavier de Lestrade propose également d'élargir l'assiette de contribution aux résidences secondaires, un sujet sensible maintes fois rejeté par différents gouvernements.
Vos réactions
Augmenter la redevance ! et la qualité des programmes va-t-elle augmenter ? Je ne suis pas sur.
pour ceux qui ne sont pas content de la télé française, une autre solution, n'ayez pas de télé chez vous, pas de redevance.
pour ceux qui ne sont pas content de la télé française, une autre solution, n'ayez pas de télé chez vous, pas de redevance.
c'est honteux!!! en plus payer pour des chaines de merde!!! il n'y a jamais rien a la tele a part des conneries et des series encore des series .... oh tiens les experts mais de quelle ville pfffff
Qu'ils remettent la pub, matin, midi et soir, et qu'ils arrêtent de nous pomper du fric pour leurs chaînes de merde !!!!! De tout façon le fric sert à quoi sur ces chaînes ??? À payer des mecs déjà plein de blé comme les Druckers ou d'autres !!?? Et puis quoi encore de 123€ on va passer à 140€ !!! Qu'ils aillent se gratter !!!!
Il serait temps que ce délire cesse.
Réalisent-ils ce qu'un tel montant représente dans le budget d'une famille ?
Que l'on réduise les salaires des animateurs, que l'on décolle Drucker de son canapé car la greffe commence à prendre, virent ceux qui ne foutent rien et abusent de toutes les combines pour travailler le moins possible à la connaissance de tous et que l'on se débarrasse de France 3,4,5 et aussi la participation à France 24.
France 2 et la participation à Arte suffisent.
Et si ça ne va pas, que l'on crypte ces chaînes et que payent seulement ceux qui veulent raquer pour regarder Question pour un Champion et Louis la Brocante.
Avant de dire n'importe quoi il faut suivre l'actu des médias un minimum...
@Rackam, la dotation budgétaire n'a jamais été fixe justement. L'Etat n'a jamais compensé intégralement la suppression de la pub et a même diminué cette dotation. C'est pour cela que je parle plus bas de ressource "instable" contrairement à la redevance qui assure un financement pérenne.
Supprimer cette dotation et la remplacer par une extension de la redevance serait une bonne chose pour le service public et sans conséquence pour le contribuable.
Ils ont qu'à remettre la pub et on regarde en différé maintenant
Faut encore payer,et encore payer...et encore payer.... Franchement je commence à saturer !
Ben voyons! Sans doute ne se trouvent-ils pas assez payés! Peut-être faudrait il que France Télévisions mettre en oeuvre des mesures d'économie réclamées partout ailleurs.
J'estime qu'une augmentation de la redevance n'est absolument pas justifiée au vu des programmes proposés.
qu'on laisse france 2 et france 4 ce sont de bonnes chaines
France 3 et surtout France 5 sont de bonnes chaînes aussi Jarod. Mieux identifiées que France 4 à mon avis.
Et sinon je suis pour cette augmentation si elle remplace la dotation budgétaire de 450 millions d'euros. Ca ne changerait rien pour le contribuable et permettrait aussi d'assurer à France Télé une ressource publique stable (la redevance) plutôt qu'une ressource publique instable (le budget de l'Etat).
Payer plus ok! Mais mettez nous des bons films, divertissements et séries. Car franchement France télévision ce n'est pas la chaîne qu'on regarde le plus disons même jamais.
et allons-y gaiement. 17 euros pas ci, augmentation de la csg par là, plus tous petits ++++ qu'ils vont bien nous trouver d'ici 2017. et après ils nous diront qu'il font tout pour préserver notre pouvoir d'achat. Qu'ils commencent par diminuer leurs avantages, qu'ils s'alignent comme tout le monde pour le calcul de leur retraite et après on pourra peut être commencer à dire qu'ils font des efforts
ils ont qu'a viré des chaines a la con de france tv !!!!!!!!!
NON
Vu ce qu'ils font avec l'argent de la redevance, il ferait mieux d'envisager de faire des économies... Un peu comme bon nombre de Français : quand on gagne moins d'argent, on supprime des dépenses que l'on juge moins nécessaires que d'autres...Et avec les chaînes du service publique, il y a de quoi faire !
moi, j'aimerais avoir le choix de ne pas payer cette redevance !
Pouvoir acheter un écran sans tuner, ça serait sympa pour ceux qui ne regardent pas la télé et préfèrent regarder un film ou une série en DVD/Blu-ray ou encore jouer à un jeu vidéo...
Cool et kan est ce ke l on augmente les salaires ... Travailler plus pour payer plus ...
la bonne blague !!
ils n'ont qu'à remettre la pub comme sur toutes les autres chaines et arrêter de nous prendre pour des vaches à lait...
payer pour une chaine qui ne passe absolument rien de bien (sauf pour le sport il faut bien l'avouer) ça fait mal au derrière...
Payer + pour voir toujours autant de merde et de rediffusions ... ça fait mal au cul quand même ...
Bien d'accord avec vous , pour voir que des navets ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?