Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été condamné à verser 100.000 euros à la radio Skyrock, suite à une décision rendue par le Tribunal administratif de Paris, le 23 juillet dernier, explique la radio dans le communiqué que voici:
"Le 23 juillet 2009, le Tribunal administratif de Paris (7 ème section – 1 ère chambre) acondamné le Conseil supérieur de l’audiovisuel à verser 100 000 euros à Skyrock.
La décision du Tribunal administratif résulte d’une requête indemnitaire engagée par Skyrock en réparation du préjudice subi par le refus renouvelé d’autorisation d’émettre fait à Skyrock par le CSA sur des zones géographiques où ces rejets d’autorisations avaientété d’ores et déjà jugés illégaux par le Conseil d’État.
Le Tribunal administratif a assorti cette indemnité d’une somme de 2 000 euros pour les frais de procédure exposés par Skyrock. Le Tribunal administratif a reconnu le principe de la responsabilité du CSA.
Cette condamnation de 100 000 euros est une première étape concrète mais partielle car elle ne prend en compte ni le préjudice commercial subi par Skyrock, ni la réitération par le CSA du refus d’attribution de fréquences en dépit des arrêts du Conseil d’État.
Le Conseil d’État a déjà pris 55 décisions d’annulation des décisions de rejet de candidatures de Skyrock par le CSA.
Skyrock est la première radio des 13-24 ans avec plus de 4 millions d’auditeurs chaque jour. Si l’égalité de traitement était respectée, 3.7 millions de personnes dans 40 villes actuellement privées de Skyrock pourraient écouter la radio préférée de la nouvelle génération.
Et, avec ce gain de couverture, par extrapolation des derniers sondages, Skyrock serait la première radio musicale de France."
Vos réactions
pourquoi il voudrait bloquer les fréquences ? tout simplement a cause des jeunes filles et jeunes hommes qui appellent pour raconter leur vie a l'antenne " ouéééé jmapel kevin , mes poto mapel keV g 13 ans et t'as vu jai 2 meuf!! une plan relax l'otre pour la baise ! mais il faut que je choisisse t'as vu ?! et ché pa laquel garder entre les deux ma b*** balance "
voilà pourquoi et là je suis restée soft ^^
j'avoues difool et romano
:) :D :mrgreen:
Que les autres radios méditent sur un duo d'animateurs qui est à l'antenne depuis de nombreuses années, Difool et Romano qui continuent à me faire marrer pourtant j'approche la quarantaine (d'ailleurs il me semble que difool n'en est pas loin non plus...):lol:
Et c 'est à ce moment que je te dirai "écoute tu n est pas content ici"
"la France métissée tu l'aimes ou tu la quittes!!!":mrgreen: :mrgreen:
:p :p :mrgreen:
Moi je n'écoute pas du tout cette station, mais je souhaite qu'ils aient enfin le droit d'être entendu par tous les auditeurs qui le souhaitent.
En quoi le fait qu'une radio diffusant du rap soit potentiellement la 1ere radio musicale de France gêne le csa au point de lui refuser toutes les fréquences en province ?
Ca doit faire plus politiquement correct d'avoir nrj comme 1ere radio musicale de France.
De toute façon, toutes ces radios (virgin, fun, sky, nrj,...) diffusent en boucle les mêmes trucs, donc je conseille à tous les jeunes d'aller sur deezer et de se faire des playlists, ils auront déjà plus de choix.
mi je prefere le whisky on the rock, et il est pas dans le cosmos ;););)
Perso, ce n'est plus trop ma station favorite mais ce genre de refus est discriminatoire. Il en faut pour tous les goûts. A t'on les motivations du CSA pour refuser systématiquement de nouvelles fréquences?
c'est vrai que cela faisait des années que le CSA (quel que soit son président) refusait systématiquement de nouvelles fréquences FM pour Skyrock.
Je n'écoute jamais cette radio mais c'est toujours incompréhensible de refuser la diffusion d'une radio écoutée par plusieurs millions de jeunes en France.
Bien fait pour le CSA !
ta réponse est dans la news: refus d’attribution de fréquences par le CSA:roll:
Pourquoi il n'y a pas Skyrock sur Strasbourg ?
merci de répondre.
Skyrock est une station que j écoutais vers la fin des années 90 à l'époque le rap français (IAM, NTM..) était à son apogée...Aujourdhui comme bon nombre de radios ils passent uen dizaine de mêmes morceaux en boucle..
Le RnB bas de gamme façon Shérifa luna me casse les oreilles...Aujourdhui j 'écoute generations 88.2 qui passe du vrai hip hop et j en suis largement satisfait..
Toutefois si je devais choisir entre Fun radio , Nrj et Skyrock je choisirais la moins pire cad Skyrock...(en tant qu'amateur de hip hop) car Fun radio qui a fait son virage net façon techno dance je zappe en quelques secondes..
Mais toutes ces stations ont le droit d'exsiter et c 'est ce qui fait la pluralité.
maintenant c'est une radio qui lobotomise les cerveaux.
C'est tout à fait vrai!
C'est pour ça que je ne l'écoute plus!
Et tant mieux pour le CSA, arbitre hypocrite de nos médias!
Je vois qu'on fait de l'humour !
Si seulement Skyrock pouvait changer de prog' et aller vers le style qui l'a caractérisée dans les années 90 (provoc', bonne zic', animateurs à forte personnalité...) il n'aurait même pas besoin de tous ces émetteurs pour être numéro 1 ^^ lol
Tres bonne nouvelle pour la meilleure radio musicale de France ;)
Si on fait le rapport entre le nombre d'auditeurs et le nombre de fréquences, il ne serait sûrement pas loin de la tête du classement des radios musicales!!
Rien à voir avec les chevilles !!
C'est vrai que les playlists sont un peu courtes, mais à l'heure du mp3 et des sites de musique à la demande, je ne suis pas sur que beaucoup de monde écoute la radio + de 2 heures par jour...
Premier sur le rap bling bling ! Skyrock devrait s'appeler skyrap ! Durant les années 90 avant que la radio se mette au rap, c'était mieux avec le prince de Hénin, Dj Bertrand, etc. Et ils disent qu'ils seraient première radio musicale avec autant de fréquences qu'NRJ ou RTL ! Ça va les chevilles !
lol
:lol:
ENfin, ct pas trop tot!!!!:mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?