29/08/2012 07:50

Un surfeur grièvement blessé, une nouvelle fois, par un requin en Australie

Un surfeur a été grièvement blessé par un requin au large d'une plage isolée de l'ouest australien au cours de la sixième attaque de ce type en moins d'un an dans le pays, a rapporté la presse locale.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mordu à l'abdomen et au bras droit alors qu'il surfait mardi au large de Red-Bluff, un "spot" populaire mais très isolé, à environ 1.000 kilomètres au nord de Perth.

"L'eau était rouge de sang", a raconté un témoin, Rebecca Caldwell. Secouru par un autre surfeur, l'homme a été enveloppé dans des serviettes de bain destinées à endiguer une abondante hémorragie, puis conduit deux heures durant sur des routes cahoteuses jusqu'à une ambulance qui l'attendait.

Il s'agit de la sixième attaque de requin sur la côte occidentale de l'Australie en moins d'un an.

En juillet, un surfer de 24 ans avait été coupé en deux et dévoré par un requin près de l'île Wedge, au nord de Perth.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/septembre/2012 - 00h33
jarod26 a écrit :

d'un coté pas faux :)

smiley

Portrait de Flivia44
5/septembre/2012 - 00h33
Celya30 a écrit :

 

Et en plus il devait savoir que c'était dangereux 

 

Certains sont inconscients 

Portrait de Flivia44
5/septembre/2012 - 00h33

Un loisir très dangereux 

Portrait de Koro
30/août/2012 - 11h44

ça lui apprendra à surfer n'importe ou

Portrait de coujoux
29/août/2012 - 19h41 - depuis l'application mobile

Dans le monde il y a plus de personnes qui, allongées sur un bain de soleil sont tuées par la chute de noix de coco que par l'attaque de requin et on de coupe pas tous les cocotiers !!!

Portrait de coujoux
29/août/2012 - 18h01 - depuis l'application mobile

Ils n'ont qu'à faire du skate ou de patins à glace comme ça chacun chez soi.

Portrait de MyPoppy
29/août/2012 - 15h29
tictactoc a écrit :
pour une fois que ce n'est pas l'humain qui "massacre", c'est de bonne guerre lol :D

smiley

Portrait de wang67
29/août/2012 - 12h24 - depuis l'application mobile

Nous faisons passer les requins pour des monstres sanguinaires , alors qu'ils nous confondent avec des otaries quand on fais du surf , le requin lui est dans son élément l'homme lui ne l'ai pas alors que l'on arrête cette chasse aux sorcières , nous tuons des milliers de requins chaque années et la ou sont les articles de presses ?? Belles hypocrisie que cela , les surfeurs ont qu'à écouter les conseils et ne pas faire à leurs têtes et se mettre en danger pour moi ils sont responsable de leurs sorts car la plupart ne tiennent pas compte des avertissements et après tous le monde vient pleurer !!!!!!

Portrait de Cabdao
29/août/2012 - 11h09 - depuis l'application mobile

Chie pas au lit, demande aux baigneurs de la baule ou de Biarritz combien ont déjà vu un requin en liberté....en comparaison Avec l Australie ou Tahiti...

Portrait de Cabdao
29/août/2012 - 10h02 - depuis l'application mobile

Je me baigne en nouvelle caledonie...il y a des requins ( et des thons aussi...lol) mais faut s équiper et on est tranquille, c est comme tout quoi

Portrait de Cabdao
29/août/2012 - 09h42 - depuis l'application mobile

Quand on sait qu il existe des équipements efficaces à 100%, par exemple sharkshield, sans faire de pub, ça devrait être systématique dans certaines régions!

Portrait de Polaris
29/août/2012 - 09h39

Je crois que lerek à bien expliqué la situation

Portrait de FrogEater
29/août/2012 - 09h02

Sympa ces titres racoleurs, c'est la mode cette année ... j'attends seulement qu'un site/journal fasse sérieusement son travail et pousse l'analyse jusqu'à essayer de comprendre le pourquoi de cette recrudescence d'attaques. Oui les squales confondent les surfeurs avec d'autres animaux (vu des fonds marins), mais ils se rapprocheraient de plus en plus des côtes également, d'où un changement comportemental. M'enfin à quoi bon demander quoique ce soit à cette nouvelle espèce de journaleux smiley