
Un surfeur a été grièvement blessé par un requin au large d'une plage isolée de l'ouest australien au cours de la sixième attaque de ce type en moins d'un an dans le pays, a rapporté la presse locale.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mordu à l'abdomen et au bras droit alors qu'il surfait mardi au large de Red-Bluff, un "spot" populaire mais très isolé, à environ 1.000 kilomètres au nord de Perth.
"L'eau était rouge de sang", a raconté un témoin, Rebecca Caldwell. Secouru par un autre surfeur, l'homme a été enveloppé dans des serviettes de bain destinées à endiguer une abondante hémorragie, puis conduit deux heures durant sur des routes cahoteuses jusqu'à une ambulance qui l'attendait.
Il s'agit de la sixième attaque de requin sur la côte occidentale de l'Australie en moins d'un an.
En juillet, un surfer de 24 ans avait été coupé en deux et dévoré par un requin près de l'île Wedge, au nord de Perth.
Vos réactions
d'un coté pas faux
Et en plus il devait savoir que c'était dangereux
Certains sont inconscients
Un loisir très dangereux
ça lui apprendra à surfer n'importe ou
Dans le monde il y a plus de personnes qui, allongées sur un bain de soleil sont tuées par la chute de noix de coco que par l'attaque de requin et on de coupe pas tous les cocotiers !!!
Ils n'ont qu'à faire du skate ou de patins à glace comme ça chacun chez soi.
pour une fois que ce n'est pas l'humain qui "massacre", c'est de bonne guerre lol :D
Nous faisons passer les requins pour des monstres sanguinaires , alors qu'ils nous confondent avec des otaries quand on fais du surf , le requin lui est dans son élément l'homme lui ne l'ai pas alors que l'on arrête cette chasse aux sorcières , nous tuons des milliers de requins chaque années et la ou sont les articles de presses ?? Belles hypocrisie que cela , les surfeurs ont qu'à écouter les conseils et ne pas faire à leurs têtes et se mettre en danger pour moi ils sont responsable de leurs sorts car la plupart ne tiennent pas compte des avertissements et après tous le monde vient pleurer !!!!!!
Chie pas au lit, demande aux baigneurs de la baule ou de Biarritz combien ont déjà vu un requin en liberté....en comparaison Avec l Australie ou Tahiti...
Je me baigne en nouvelle caledonie...il y a des requins ( et des thons aussi...lol) mais faut s équiper et on est tranquille, c est comme tout quoi
Quand on sait qu il existe des équipements efficaces à 100%, par exemple sharkshield, sans faire de pub, ça devrait être systématique dans certaines régions!
Je crois que lerek à bien expliqué la situation
Sympa ces titres racoleurs, c'est la mode cette année ... j'attends seulement qu'un site/journal fasse sérieusement son travail et pousse l'analyse jusqu'à essayer de comprendre le pourquoi de cette recrudescence d'attaques. Oui les squales confondent les surfeurs avec d'autres animaux (vu des fonds marins), mais ils se rapprocheraient de plus en plus des côtes également, d'où un changement comportemental. M'enfin à quoi bon demander quoique ce soit à cette nouvelle espèce de journaleux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?