28/08/2012 16:49

Les courses hippiques seront retransmises sur Equidia, France 3 et bientôt sur L'Equipe HD

Pour la saison 2012-2013, les courses hippiques seront retransmises, outre les deux chaînes d'Equidia (Live et Life), sur France 3 et bientôt sur L'Equipe HD, ont annoncé mardi France Galop et Le Trot.

En semaine, Equidia sera désormais la seule chaîne à retransmettre en direct la course support du quinté+. Pour le dispositif de diffusion, l'accord avec France Télévisions a été renouvelé afin de concentrer les audiences sur les grands événements hippiques du week-end.

"Ce nouveau dispositif de diffusion s'inscrit dans la volonté de dynamiser la présence télévisée des courses hippiques et d'en rationaliser les coûts", ont précisé les deux sociétés organisatrices de courses dans un communiqué commun.

Equidia Live et Equidia Life assureront la retransmission quotidienne des courses "avec l'expertise et le savoir-faire reconnus de ces deux chaînes". Par ailleurs, le quinté+ en semaine sera uniquement diffusé sur Equidia Live (du lundi au vendredi) à partir du 3 septembre.

Les samedis et dimanches, France 3 poursuivra aussi la diffusion de la course événement du week-end.

Sur France 3, les courses événements du samedi et dimanche seront diffusées en direct dans le cadre de l'émission "En course sur France 3" (de 15h00 à 15h15 - départ de la course à 15h08). A ce rendez-vous hebdomadaire, s'ajouteront six émissions spéciales en direct pour les Grands Prix, dont le Prix de l'Arc de Triomphe (7 octobre), le Grand National du Trot (2 décembre), le Prix d'Amérique (27 janvier 2013), le Prix de Paris (24 février), le Grand Steeple Chase de Paris (19 mai) et le Prix de Diane (16 juin).

Seule chaîne de la TNT dédiée aux sports, L'Equipe HD diffusera à partir de mi-décembre, du lundi au vendredi, une émission quotidienne d'environ 45 minutes autour de la course événement du jour et le week-end un retour en images sur les les événements hippiques dans le cadre d'un "multiplexe sport".

"Les courses vont ainsi bénéficier pour la première fois d'une exposition au coeur d'une chaîne 100% sport qui permettra enfin une reconnaissance des acteurs de la filière comme sportifs à part entière", se sont félicitées France Galop et Le Trot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sylvain32025
29/août/2012 - 11h25

l'equipe hd sera diffuser gratuitement le 12 décembre c'est vrai que c'est dommage de pas voir les courses hippiques la semaine sur france 3 ca va nous manquer a partir du 3 septembre je serai oblige attendre le 12 décembre 2012 pour voir les courses hippiques sur l'equipe hd et en plu sur cette chaine il aura  2 ou 3 courses par semaines sur la chaine elle sera diffuser sur internet avnt que tout le monde  le reçois sur la tnt gratuite