28/08/2012 12:21

Le groupe d'action féministe La Barbe perturbe la conférence de presse de rentrée de France Télé

Le collectif de féministes "La Barbe" s'est invité mardi à la conférence de rentrée de France Télévisions, "félicitant" son président Rémy Pflimlin de faire "respecter la saine prédominance masculine à l'antenne" des chaînes du groupe public.

Arborant leur fameuse fausse barbe, cinq membres du collectif se sont présentées devant l'assistance composée de journalistes, d'animateurs, de producteurs et de cadres de France Télévisions, juste après les présentations faites par les dirigeants du groupe public.

"Des hommes et que des hommes à la présidence du groupe depuis sa création.

Cinq hommes parmi les six membres de vos directions générales, que des hommes dans votre secrétariat général, et enfin quatre hommes sur les cinq directions de vos chaînes de télévision", ont-elle déclaré.

"Mais au-delà de cet organigramme frôlant la perfection, vous savez aussi faire respecter la saine prédominance masculine à l'antenne", ont-elles poursuivi. L'assistance a accueilli ces déclarations par des applaudissements.

M. Pflimlin a répondu au collectif qu'il était "de plus en plus sensible" à la question de la parité.

"A l'antenne, il y a de plus en plus un partage entre animatrices et animateurs et parmi les directeurs de programmes. Il y a de plus en plus de femmes", s'est-il défendu.

Photo: Twitter de Satellifax


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kwacki
28/août/2012 - 14h00

Aaaaah, la Barbe... J'en avais plus entendu parler suite à leur passage assez remarqué, mais d'une nullité affligeante, au Petit Journal de Yann Barthès... Donc elles existent encore ? Eh beh.

Portrait de Abilio
28/août/2012 - 12h25 - depuis l'application mobile

Ba elles iront chez Yahoo, c'est une femme qui commande