28/08/2012 09:33

Jean-Marc Ayrault semble "dépassé" selon Valérie Pécresse

L'ex-ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a estimé aujourd'hui, au lendemain de l'intervention de Jean-Marc Ayrault, que le premier ministre semblait "dépassé", et a critiqué aussi une "gauche du passé".

Sur LCI, la députée des Yvelines a commenté : "on a le sentiment d'avoir un Jean-Marc Ayrault dépassé par la gravité de cette crise économique". "Il subit", "il est passif", selon elle. "Il est dépassé aussi par les couacs à l'intérieur du gouvernement". Elle a déploré encore "une gauche du passé, qui croit que la croissance et l'emploi vont revenir parce qu'on a créé des emplois publics".

Tout cela, à ses yeux, résulte de la campagne "entièrement dans l'ambiguïté, dans le flou" menée par François Hollande. Mais aujourd'hui "on doit être dans le mode urgent".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/août/2012 - 11h54
MrKlein a écrit :

Hollande et Ayrault dévissent ; il faut croire qu'ils tournent dans le mauvais  sens !

smiley

Portrait de Koro
29/août/2012 - 11h53
Patrick83 a écrit :

Et nous on est dépassé par ses explications qui veulent rien dire smiley

Pas mieux smiley

Portrait de Anonyme 1256
28/août/2012 - 22h18
Ruddy66 a écrit :

Moscovici vient de donner une conférence de presse pour expliquer que 6 centimes d'euros fois 25 donnait 1euro 50 !!!!! Il est très fort en calcul mental . Les mots me manquent pour le remercier . J'ai hâte de l'écouter ce soir encore sur la 2 !!!!!!!!!!

Tu as raison il est très fort en calcul mental puisque son calcul est juste.

Portrait de lamaniam
28/août/2012 - 11h14

bien sur qu ils sont dépassé pendant 5 ans ils n ont fait que craché leur venin sans mesurer la gravité de la crise mondiale que tout le monde traverse. ils n ont pas arrêter de dire que tous les maux de la France étaient du à sarko maintenant ils sont au pied du mur et la colère du peuple va s amplifier déjà reçu vos impôts sur le revenu ?? les 4 centimes de baisse de l essence on s en fout car faudra bien combler ce manque à gagner pour l état  faut pas avoir fait  l ENA pour comprendre que des mesures drastiques doivent être prise et arrêter de vouloir faire plaisir aux minorités qui gouvernent la France

Portrait de laser
28/août/2012 - 10h59

He ben, dépassé dès le début du quinquennat.... va pas finir la course smiley

Portrait de ARTISAN3
28/août/2012 - 10h28

Encore une surprise ce matin, de la part du site.. j'étais radié!!????? je donne mon avis puisque le site existe pour cela. Toutefois, je le fais dans la courtoisie et sans jamais faire preuve de haine envers autrui. Je crois qu'il y a un sérieux problème concernant les modérateurs. Mr Morandini si, vous ne prenez pas acte des doléances votre site ne perdura pas, malgré les connexions actuelles.. Rien n'est jamais acquis. Slts.

Portrait de barms
28/août/2012 - 10h20
letsgroove37 a écrit :

"être dans le mode urgent" oui je suis d'accord, mais cela ne signifie pas confondre vitesse et précipitation (et donc prendre de mauvaises décisions) comme le faisait Sarko. Le gouvernement n'impose pas ses mauvaises décisions contre l'avis du peuple et des syndicats comme le faisait le gouvernement Sarko, ils ont choisi la bonne voie de la concertation. Et toc dans les dents des UMPistes lamentables mauvais perdants !!

oui enfin cela fais 100 jours qu'ils gouvernent et ont pris pas mal de vacances

il est vrai que les vacances du gouvernement étaient plus urgente que la crise

Portrait de barms
28/août/2012 - 10h17
chabriot. a écrit :

rachida dati a déclaré que fillon est un "chien galeux"

fillon a sobrement répondu qu'elle est un sac d'os et une pétasse malfaisante.

Il semblerait qu'il n'y ait pas une entente parfaite au sein de ce petit parti d'opposition.

 

En effet tu as peut être raison  tout n'est pas rose (sans jeu de mot) dans l'opposition.... cela dit ça fais longtemps que dati a été écartée de l'UMP...

 

Mais bon je vous rappelle quand même que le gouvernement est sensé gouverner et mettre de coté les règlements de compte publique (il y a suffisament de discorde dans le parti socialiste...).

Ca fais tout juste 100 jours qu'ils gouvernent et c'est déja la cacophonie totale (je n'imagine pas dans un an...