23/08/2012 11:28

Pub sur France TV après 20h: "Rien n'est tranché" selon le ministère de la Culture

"Rien n'est tranché" concernant la publicité sur France Télévisions après 20 heures, a-t-on assuré jeudi au ministère de la Culture et de la Communication, après la déclaration du ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'excluant pas un retour de la publicité.

"Aujourd'hui, il faut répondre à la question du financement de l'audiovisuel public, et donc de France Télévisions, dans les trois années qui viennent, dans une période de contrainte budgétaire très forte et de baisse des recettes publicitaires très forte", a-t-on déclaré au ministère.

"De multiples pistes sont étudiées entre Matignon et le ministère de la Culture sur ce dossier. A ce stade, rien n'est tranché", a ajouté la même source.

Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu jeudi un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques, supprimée par la précédente majorité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Destiny
23/août/2012 - 14h25
nono73 a écrit :

Très bonne initiative... Sarko avait supprimé la pub TV sur France TV pour favoriser ses copains Bouygues (TF1, TMC, NT1) et Bolloré (Direct 8 DirectStar) qui peuvent ainsi capter la pub TV. Et ensuite, l'état devait payer FTV avec des taxes collectées sur les FAI ! Espérons que ces taxes disparaissent !

Il ne faut pas supprimer la redevance. Elle est un gage de programmes de qualité sur FTV. Si FTV n'était financé que par la pub, elle ferait des programmes trash à audience ! Donc un financement mixte est parfait !

Tout à fait d'accord avec vous smiley

Portrait de Biarritz
23/août/2012 - 11h58
chicnana a écrit :

A part défaire et critiquer ce que Sarko a fait, il fait quoi ce gouvernement !!!

.  RIEN!