23/08/2012 09:06

La pub pourrait être de retour sur France Télévisions après 20h !

Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu jeudi un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques, supprimée par la précédente majorité.

La "taxe sur un certain nombre d'opérateurs" instaurée par le gouvernement de François Fillon pour financer le manque à gagner de la suppression de la publicité "a été attaquée par ceux qui la payent" et va, "selon toute vraisemblance", "être censurée par les instance communautaires" européennes, a expliqué le ministre sur BFMTV/RMC.

"Alors se posera la question, ou bien une taxe de plus, soit la publicité à la télévision", a-t-il ajouté.

Jérôme Cahuzac a précisé qu'en cas de censure de cette taxe, "la recommandation" qu'il ferait au gouvernement serait "bien évidemment de rétablir cette publicité tant il est vrai qu'on ne va pas encore créer une taxe de plus". Mi-juillet, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'était dite "très ouverte" et "sans tabou" sur cette question.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lamaniam
24/août/2012 - 10h42

si la pub revient est ce qu ils vont supprimer la redevance telé ?? on nous prend vraiment pour des C

Portrait de bruno.13
23/août/2012 - 17h51

Retour en arrière !! (suppression pub en janvier 2009). En 2010, une commission mixte paritaire (Sénat/AN) a pourtant décidé de la suppression totale de la pub sur France TV pour 2016.

C'est pourtant un vrai plus pour les téléspectateurs de ne plus avoir a supporter la pub

Si le retour de la pub devient effectif, on pourra dire "c'était bien mieux avant" et cela s'appliquera bien sur à tout le reste....

Portrait de bromelia
23/août/2012 - 16h22
Lola Taré a écrit :

Enfin, on la remet elle aussi .... Tout ce papier perdu pour rien, on defait, on refait, et par ici la bonne soupe ....

faire ou défaire, c'est toujours faire ....

va falloir t'habituer ça va être comme ça pendant 5 ans smiley

Portrait de ADAM THE BEST
23/août/2012 - 15h07

Du moment qu'ils ne se mettent pas à faire comme certaines chaînes en "coupant" les films, séries & même émissions avec leurs pubs.J'ai résolu mon ras le bol de la pub sur ces chaînes là, en enregistrant ce que je veux voir comme ça les pubs interminables ... hop accélérées ... du coup forcément interruptions bien moins longue du programme que je regarde.Les pubs??il y en a trop et je ne supporte pas.

Portrait de web123
23/août/2012 - 11h29

J'ai jamais compris pourquoi la pub a été supprimé...

Imaginez, ARTE n'a pas de pub, pourtant ça n'a jamais aidé ARTE pour avoir de l'audience ou autre chose. Également, ARTE n'est jamais loué de ne pas avoir de pub. Pire, beaucoup croient qu'ARTE a de la pub !!!!

 

La droite a fait beaucoup de conneries.

Portrait de Destiny
23/août/2012 - 10h00

La suppression de la pub avait été considérée par beaucoup comme un cadeau de Sarkozy aux chaînes privées et en premier lieu à TF1 qui n'en a d'ailleurs pas profité en raison de sa baisse d'audience continue.

 

Quelques minutes de pub en plus sur France Télé, ce ne serait pas gênant mais il ne faudrait pas non plus en revenir au système d'avant avec 20 mn de pub (les prime de France 2 commence peut-être à 20h45 mais à l'époque, c'était 20h58. Je m'en souviens encore). 4 ou 5 mn seraient un bon équilibre.

Portrait de zezettte
23/août/2012 - 09h36
David2010 a écrit :

déjà qu'ils essayent de respecter les horaires. une émission qui est prévue à 20:35 débute rarement avant 20:45/50 super pratique quand on programme un enregistrement !

tout à fait d'accord  avec  vous ! exemple hier soir  prévu 20H35  et çà a commencé à 20H45  c est inadmissible -  et en fait ils font de la pub "cachée"  avec  les annonces de sponsor  des émissions et des téléfims !!!  pfffffffff quelle arnaque

Portrait de David2010
23/août/2012 - 09h33 - depuis l'application mobile

déjà qu'ils essayent de respecter les horaires. une émission qui est prévue à 20:35 débute rarement avant 20:45/50 super pratique quand on programme un enregistrement !

Portrait de ronandu67
23/août/2012 - 09h31 - depuis l'application mobile
Boubaa a écrit :

pas biern sa je trouves sa vas refaires comencé les emision en retar alors qon as deja plein de pube sur les autre chaine ces domage den remetre sur les chaine la avant les emision il comensais tars et du cou sa va recomencé je trouve pas bien

Il y aura peut être une pub pour un dictionnaire ou des cours de soutien en francais.

Portrait de bromelia
23/août/2012 - 09h28
cenevol2 a écrit :

De deux raisons : la 1ere parce que sinon on paierais plus la redevance

Et de deux: ce sont des entreprises privées donc ils ont droit de faire de la pub (dans une certaine limite surveillé)

en même temps vu qu'ils ont en projet de faire payer la redevance pour ceux qui regarde la télé sur l'ordi, pourquoi ne pas mettre toutes les chaînes à la même enseigne ?

Portrait de Boubaa
23/août/2012 - 09h20

pas biern sa je trouves sa vas refaires comencé les emision en retar alors qon as deja plein de pube sur les autre chaine ces domage den remetre sur les chaine la avant les emision il comensais tars et du cou sa va recomencé je trouve pas bien

Portrait de Flac
23/août/2012 - 09h17 - depuis l'application mobile
bromelia a écrit :

et pourquoi on n'enlèverai pas la pub sur TF1 et M6 ?

Parce qu'elles sont privées et elles font ce qu'elles veulent.

Portrait de bromelia
23/août/2012 - 09h15

et pourquoi on n'enlèverai pas la pub sur TF1 et M6 ?

Portrait de Aldeug8
23/août/2012 - 09h12
Aero a écrit :

Et évidemment, la redevance va baisser... smiley parce que on nous l'avait augmentée pour "compenser" l'absence de pubs après 20h.

 

De même que les taxes rajoutées au FAI instaurées pour "compenser" ce manque à gagner pour les chaines publiques, on va nous l'enlever, bien sûr...

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on a avoir droit à la pub et aux taxes en même temps...

Bien vu! La seule solution c'est de privatiser la 2 afin que cela ne coûte rien de plus aucontribuable et que cela mette un peu d'émulation chez TF1 et M6 qui roupillent depuis plus de dix ans...