
L'Hôtel Matignon était mercredi soir le théâtre d'un défilé de ministres, invités par Jean-Marc Ayrault à dîner pour un repas de "reprise de travail".
Commencé vers 20h, ce dîner s'est termine peu après 21h30.
"C'était très sympathique", a dit Dominique Bertinotti (ministre des Affaires sociales et de la Famille) en sortant". C'était une discussion "à bâtons rompus", on a pu discuter les un avec les autres", a renchéri Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l'Etat).
C'était un "dernier coup de collier avant une rentrée vraiment studieuse" selon Michèle Delaunay (ministre des Personnes âgées), parlant d'une atmosphère "simple et détendue" et plaisantant auprès des journalistes à propos du menu.
"On a parlé des sujets de la rentrée, mais pas uniquement", c'était aussi "un dîner convivial, de cohésion", a affirmé Fleur Pellerin (ministre de l'Economie numérique).
Le menu affichait "pressé de canard avec melon et jambon, filet de bar et tarte aux fruits rouges".
"C'est un dîner pour se retrouver tous ensemble et mettre en musique la feuille de route gouvernementale présentée ce matin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait déclaré à l'entrée Pierre Moscovici (ministre de l'Economie).
"C'est un moment où on va pouvoir échanger librement", a affirmé Aurélie Filippetti (ministre de la Culture).
La porte-parole Najat Vallaud-Belkacem était arrivée la première, Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, fermant ce défilé. Etaient notamment excusés les ministres se rendant aux journées d'Europe-Ecologie Les Verts (Cécile Duflot, Delphine Batho, Pascal Canfin), selon Matignon. Arnaud Montebourg n'était pas présent non plus.
Vos réactions
Un dîner organiser un mercredi soir... était-ce un "dîner de cons" ???
Rien à faire du repas !!

Tiut à fait d'accord.On s'en fout !
Rien à faire du repas !!

Bonjour,
Je ne comprends pas :
""""Etaient notamment excusés les ministres se rendant aux journées d'Europe-Ecologie Les Verts (Cécile Duflot, Delphine Batho, Pascal Canfin), selon Matignon. Arnaud Montebourg n'était pas présent non plus."""""""
Duflot, par exemple, est ministre ... Donc, sa priorité absolue est d'être présente à un dîner à Matignon organisé par le 1er ministre pour discuter avec SES MINISTRES....
Pour moi, elle n'a plus à faire partie des Ecolos... du tout !
Hollande n'avait-il pas parlé de non cumul de mandat, n'avait-il pas parlé de priorité pour ses ministres de s'occuper AVANT TOUT de TOUS les Français ?????
Encore une belle conner.... et une promesse non tenue...
Et ça nous a couté combien???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?