20/08/2012 10:41

"Expandables 2" en tête du box-office nord américain

Le film d'action "Expandables 2" et sa distribution tout en muscles a détrôné un autre film d'action, "Jason Bourne: l'héritage" pour se propulser en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Sylvester Stallone, 66 ans, Arnold Schwarzenegger, 65 ans, Chuck Norris, 72 ans, Jean-Claude Van Damme, 51 ans, Bruce Willis, 57 ans, Jason Statham, 44 ans: "Expandables 2" propose un casting de gros bras, dont certains tiennent le haut de l'affiche depuis des années, qui a séduit le public nord-américain: pour son premier week-end le film a récolté 28,75 millions de dollars.

Cette super production riche en course-poursuites et en explosions a détrôné un autre film d'action pour prendre la tête du box-office, "Jason Bourne: l'héritage": le quatrième opus de la série Bourne --sans Matt Damon--, a ainsi chuté à la deuxième place avec 17,09 millions de dollars de recettes (69,5 millions au total).

Le film d'animation "L'étrange pouvoir de Norman", qui mélange de nombreuses références à des films d'horreur avec une bonne dose d'humour, effectue également de très bons débuts en accrochant la troisième place (14 millions).

En pleine campagne électorale aux Etats-Unis, le loufoque "Moi, député", une comédie avec Will Ferrell et Zach Galifianakis mettant aux prises deux candidats aux élections parlementaires américaines, se classe quatrième avec 13,3 millions de dollars de recettes (51,6 millions au total).

"Sparkle", un drame musical, est cinquième pour son premier week-end (12 millions), devant le dernier Batman, "The Dark Knight Rises" (11,1 millions), qui a récolté un total impressionnant de 409,9 millions de dollars depuis sa sortie.

Dans un classement riche en nouveaux films, "La drôle de vie de Timothy Green" des studios Walt Disney, qui aborde le thème difficile de la stérilité, est septième (10,9 millions).

"Tous les espoirs sont permis", film dans lequel Meryl Streep et Tommy Lee Jones se lancent dans une thérapie de couple, est huitième (9,1 millions ce week-end, 35 millions au total), devant la comédie pour adolescents "Journal d'un dégonflé: ça fait suer!" (3,8 millions, 38,7 millions au total).

Enfin, "Total Recall", un film de science-fiction, est 10e (3,5 millions, 51,7 millions au total).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/août/2012 - 00h26
Celya30 a écrit :

Dommage que le beau Matt Damon ne soit plus la

Tout le monde craque pour lui

Portrait de Koro
28/août/2012 - 00h00

Vivement que j'aille voir ce film

Portrait de dave22222
20/août/2012 - 15h51

c'est un bon film d'action comme on les a aimé ,remis au gout du genre avec un petite dose d'humour pour un casting monstrueux. IL y en a un qui meurt  à la fin ( je parle de l'une des stars) seul bemol au niveau du scenar . mais je vous invite à aller le voir. 

Portrait de cocodamour
20/août/2012 - 11h53
philou002 a écrit :

un peu trop intellectuel ce film non ? :Sp

Va te secouer la Nouille devant un film de Godard, mr l'intello

Portrait de Shodo-Pan
20/août/2012 - 11h42
spidey78 a écrit :
Quel échec pour total Recall , dommage le film n'est vraiment pas mal du tout Sinon pour revoir les haas been du "direct to DVD" comme lundgren, vandame, Norris au ciné dans un film sans scénario , pourquoi pas lol

Pas etonnant pour Total Recall, c'est quand même un remix fidèle à l'ancien jusqu'au bout des dialogues : / Ce genre de film n'attire pas les foules (mais il reste bon !)

 

Expandable 2, ou comment se prendre une bonne dose de testostérone en 2h de film, ne penser a rien et juste aprécier un bon moment !