19/08/2012 15:04

Ouverture du premier hôtel de grand luxe pour chiens à New-York

Premier du genre à New York, le «D Pet hotel», dont les 50 chambres ouvriront dans le quartier de Chelsea à Manhattan dans quelques semaines, n’a pas lésiné sur les moyens.

Sur près de 900 m2, il entend offrir aux chiens «la même expérience qu’à des êtres humains», explique un de ses trois associés, Shawn Hassanzadeh. «Vous êtes New-Yorkais, vous partez en vacances dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux, votre chien lui aussi sera dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux», dit-il.

Sur deux étages, l’hôtel offre donc 50 «suites», toutes avec télévision et certaines avec lecteur de DVD. Les deux plus luxueuses sont de vraies chambres avec grand lit, tables de nuit, lampes de chevet, une literie de rêve et, accrochée au mur, une grande photographie aérienne de Manhattan.

Les 40 suites standard et les huit «super suites» sont plus petites, mais ont aussi leur télévision au mur.

Toutes ont une porte en verre, pour permettre la surveillance. L’hôtel a aussi son espace de gym, avec deux tapis roulants d’exercice spécialement calibrés.

«Tous les chiens n’aiment pas ça», reconnaît cependant Kerry Brown, autre associée.

Les chiens peuvent avoir aussi leur entraîneur personnel «pour rester en forme», et il leur est également proposé des promenades en ville. Comme tout établissement de luxe, l’hôtel a son institut de beauté, où officiera Ali McLennan, une toiletteuse ayant un temps animé une émission télévisée sur Animal planet.

«Beaucoup de chiens- filles adorent avoir leurs griffes peintes», explique Kerry Brown très sérieusement. Chez Ali, elles pourront choisir entre une séance de pédicure, un soin complet, un bain...

L’hôtel fait aussi garderie, avec trois parcs de jeux à l’étage, où les chiens seront répartis en fonction de leur taille et de leur énergie. Les plus calmes, les éventuels blessés et les chiots ont leur espace protégé, avec télévision.

Le concept, venu d’Hollywood où est né le premier D Pet hôtel il y a quatre ans, est «d’offrir aux chiens une maison loin de la maison», explique Kerry Brown.

«Nous avons pensé que c’était parfait pour New York où les gens travaillent et voyagent beaucoup». D’où l’importance de la télévision.

«Beaucoup de‹ parents ›disent que la télévision tient compagnie à leur chien quand il est seul. C’est pour cela que nous en avons une dans chaque chambre».

Les pensionnaires pourront regarder des films spécialement sélectionnés, et si leurs «parents» souhaitent apporter leur DVD de photographies de famille pour passer sur l’écran, c’est possible aussi. Et s’ils n’ont pas le temps de venir déposer leur cher animal, l’hôtel s’occupe de tout. Il peut aller le chercher en 4X4 ou même en Lamborghini.

La chambre de base est à 79 dollars (77 francs) par jour, la suite de luxe à 200 dollars (195 francs). La promenade coûte 15 dollars les 15 minutes, le soin complet 80 dollars, et le repas concocté par un chef, servi dans la chambre, 9 dollars.

«C’est très raisonnable», explique Kerry Brown. «La plupart des gens considèrent leurs animaux comme leurs enfants, il faut donc penser à tous les détails pour que tout soit parfait. C’est ce que nous faisons. Cela demande beaucoup d’efforts».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/août/2012 - 00h51
jarod26 a écrit :

ça craint à new york smiley

smiley

Portrait de Flivia44
27/août/2012 - 00h50
Ptitglaçon a écrit :

Bientôt pour chaque animal, un hotel de luxe smiley

Alors que certaines personnes ne peuvent se loger smiley

Portrait de Flivia44
27/août/2012 - 00h50

Mon dieu il manquait plus que ça smiley

Portrait de Pearce
20/août/2012 - 06h09
charly59 a écrit :

Le pire est déjà là! Perso la maltraitance animale me choque bien plus que tout ça!! Quand on voit le massacre des chiens pour l'euro de foot, les tortures et les tueries barbares qu'on infligent aux chiens de chasses en Espagne ( jetés dans un puit vivant, pendus, brulés vif, écorchés ect.), ... Il y a de quoi trouver ça honteux, mais là, un exés de bien être et ça rale, ça jalouse, franchement remettez vous en question!

Le bien-être animal et humain sont compatibles, et même nécessaire!

Et que je mette un manteau à mon chien, ou que je laisse creuver sur le bord de la route, ne changera rien aux sorts des SDF, des miséreux dans le monde! Ne mélangez pas tout.

Ca rale pas, ça jalouse rien du tout et ça ne mélange rien. Ca donne juste un avis.

Portrait de Pearce
19/août/2012 - 23h34
Anton a écrit :

Oui après je te rejoins quand l'animal doit subir certaines excentricités.smiley

Ils sont tout de même incroyables ces Américains. Et le pire c'est que ça pourrait arriver en France dans quelques années.

Portrait de wang67
19/août/2012 - 22h48 - depuis l'application mobile

J'ai déjà vu des stupidité mais la ça bat tous les records , et pourtant j'aime les animaux car j'en possède , mais il faut les laisser à leurs place et ne pas les comparer à des humains , bref pour gagner de l'argent certains font n'importe quoi , car c'est du business et rien d'autres !!!!

Portrait de stan974
19/août/2012 - 20h29

pourquoi ne pas faire un hôtel pour les sans abri ???il ne demande pas le luxe , mais juste un toit descend!!

Portrait de Biarritz
19/août/2012 - 19h34

Pour, moi, c'est une honte ,eu égard a tous les gens qui,dans le monde, n'ont même pas de quoi survivre!

Portrait de Pearce
19/août/2012 - 17h17
Anton a écrit :

Autant chacun dépense son argent comme il l'entend, aussi ridicule que cela puisse paraitre.

Est-ce que j'ai parlé d'argent ? Ils dépensent effectivement leur argent comme ils le veulent mais la bête trinque pour les excentricités des maitres, et ça me gène.

Portrait de touc62
19/août/2012 - 17h16

Sur le fond,  Pas de commentaire, c est n importe quoi... mais chancun fait ce qu il veut de son Fric....

Par contre il me semble que les francs n ont plus court depuis un Moment smiley

Portrait de Abilio
19/août/2012 - 16h17 - depuis l'application mobile

Le chien n'aime pas forcément un hotel avec lit et tele et préfère les pensions du coin avec plusieurs balades COMPRISES chaque jours pour beaucoup moins chers..

Portrait de ilanit
19/août/2012 - 16h06 - depuis l'application mobile

Et pendant ce temps.....en Afrique les gens meurent de faim !!!

Portrait de Cedric95
19/août/2012 - 15h24

Après les chiens, ont aura le droit à un hôtel pour éléphant?

 

Ou va le monde?!

Portrait de Pearce
19/août/2012 - 15h14

Sur quelle planète je vis ? smiley Autant j'aime les chiens, autant c'est too much. Un chien reste un chien, n'a pas besoin de tout ça. C'est pour chien-filles et chien-garçon smiley ? leurs parents ? Au-se-cours-smiley J'aimerais bien savoir comment ils savent quelle couleur de griffes peintes préfère le chienchien si mimignon à sa mémère...

Portrait de jessica.cara
19/août/2012 - 15h13

Pourquoi on passe du Dollars au Francs ? On est en Euros depuis un moment déjà...