
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé aujourd'hui que les 100 premiers jours de la présidence Hollande avaient été dominés par une "haine antisarkozyste" et un "conservatisme", dénonçant un "décalage incroyable" avec les exigences de la France.
"Ce qui me frappe beaucoup c'est que finalement ces 100 jours, ils ont été marqués essentiellement par une certaine forme de haine antisarkoziste... comment faire pour tout défaire...", a déclaré sur Europe1 Jean-François Copé, très probable candidat à la présidence de l'UMP en novembre. "Sur le plan de l'état d'esprit, c'est vraiment le conservatisme: on refuse toute réforme importante, on en annonce aucune, et on reporte celles qui sont nécessaires dans tous les domaines", a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de l'UMP a déploré l'absence d'une "stratégie économique: aucune mesure pour renforcer la compétitivité des entreprises, relocaliser les activités en France. C'est tout l'inverse: on augmente les impôts des gens et on alourdit les charges des entreprises". Sur le plan de la sécurité, "même inquiétude" de Jean-François Copé qui dénonce le "laxisme à tous les étages". Le député de Seine-et-Marne a relevé que le président de la République devait se rendre aujourd'hui à la gendarmerie de Pierrefeu-du-Var (Var) endeuillée par le décès de deux des siens à la mi-juin. Mais "dans le même temps", la ministre de la Justice "Mme Taubira annonce clairement qu'elle ne construira pas de places de prison" et "qu'elle supprime les tribunaux correctionnels pour les mineurs délinquants multirécidivistes".
Christiane Taubira avait indiqué fin juin qu'elle jugeait nécessaire la construction de 6.000 places de prison supplémentaires pour atteindre le seuil de 63.000, un chiffre en-deçà de l'objectif de 80.000 places sous cinq ans voté par l'ancienne majorité.
Enfin, sur le plan diplomatique, le maire de Meaux a déploré "l'inertie" de François Hollande face à "la tragédie syrienne". "En 100 jours, il y a une marque de fabrique qui s'est installée, qui est celle d'un décalage incroyable avec les grandes exigences de la France de demain", a conclu Jean-François Copé.
Vos réactions
Mais qu'il ferme sa gueule celui la!!!!!
Il était dans l'ancien gouvernement
Et on voit comment est la France
Fallait faire les choses pendant les 10ans qu'ils étaient au pouvoir
Les 100 jours de Hollande =
" Beaucoup de pluie pour ....rien"
Et ici ce sont ..
"Les joyeuses commères de Windsor .."
il n'est pas le seul à critiquer !!! moi aussi je suis de son avis
depuis 100 jours qu'est ce qu'il a fait !!! défaire tout ce que Sarko avait mis en place et à part ça rien
vivement le mois de septembre je le plaint le pauvre simplet
oui absolument Sarko avait rencontré nombre de chefs d'Etats afin de réaliser une union des pays méditerranéens, dans le but de les ramener dans le "droit chemin"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?