Rechercher

09/08/2012 07:07

Les USA veulent dérouler "le tapis rouge" aux Français trop taxés par François Hollande

A l'instar du Premier ministre britannique David Cameron, le gouverneur du Mississippi (sud des Etats-Unis) s'est dit prêt mercredi à dérouler le "tapis rouge" aux gros contribuables français voulant éviter l'augmentation des impôts promise par le président François Hollande.

Dans une tribune mise en ligne sur le site Internet du magazine Foreign Policy, Haley Barbour invite les "millionnaires français surtaxés" à rejoindre le Mississippi.

"En tant qu'Etat à faible fiscalité et pro-entreprise, nous pourrions dérouler le tapis rouge (aux riches contribuables français) et hisser le drapeau tricolore sur Fort Maurepas", la première colonie française au Mississippi, ironise Haley Barbour. 

Etat républicain, le Mississippi a signé l'"engagement à protéger les contribuables", une initiative lancée par un groupe de pression conservateur à travers laquelle les signataires promettent de ne pas augmenter les impôts.

En juin déjà, en marge du G20 de Los Cabos, au Mexique, le Premier ministre britannique David Cameron s'était dit prêt devant une assemblée de chefs d'entreprises à "dérouler le tapis rouge" pour les entreprises française "quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/août/2012 - 00h00

C'est bien les ricains !

Portrait de La matraque
9/août/2012 - 17h29 - depuis l'application mobile

Le titre est fallacieux, il s'agit du Mississippi, ça sent bon le terroir mais c'est loin en qualité de vie de la Floride ou de la Californie, carrément l'exil.

Portrait de Rose Well
9/août/2012 - 11h58

S'il n'y avait pas d'exil fiscal en Europe, nos pays n'auraient pas de dette. Alors, la prochaine fois qu'on vous dit qu'il faut accepter un plan d'austérité pour restaurer nos finances, exigez le pognon de ceux qui, comme vous, le devaient.

 

Il faut que cesse le fait que passé une certaine somme d'argent sur ses comptes, on peut-être au dessus des lois. Et ceux qui trouveraient cela normal, qu'ils s'attendent un de ces 4 à un retour de baton.

Portrait de Xelha
9/août/2012 - 11h41
Julworld a écrit :

Comment ? Cela veut donc dire que le petit gars Hollande, avait été élu à ce poste, pour continuer à faire gonfler la dette de ce département ? J'crois pas non... Son objectif était de réduire l'endettement de la Corrèze, lui, il a fait l'inverse. C'est bien jolie de remettre la faute sur les précédents, mais il faut aussi accepter le sens du mot "responsabilité". La dette qui dure depuis longtemps est une erreur (quelque soit le parti politique), et quand on accepte le rôle de président du département, on ne doit pas continuer dans la bétise. C'est ce que Hollande a fait, il a échoué.

Ça va, jouez pas sur les mots !!! Ma 1er phrase était une reprise texto d' un post... Mais on se comprend c'est le principal... (c'est a jacouzy que je m'adresse... Désole je suis sur iPhone et quelquefois on ne maitrise pas tout....)
Portrait de nicobb13
9/août/2012 - 10h56

ppppf me dégoutent ces aqméricains!!!

Portrait de Xelha
9/août/2012 - 10h37
Nantaise a écrit :

Le mississipi c est un endroit parfait pour les gros racistes et les fachos de ce blog vous aller vivre dans un monde ou on peut traiter les gens comme de la merde sans avoir a se cacher derriere votre pc.

C'est clair qu'a choisir entre le Mississippi et la région nantaise, le choix est vite, très vite fait !!!! Arrêtez de cracher votre inculture sur un état que vous ne connaissez pas, dans un pays ou vous n'avez jamais mis les pieds !!! Sinon moi aussi je fais des raccourcis sur toi, genre la bouseuse inculte !!??? Tin, les gens jte jure!!!
Portrait de Xelha
9/août/2012 - 10h27
.Lola. a écrit :

 

Il ne manquerait plus que ca...

Si vous le deplorez, allez vous renseigner sur la façon desastreuse dont quelques maires FN ont géré leurs villes...avant d'etre desavoués par ces memes electeurs.

smiley

En parlant de gestion de ville désastreuse... Je connais quelqu'un d'autre qui excelle dans le domaine !!! Quoi on me dit qu'il est devenu président !!! Bullshit !!! C'est pas l'objectivité qui vous étouffe les socialos....
Portrait de Nantaise
9/août/2012 - 10h26 - depuis l'application mobile

Le mississipi c est un endroit parfait pour les gros racistes et les fachos de ce blog vous aller vivre dans un monde ou on peut traiter les gens comme de la merde sans avoir a se cacher derriere votre pc.

Portrait de garlaban
9/août/2012 - 10h10
Heavy_Metal a écrit :

L'année prochaine je me casse vivre au Québec !!

Le Québec a des impôts élevés pour les particuliers, sinon il faut se déclarer en compagnie, là c'est bien.

Portrait de Toshiro73
9/août/2012 - 10h00
jtaicassé a écrit :

ça c'est TON avis et la démocratie que ça te plaise ou non c'est aussi respecter ceux qui ne pensent pas comme toi smiley

 

Comme tu l'as bien démontré tous les autres parties comme tu l'as bien dit ont prouvé leur inaptitude nous conduisant droit dans le mur depuis plus de 30 ans en faisant semblant de s'opposer pour mieux se partager le gâteau.

 

La sortie de l'Europe est inéluctable et se fera par la petite porte car les parties aux pouvoir (UMP et Psmiley n'ont pas le courage de reconnaitre leurs erreurs et agissent finalement main dans la main.

 

Pendant ce temps on attend toujours le changement promis par Hollande et on continue à endetter nos enfants et petits enfants jours après jours.

 

 

Le probleme est que les Français sont assez couillons pour voter pour l'extreme gauche ....

Portrait de Toshiro73
9/août/2012 - 09h51
Davebroch a écrit :

Le Mississipi ? Les gros fachos qui interdisent à un couple noir de se marier dans une église ? Donc en fait il faut préciser le titre: "Les USA veulent dérouler le tapis rouge aux fachos français trop taxés"

 

Ah ? Parce que vous croyez que c'est mieux d’être communiste comme vous ?

Portrait de Toshiro73
9/août/2012 - 09h50
MORTY. a écrit :

Vous trouvez que l'on est pas assez dans la peine? pour nous parler d'un parti rétrograde qui ne gouvernera jamais et c'est tant mieux ...

smiley

 

Attendez 5 ans....

Portrait de Xelha
9/août/2012 - 09h38
Davebroch a écrit :

Le Mississipi ? Les gros fachos qui interdisent à un couple noir de se marier dans une église ? Donc en fait il faut préciser le titre: "Les USA veulent dérouler le tapis rouge aux fachos français trop taxés"

Ooooohhh ta gueule !!!!!! Y en a marre de lire facho a tout bout de champ et a tord et a travers !!!! Trouve toi une occupation victime de la société !!! Terroriste de la pensee !!!
Portrait de Laurent93
9/août/2012 - 09h22 - depuis l'application mobile

De toute façon la plupart des riches ont déjà commencé leur fuite depuis très longtemps (bien avant Hollande) et il y en a qui sont domiciliés à l étranger et vivent en Franc (c'est illégale mais en même temps certains le font). De toute façon quand on est riche on cherche toujours à ne rien débourser. On a peur de voir les riches industriels partir mais demandez vous où sont leurs entreprises ? Pour certains à l'étranger : la main d'œuvre est bon marché et les produits sont toujours vendus en France (plus cher lorsqu'ils étaient fabriqués en France. Normal c'est la faute de la crise). Bref ils gagnent plus et légalement car ils ont le droit de délocaliser. Enfin c'est le monde actuel et on doit bien faire avec. Que produira la France ? Seulement des services ? Et l'industrie ? Et l'agriculture ? Je pense qu'un jour ça finira par exploser car lorsque les gens seront au bord du rouleau il n'y aura pas d'autres solutions (car les aides ça les calme mais à un moment donné les caisses seront vides et là ça pètera).

Portrait de Sheppard
9/août/2012 - 08h47

Désolé jeangerard d'être aussi direct mais imaginer que Hollande allait te rendre plus riche (sur le dos des riches ou non) c'est vraiment être un bel idiot bourré d'illusions qui s'est fait avoir la campagne électorale.

En revenant sur la défiscalisation des heures supplémentaires peut être? la bonne blague, ça n'est pas les riches qui en bénéficiaient les premiers !

Ça serait tellement simple si nous vivions dans le monde de Robin des Bois,mais malheureusement ça n'est pas le cas.

Sa fausse image de normalité montée de toute pièce était une manipulation médiatique à grande échelle, dès le début.

Portrait de Sheppard
9/août/2012 - 08h35

Davebroch : Attention , tu fais de lourds amalgames et tu généralises à gogo.

Un cas isolé dans une église de l'état, avec un pasteur en question ne peut jeter l'opprobre tous ceux de cet état !

Je ne te dis pas que tout le monde aime les noirs dans cet état... mais attention à pas tout de suite mettre tout le monde dans le même sac.

 

De plus : quel rapport entre "fachos" et exilés fiscaux? Tous ceux qui s'évadent fiscalement seraient des fachos? tous les exilés fiscaux qui iraient dans cet état le ferait pour faire un choix raciale? tu dis n importe quoi là !

Il n'y aucun rapport entre racisme et choix de de l'évasion fiscale.

Portrait de Davebroch
9/août/2012 - 08h29

Le Mississipi ? Les gros fachos qui interdisent à un couple noir de se marier dans une église ? Donc en fait il faut préciser le titre: "Les USA veulent dérouler le tapis rouge aux fachos français trop taxés"

Portrait de TALI30
9/août/2012 - 08h04
Sheppard a écrit :

Quand on fait la guerre aux riches par idéologie,voilà où on en arrive.

 

Il faut arrêter de faire croire que les riches sont les ennemis des pauvres...

Il faudrait arrêter de mener une politique de gauche qui met des bâtons dans les roues à la création d'entreprise. Ce sont les PME en 1er qui créent de l'emploi!

C'est assez ironique de voir que c'est au moment où la France a besoin d'une politique de droite qu'on impose à contre courant du bon sens une politique de gauche folle dans ce contexte économique. Idéologie quand tu nous tient...

 

En trouvant un compromis qui permet une imposition décente, les gens se plient plutôt de bon gré au paiement. Les gens trouvent ca normal de s'acquitter d'une contribution pour la société. Ils déclarent leur revenus sans triche, ne dissimulent pas. Quand on fait péter un câble aux gens en leur donnant l'impression qu'ils se crèvent au travail seulement pour voir leur argent s'échapper entre leurs mains, on ne peut que se retrouver dans cette situation.

La différence de croissance du PIB entre la France et les Etats Unis devrait leur mettre du plomb dans la tête, mais même pas...

BRAVO je pense pareil !!!

on va nous tirer vers le bas maintenant c'est tout

Les gens aiment qu'un riche soit moins riche (mais il sera toujours riche !!!) est ce pour autant que les gens seront moins pauvres .......et bien NON !!

Les riches font travailler beaucoup de gens avec leur pognon, on a besoin de riches dans notre pays.

Moi je fais partie de la classe moyenne et je m'en tape de leur argent, moi ce qui me rend plus riche c'est de bosser et d'avoir la satisfaction de gagner ma vie pour avoir de petits plaisir avec mes enfants et mon mari....la vrai richesse n'est elle pas là ???

Portrait de Saro2419
9/août/2012 - 08h03 - depuis l'application mobile
matta a écrit :

D'autres pays vont suivre au vue le l'éxpatriation de maintes de nos riches concitoyens!!!!! Il ne restera que les pauvres en France; voila ce qui va arriver avec ce gvt de bras cassés 

Après Sarko le prétentieux nous voilà avec Holland l'hypnotisseur qui va faire fuir l'argent vers l'étranger qui se gausse de nous. Et nous pauvre C.... On va encore payer, pendant une décennie avec des incapables au pouvoir, la France va mettre dix décennies pour récupérer toutes ces bêtises. Je ne suis ni de droite ni de gauche, ni d'aucunes extrêmes et je suis vieux mais je pense à mes enfants et petits enfants qui nous maudirons pour ne pas avoir su mettre un coup de balai dans ses écuries d'augias.

Portrait de Aldeug8
9/août/2012 - 08h01

Il y a un truc que les observateurs et journalistes spécialisés dans l'économie ne soulignent jamais! Quand un citoyen français est redevable de l'ISF, il peut opter entre verser la somme au Trésor Public ou bien verser la somme plus 30 à 40% dans des PME ou fonds de PME. Dans ce dernier cas les sommes dues à l'ISF sont comptabilisées dans les recettes de l'ISF, mais restent la propriété du redevable. Si bien que tout le monde opte pour cette dernière solution. C'est à dire qu'en fait l'ISF ne rapporte RIEN directement  aux caisses de l'Etat mais permet un vrai soutien aux PME. En supprimant ce dispositif, l'Etat va se trouver dans l'obligation de verser ces sommes aux PME ou bien en voir disparaitre encore beaucoup plus chaque année! Il faut être stupide pour vouloir faire cette réforme de l'ISF à caractère purement démagogique et qui va faire fuir, au moins fiscalement, les plus riches...

Portrait de Sheppard
9/août/2012 - 07h56

Quand on fait la guerre aux riches par idéologie,voilà où on en arrive.

 

Il faut arrêter de faire croire que les riches sont les ennemis des pauvres...

Il faudrait arrêter de mener une politique de gauche qui met des bâtons dans les roues à la création d'entreprise. Ce sont les PME en 1er qui créent de l'emploi!

C'est assez ironique de voir que c'est au moment où la France a besoin d'une politique de droite qu'on impose à contre courant du bon sens une politique de gauche folle dans ce contexte économique. Idéologie quand tu nous tient...

 

En trouvant un compromis qui permet une imposition décente, les gens se plient plutôt de bon gré au paiement. Les gens trouvent ca normal de s'acquitter d'une contribution pour la société. Ils déclarent leur revenus sans triche, ne dissimulent pas. Quand on fait péter un câble aux gens en leur donnant l'impression qu'ils se crèvent au travail seulement pour voir leur argent s'échapper entre leurs mains, on ne peut que se retrouver dans cette situation.

La différence de croissance du PIB entre la France et les Etats Unis devrait leur mettre du plomb dans la tête, mais même pas...

Portrait de Sheppard
9/août/2012 - 07h14

Et ils ne seront pas les seuls.

Quand un impôt devient spoliateur et confiscatoire, mécaniquement on pousse les gens à frauder à tout prix. Les gens s'exilent à l'étranger et on ne perçoit plus un seul centime d'impôt au final ! et on peut toujours se gratter pour les faire revenir plus tard !

Et devinez qui devra compenser ces pertes? la classe moyenne, auquel on avait fait croire que la France deviendrait le pays de Robin des Bois... et en fin de compte, on aura obtenu l'inverse exact de ce qui était voulu.

 

Dommage que personne n'utilise son cerveau et son bon sens pour s'en rendre compte au PS ! Tout ça sur l'autel de la démagogie électoraliste. Dommage.