05/08/2012 09:57

JO 2012: Les internautes français, en colère, réinventent les règles des sports olympiques

Le Suisse Roger Federer devra jouer sa finale du tournoi olympique de tennis contre l'Ecossais Andy Murray avec des raquettes de ping-pong, si l'on en croit les utilisateurs de Twitter.

Les internautes français, exaspérés par la tournure des événements en finale d'aviron du deux de couple masculin samedi, ont réinventé les règles des sports olympiques en faveur des représentants de Sa Gracieuse Majesté.

L'équipage britannique a signalé au tout début du parcours avoir subi un incident technique et a pu reprendre le départ, avant de s'adjuger la médaille d'argent, au grand dam des Français, quatrièmes de la course.

Favoritisme ? Les internautes semblent n'avoir aucun doute sur la question. Ils ont dressé une liste des ces règles pro-britanniques fictives sous le mot-clef "#GBJOfacts".

"Andy Murray pourra faire rejouer tous les aces de Federer en disant qu'il n'était pas prêt", selon Zacal, qui anticipe la finale du simple messieurs, dimanche.

"Les Anglais auront le droit à des balles rebondissantes pour le lancer de poids", croit savoir Jérémy Tilah, en oubliant toutefois que l'épreuve masculine a été remportée par le Polonais Tomasz Majewski vendredi.

"En basket les adversaires de la Grande Bretagne n'auront pas le droit de pénétrer dans leur moitié de terrain", selon Baudry Baptiste.

Ce n'est pas la première fois que les résultats des Britanniques alimentent le soupçon sur Twitter. Les pistards britanniques, sacrés champions olympiques de la vitesse par équipe jeudi, avaient pris deux fois le départ lors des séries de qualifications après la chute de l'un des coureurs.

"En saut d'obstacles les adversaires des Anglais concourront sur des poneys", dit Chaa. Loisy.

"La boxe anglaise sera désormais réservée aux Anglais", selon un autre utilisateur.

"Au pentathlon les adversaires des Britanniques devront faire la natation sur leur cheval", affirme Zacal.

Ce nouveau règlement profiterait aux Britanniques en particulier lors des épreuves d'athlétisme.

"Dwain Chambers va courir sur 90 m en finale du 100 m", prévient Cyril Liryc, tandis que Montorier Christiane s'attend à voir les perchistes anglais passer sous la barre sans être pénalisés.

Ces règles imaginaires pourraient profiter à Usain Bolt, si le sprinteur décidait de renoncer à sa nationalité jamaïcaine: "Usain Bolt vient de demander la nationalité anglaise pour être autorisé à faire des faux-départs", selon Spirit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
14/août/2012 - 06h58
jarod26 a écrit :

sinon les anglais pourraient rejouer le match de foot en quart face à la corée du sud, ils ont perdus 5 tirs au but à 4 smiley

smiley

Portrait de Koro
14/août/2012 - 06h57
COUCOU29 a écrit :

rosbiff ,un jour rosbiff toujours smiley

C'est bon les rosbiffs smiley

Portrait de Koro
14/août/2012 - 06h57
Cyrius a écrit :

Le reve pour eux

smiley

Portrait de Koro
14/août/2012 - 06h57

On devrait refaire toutes les épreuves car les anglais ne sont pas premier au classement des médailles smiley

Portrait de labelette60
5/août/2012 - 13h38

En handball les Anglais auront 2 point par but en cas d'équipe bien composée. La taille des buts adverse est doublée, et une touche sur le poteau compte pour 1 but.

 

 

Portrait de DrDestin
5/août/2012 - 12h42

Ca va ? Tranquille le copier/coller de l'article du monde ? 

Portrait de Trutos
5/août/2012 - 11h42 - depuis l'application mobile

En athlétisme, les anglais auront leurs temps divisé par 2 et pour les sauts et lancers la distance réalisée sera multiplié par 2

Portrait de thez
5/août/2012 - 10h54

Moi je suis pas d'accord, il sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent; ils ont du mal à décrocher des médailles, c'est donc normal qu'ils s'arrangent pour qu'elles viennent toutes seules. Il aurait l'air de quoi le pays organisateur si il sombrait dans les profondeurs du classement. La France à bien gagnée le mondial chez elle, l'Angleterre à le droit de faire pareil. Et si pour ça il faut faire quelques arrangements avec les règles, c'est le jeu. smiley

Portrait de phfr
5/août/2012 - 10h14
nomansland68 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit sur ce site, on a bien volé une place en qualification pour la coupe du monde de football aux irlandais avec la main d'Henry.

Il y a un principe simple dans la vie :

NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU"ON TE FASSE.

 

erreur même sans le but de henry l Irlande n'était  pas qualifié 

Portrait de bozzo11
5/août/2012 - 10h13

Le faitr play n'est plus une expression britannique mais ça on le sait depuis longtemps ne serait-ce lors de l'attribution de ces JO à Londres avec un lobbying plus que douteux et des comptes totalement truqués.

 

Portrait de nomansland68
5/août/2012 - 10h06

Comme je l'ai déjà dit sur ce site, on a bien volé une place en qualification pour la coupe du monde de football aux irlandais avec la main d'Henry.

Il y a un principe simple dans la vie :

NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU"ON TE FASSE.