mariah carey
L'ex-candidate PS à l'Elysée Ségolène Royal a estimé que la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ne "serait peut-être pas là" si elle s'appelait "Claudine Dupont", avant de déclarer "qu'elle ne se reconnaît pas" dans ces propos cités par l'hebdomadaire Le Point.
"Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière", a déclaré Ségolène Royal, citée par Le Point dans un portrait de Mme Vallaud-Belkacem, également ministre des Droits des femmes.
"J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi", a ajouté, selon l'hebdomadaire, Mme Royal, dont Najat Vallaud-Belkacem a été l'une des porte-parole à la présidentielle de 2007 et la primaire de 2011.
Mme Royal ajoute que la ministre, née au Maroc en 1977, doit "accepter d'être là pour ça", d'après Le Point daté du 26 juillet.
Dans la soirée de vendredi, Ségolène Royal a affirmé dans un communiqué qu'elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu'elle a toujours affirmé".
Ségolène Royal, poursuit le communiqué "a, depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et elle se réjouit des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées".
Avant ce communiqué, les propos cités par Le Point avaient suscité de vives réactions. La présidente de l'association féministe Ni Putes Ni Soumises, Asma Guenifi, avait jugé les propos de Mme Royal "méprisants, déplacés et discriminatoires", dans une déclaration.
"Selon l'ancienne candidate à la présidence si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence mais à l'origine et au nom que l'on porte", selon Asma Guenifi, qui "dénonce la tentative de Ségolène Royal (de) réduire Najat Vallaud-Belkacem à son origine et non à sa compétence".
Premier à réagir, le Front national avait estimé peu avant que "cette sortie de Ségolène Royal était très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration".
"Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l'assimilation et souhaite que l'immigré reste à jamais l'immigré, à qui on ouvrira les portes d'une discrimination positive dotée de toutes les vertus", commente le FN dans un communiqué en suggérant l'inverse: "stopper l'immigration, prôner sur l'ensemble du territoire l'assimilation à la nation française et combattre la discrimination positive au bénéfice de la méritocratie".
Un internaute a également réagi en créant un compte parodique Twitter nommée "Claudine Dupont" où l'on peut voir la photo de Najat Vallaud-Belkacem suivie de la mention "Ne sera jamais ministre d'après @royalsegolene".
Vos réactions
pov GOGOLENE, elle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer!!!!!!!!! c'est vrai qu'à La Rochelle on l'appelle la JEANNE D'ARC brulée au Charbon falornique!!!!
Et non, il ya tellement d'idiots et d'imbéciles dans la mauvaise voie à éclairer et à remettre dans la bonne voie. Vous avez encore de la chance que je sois bon, que j'ai pitié de vous (vous êtes tellement pathétiques, au fond, tellement manipulés par la propagande UMPiste et incapables de vous en rendre compte) et que j'aime aider mon prochain pour tenter de vous ramener à la lumière et à la raison tant qu'il n'est pas trop tard et que vous êtes encore récupérables.
sur 46 millions d'inscrits 28 millions d'idiots et d'imbéciles n'ont pas voté pour Hollande tu vas avoir du taf pour remettre tout le monde dans le droit chemin....c'est quoi le nom de ta secte ??
Réducteur dit elle ? Mais tellement réaliste.
Grâce à Sarko que la dette a explosé de plus de 600 milliards, que des millions de gens se sont retrouvé au chômage (si les vrais chiffres étaient révélés) et dans la précarité, voire la pauvreté (il n'y a qu'à voir l'explosion du nombre de bénéficiaires des restos du coeur, vrai révélateur, même un grand nombre de travailleurs, qui ont pourtant un toit, un travail... n'y arrivent plus), jamais la France n'a vécu une telle regression en 5 ans, (enfin pas pour tous, il fallait bien payer les cadeaux faits à ses amis électeurs milliardiaires et nantis, et ce sont les classes "moyennes " et les pauvres qui les ont payés, très lourdement, mais ça il s'en foutait de plonger la France, dont il n'a jamais eu que faire, dans le chaos, tout ce qui n'intéresse la droite ce n'est que les riches, les nantis, les puissants, les autres ne sont que des "culs terreux", des moins que rien, comme l'a dit si intelligemment un des tiens [électeur UMP]) alors le cadeau, merci... Sarko ne nous pas sauvé de la décrépitude, ils nous y a plongé la tête la première, avec une dalle de béton autour du cou, alors s'il y a quelqu'un qui doit enlever la mer.. de ses yeux et de ses oreilles, c'est bien toi (et tous les électeurs UMP); Heureusement, cela appartient au passé, maintenant il va falloir remettre la France d'applomb, et ça ne va pas être une sinécure, les dégâts sont tels...
dommage de ne pas répondre à la question de Cadette,votre avis aurait été fort intéressant
BonjourJe viens de lire l’article publié par le journal .... en date du 27.07.2012Celui concerne Mme Najet Vallaud Belkacem dans l’objet est « Elle ne doit sa réussite avant tous qu’à ces origines ! »Je trouve cette phrase irrespectueux, rabaissent et discriminante ! Lire de Mme royal une analyse aussi simpliste cela ne m’étonne pas, mais s’attaquer à son propre partie en dévaluent le travail accomplie par Najat Vallaud Belkacem, je trouve sa honteux !Mme Royal a sans doute oublié l’engagement, l’efficacité, le pragmatisme que celle-ci a démontrée à plusieurs reprises lors des débats télévisés et sur le terrain avant et pendant la compagne présidentielle !Je pense que Mme Vallaud Belkacem est aussi méritant qu’un autre de ces ministres, celle-ci représente l’avenir et la diversité de ce pays, je dirais même enfin un bon exemple! De plus ces qualités intellectuelles, d’oratrice et de diplomatie ne sont plus à démontrer contrairement a l’instigatrice de cette phrase « Elle s’appellerait Dupont, elle ne serait peut être pas là ! » Pour pousser la connerie plus loin Mme Royal, allez dire à Barak Obama « vous êtes président seulement garce à votre couleur ! »Avec tous mes encouragements de réussite à Mme Vallaud Belkacem Najat.CordialementUn lecteur fidèle.
Perso Marie-Ségolène fait preuve de mauvaise foi
mauvaise foi ..
Pourquoi ?
Elle n'est pas catholique ??
Et bien les racailles et les peigne-culs, comme tu nous appelle, vous l'ont mis bien profond et b=$ce n'est pas fini, on se marre, à vous les simple d'esprit complètement déconnectés de la réalité, xénophobes, vas y tocard, tu peux insulter, crier ta haine, dire ce que tu veux, tu n'y changera rien, et tu va devoir t'y faire, car ce n'est pas fini, et si tu n'es pas content, va voir ailleurs comment c'est, va les emmerd.. eux aussi, ils ne mettront pas longtemps à te virer comme le malpropre que tu es, c'est certain qu'avec des esprits aussi mal formés que le vôtre et tous ceux qui pensent comme toi, on peut dormir tranquille, vous êtes pas prêts de renverser la tendance de fonds depuis 5 ans (et ce n'est pas fini, ça sera même de pire en pire pour vous, ce n'est pas les guignols pathétiques de l'UMP ou du FN qui pourront faire le poids et renverser cette tendance inexorable).
après ce genre de propos la droite n'a pas de soucis à se faire
Le point à transformé les propos de Mme Royal car depuis 5 ans Najat est une de ses proches les plus fidèles
A l'exemple de sa Rivale dans le lit de notre BEAU Président, elle aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
C'est tellement facile de la (ségolène) "défoncer" quand on ne l'aime pas ou qu'on soutient un autre parti (UMP) parce que depuis 5 ans vous perdez toutes les élections (c'est tellement plus facile que de se remettre en question et comprendre qu'on soutient un parti de merde et de losers) mais il reste quand même à savoir la teneur exacte de ses propos et connaître l'intégralité de l'interview de Ségolène, car ce n'est pas la première fois qu'un journal détournerait les propos d'une personne importante pour faire du sensationnalisme et vendre du "papier" (je ne'ai pas dit qu'elle était "innocente" mais je lui laisse l'avantage du doute). C'est marrant l'hypocrisie des UMPistes, quand il s'agit d'un des leurs on le défend, il est toujours innocent, s'il est condamné pour des malversations ce sont les juges et procureur qui sont mauvais et incompétents, par contre dès que c'est un opposant il (ou elle) est toujours coupable, est un minable, et on la "défonce" sans rien savoir de ce qui s'est réellement passé. Si vous croyez que c'est en vous faisant plaisir ainsi, par un pathétique esprit de vengeance, que vous donnerez une bonne image du parti que vous soutenez, au contraire, mais après tout continuez, ainsi vous n'êtes pas prêts de gagner à nouveau des élections (si ce n'est au sein même de votre parti). Quelle belle bande de "clowns " pathétiques vous faites.
Et oui, les journalistes ne peuvent plus vendre du papier avec Sarko c'est triste!! Quant à Ségo pour une fois qu'elle dit quelque chose d'intelligent elle fait marche arrière !
Elle aurait du faire comme NS : tu perds les élections = tu te fais oublier 6 mois minimum. Silence radio. Rien. Nada. Que dalle. Tu t'occupes de tes proches.. Tu prends du recul...
aucune surprise dans les declarations de royale, juste une confirmation .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?