
Arnaud Assoumani, sélectionné par la Fédération française d'athlétisme aux Jeux Paralympiques de Londres, s'est fait voler une prothèse de son bras gauche.
La préfecture de Seine-Saint-Denis précise aujourd'hui que le médaillé d'or du saut en longueur aux Jeux de Pékin en 2008 s'est fait dérobé son "scooter dans lequel se trouvait la prothèse".
Les faits se sont déroulés samedi dernier à Paris où "deux malfaiteurs ont agressé le sportif à l'aide d'un aérosol avant de monter sur le scooter et de prendre la fuite", écrit la préfecture de police dans un communiqué.
Arnaud Assoumani, a déposé plainte et le vol de sa prothèse risquait de compromettre sa participation aux Jeux paralympiques de Londres début septembre.
Heureusement pour le sportif, dimanche à Drancy, des policiers ont interpellé un jeune homme de 17 ans roulant "à vive allure" sur un deux roues. Reconnu par l'athlète comme étant son agresseur, le jeune homme a reconnu les faits et a conduit les enquêteurs sur le lieu où il s'était débarrassé de la prothèse. Celle-ci a été retrouvée intacte dans un buisson à quelques kilomètres.
Le voleur présumé a été arrêté puis mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?