m6
Le magazine féminin "Elle" publie cette semaine un article à propos de la fellation.
Intitulé "La pipe, ciment du couple", le contenu ne semble pas plaire à tout le monde, a tel point que, ce week-end, ce sujet s'est même retrouvé en Top Tweet, et les femmes montent au créneau.
Ce qui les met en colère,, c'est quand le magazine explique que la fellation serait un élément clef du rapport homme/femme dans le couple et une façon pour la femme d'obtenir ce qu'elle veut.
Pour le huffingtonpost:
"Dans cet article, la glorification de la pipe impose une vision de la femme "so 2012", soit une ménagère dévouée à son mari, ne rechignant pas à lui offrir une petite gâterie, mais attention, lorsqu'elle s'y attèle, c'est toujours calculé.
Parmi les pépites du genre, Adèle 39 ans, déclare:
"Une bonne pipe, c’est très efficace en phase de négociations, quand je veux le faire céder sur la couleur d’un papier peint ou sur le lieu de nos futures vacances" ou encore Julie, 35 ans, " No pipe si j’ai un truc à lui faire payer: petite dernière oubliée à la crèche ou tas de linge s’accumulant. Mais fellation à volonté si j’ai besoin de me faire pardonner quelque chose ou de l’amadouer, pour qu’il garde les enfants quand je pars en séminaire !".
Tous les sites internet s'emballent à l'image de aufeminin.com qui écrit:
"Les lectrices n'aimant pas pratiquer la fellation se sont senties piquées au vif, à l'instar de ce commentaire d'une anonyme : « Tous les goûts - et dégoûts - sont dans la nature. Quand on n'aime pas ce qui est salé et qui pue, pourquoi se forcer ? Le ciment d'un couple va bien au-delà des pratiques sexuelles ».
Autre passage polémique, le témoignage de Vincent, 41 ans, marié depuis 15 ans :
« Je le dis sans détour : si ma femme n’avait pas accepté de me faire des pipes, je crois que je serais allé voir ailleurs ».
Une déclaration que Damien Mascret, sexologue, juge « immature et narcissique », quand Gaëlle-Marie Zimmermann y voit au contraire une marque d'honnêteté : « faire le choix de le dire et se mettre en couple avec quelqu'un qui partage ses goûts, ça me semble plutôt pertinent », soutient-elle.
Et la chute du papier avec cette citation tirée de Sex and the City : « O.K., quand on les suce, on est à genoux. Mais, en même temps, on les tient par les couilles», n'a pas semblé pouvoir réinverser la vapeur.
De son côté, Gaëlle-Marie Zimmermann, chroniqueuse sur Le Plus, adresse un message à la rédaction de l'hebdomadaire:
"Qu'est-ce qui m'amène aujourd'hui précisément alors que vous produisez de la daube sexiste et rétrograde en permanence ? Si, si, je vous assure, c'est exactement ce que vous vendez. (...)
Non, ce qui me débecte, dans cet article pourri, c'est tout d'abord le rappel implicite de la place de la femme dans le couple, et de la sournoise hiérarchie relationnelle qui découle d'une pratique sexuelle précise. Un peu comme on rappelle à l'ouvrier qu'il est juste là, lui aussi, pour sucer, avaler et fermer sa gueule ensuite."

Vos réactions
Surement pas
Certains ont de ces idées
Ils sont coquins ce magazine
C'est sûr
De pire en pire ce magazine
Je pense que les féministes devraient arrêté de nous saouler en quoi un groupe de femmes peuvent elles décider quels comportements les femmes doivent avoir. J'ai l impression que les féministes sont des frustrées qui n ont rien d autre à faire qu à donner des leçons aux autres les femmes sont libres de faire se qu'elle veulent et a qui elles veulent
En tout cas ça montre bien le manque d'ouverture des gens mais surtout des extrêmes, ici en l'occurrence des féministes...
Ne savez pas prendre à la légère ?? Je ne comprends pas la polémique, à quoi sert de faire tout ce bruit, alors qu'il s'agit d'un article écrit, si tu n'aime pas, tu ne le lis pas ; mais surtout il s'agit d'un magazine payant, tu ne veut pas leur donner de l'argent tu n'achète pas et tu n'en parle, sinon c'est leur faire de la pub..
En même temps le sexe (indirectement la fellation, donc) est un ciment du couple ... Bien sûr ça dépend du couple et de plein de chose ...
Au moins, 'Elle a réussi son coup, faire parler de lui et vendre des magazines!
C'est sûr que ça peut choquer mais en même temps si des femmes sont là pour acheter ce magazine et pour le lire, où est le problème?
Et ce qui entretient la polémique n'est pas l'article mais plutôt les centaines de commentaires qui suivent sur Internet !
on est au top du glamour
quel romantisme !!!
Arggggg le top rien d'autre a ajouter !!
Je peux comprendre que des femmes refusent de faire des fellations à leurs mek car tout est question de présentation. Si vous avez un mek qui a un beau pénis, propre et qui sent bon je pense que sa compagne peut aimer ou peut faire des efforts pour une petite pipe mais si vous votre mek vous présente une bitte qui pue le fromage ou la pisse ou une bitte toute moche je comprends parfaitement que certaines femmes refusent de pratiquer une fellation.
tous les ans FHM fait un dossier de 20 pages sur la pipe, il y a même des livres sur la fellation pour les nulles... ça ne choque personne, et là parce que c'est un magazine féminin c'est la fin du monde, mais les femmes aussi parlent de sexe entre elles, alors faut arrêter de vouloir faire croire que les "mamans" sont des vierges Marie ! celles qui n'aiment pas ça : quelles n'avalent pas et quelles n'en degoutent pas les autres. je vo us conseil de lire Freud et ces 3 essais sur la sexualité.
Ce n'est pas une question de puritanisme. Vous n'avez que ce mot là à la bouche lorsqu'il s'agit de sexisme et de machisme. Ca me fait pitié de lire des choses comme ELLE a pû l'écrire. Quel article rétrograde, que c'est pathétique ! Une femme qui, simplement veut faire changer le papier pein et n'amadoue son mec qu'en lui faisant une féllation... Bordel de Dieu, on revient au 19ème siècle ma parole XD C'est hallucinant de lire cela. Et Elle prend bien son parti : toutes les femmes doivent agir de la sorte. Franchement, j'ai honte de lire de pareil truc aujourd'hui en France et cela, sans que personne ne saute au plafond ! Il y a vraiment des gens qui devraient se faire couper les c..illes XD
Une fellation ou un cunilingus, ça se fait par amour et avec amour. Le type qui dit dans l'article "« Je le dis sans détour : si ma femme n’avait pas accepté de me faire des pipes, je crois que je serais allé voir ailleurs » est tout simplement un goujat !!! J'espère pour son épouse qu'elle n'a pas été forcée à lui faire, sinon cela s'appelle un viol !!! Enfin...c'est juste mon avis !!! Vive l'amour !!!
Je trouve le mot 'viol' exagéré mais sur le fond je suis d'accord.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'avec ce genre d'article les femmes vont passer pour des pauvres abruties sans cervelle qui font une fellation à leur mec pour qu'ils fassent la vaisselle. Franchement moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire ça à mon mec, c'est dégradant et pour la fille et pour le mec. Bref cet article me choque et me met hors de moi.
Je trouve les commentaires idiots. On n'est pas obligé d'être à genou. Celle qui dit que c salé et que ça pue, devrait dire à son copain de se laver correctement. Et puis pour nous, les femmes, y'a le cuni. Et si elles n'aiment pas tant pis, elles trouvent qq'un qui n'aiment pas faire de cuni c donnant donnant.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?