23/07/2012 09:33

La magazine "Elle" consacre un article à... "la pipe" et met le feu à internet !

Le magazine féminin "Elle" publie cette semaine un article à propos de la fellation.

Intitulé "La pipe, ciment du couple", le contenu ne semble pas plaire à tout le monde, a tel point que, ce week-end, ce sujet s'est même retrouvé en Top Tweet, et les femmes montent au créneau.

Ce qui les met en colère,, c'est quand le magazine explique que la fellation serait un élément clef du rapport homme/femme dans le couple et une façon pour la femme d'obtenir ce qu'elle veut.

Pour le huffingtonpost:

"Dans cet article, la glorification de la pipe impose une vision de la femme "so 2012", soit une ménagère dévouée à son mari, ne rechignant pas à lui offrir une petite gâterie, mais attention, lorsqu'elle s'y attèle, c'est toujours calculé.

Parmi les pépites du genre, Adèle 39 ans, déclare:

"Une bonne pipe, c’est très efficace en phase de négociations, quand je veux le faire céder sur la couleur d’un papier peint ou sur le lieu de nos futures vacances" ou encore Julie, 35 ans, " No pipe si j’ai un truc à lui faire payer: petite dernière oubliée à la crèche ou tas de linge s’accumulant. Mais fellation à volonté si j’ai besoin de me faire pardonner quelque chose ou de l’amadouer, pour qu’il garde les enfants quand je pars en séminaire !".

Tous les sites internet s'emballent à l'image de aufeminin.com qui écrit:

"Les lectrices n'aimant pas pratiquer la fellation se sont senties piquées au vif, à l'instar de ce commentaire d'une anonyme : « Tous les goûts - et dégoûts - sont dans la nature. Quand on n'aime pas ce qui est salé et qui pue, pourquoi se forcer ? Le ciment d'un couple va bien au-delà des pratiques sexuelles ».

Autre passage polémique, le témoignage de Vincent, 41 ans, marié depuis 15 ans :

« Je le dis sans détour : si ma femme n’avait pas accepté de me faire des pipes, je crois que je serais allé voir ailleurs ».

Une déclaration que Damien Mascret, sexologue, juge « immature et narcissique », quand Gaëlle-Marie Zimmermann y voit au contraire une marque d'honnêteté : « faire le choix de le dire et se mettre en couple avec quelqu'un qui partage ses goûts, ça me semble plutôt pertinent », soutient-elle.

Et la chute du papier avec cette citation tirée de Sex and the City : « O.K., quand on les suce, on est à genoux. Mais, en même temps, on les tient par les couilles», n'a pas semblé pouvoir réinverser la vapeur.

De son côté, Gaëlle-Marie Zimmermann, chroniqueuse sur Le Plus,  adresse un message à la rédaction de l'hebdomadaire:

"Qu'est-ce qui m'amène aujourd'hui précisément alors que vous produisez de la daube sexiste et rétrograde en permanence ? Si, si, je vous assure, c'est exactement ce que vous vendez. (...)

Non, ce qui me débecte, dans cet article pourri, c'est tout d'abord le rappel implicite de la place de la femme dans le couple, et de la sournoise hiérarchie relationnelle qui découle d'une pratique sexuelle précise. Un peu comme on rappelle à l'ouvrier qu'il est juste là, lui aussi, pour sucer, avaler et fermer sa gueule ensuite."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h46
Karyne75 a écrit :
Les hommes vont se précipiter sur ce magazine smiley

Surement pas smiley

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h46
Karyne75 a écrit :
Et columbo c'est le gros cigare smiley

Certains ont de ces idées smiley

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h46

Ils sont coquins ce magazine 

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h38
Karyne75 a écrit :
Les hommes vont se précipiter sur ce magazine smiley

C'est sûr smiley

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h38
Karyne75 a écrit :
Et columbo c'est le gros cigare smiley

smiley

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h38

De pire en pire ce magazine

Portrait de michel03
24/juillet/2012 - 23h51
Je trouve nul les propos des coincé(es). Lorsque nous vivons une vie de couple digne de ce nom il y a des choses qui se font que je conçois parfaitement et cela dans les deux sens. Il suffit d'un peu d'hygiène qui est aussi le base de l'amour et du respect de l'autre...
Portrait de TALI30
24/juillet/2012 - 10h16
Lord_59 a écrit :
J'adorre les refractaires à la pipe, "c'est salée et ça pue", génial, il suffit qu'il se lave, qu'il essuie la gougoutte quand il va aux toilettes, et mettre de la chantilly, sa passera mieux!!!!
bon appétit !!
Portrait de Lord_59
24/juillet/2012 - 09h14
J'adorre les refractaires à la pipe, "c'est salée et ça pue", génial, il suffit qu'il se lave, qu'il essuie la gougoutte quand il va aux toilettes, et mettre de la chantilly, sa passera mieux!!!!
Portrait de OMG
24/juillet/2012 - 07h52
Lol comme si faire une pipe a son homme était un scandale!! Les hommes aime ça et ce n'est pas nouveau... quand on est bien avec son homme je ne vois pas ou est le problème de lui faire plaisir... et oui en effet un homme heureux ça répond bien mieux a nos attentes! smiley que le magazine ELLE écrive un article a ce sujet ne me choque pas... et puis pour les femmes sensibles a chacun ses gouts mais pas de quoi en faire un scandale et parler de sexisme a tout va!!
Portrait de lumma
23/juillet/2012 - 21h52
Morrrtt de rireeee!!!! Les conneries que ces magasines sortent....... Tous les goûts sont dans la nature....... Mais de là à dire que c'est le ciment du couple, c'est exaggggeeee grave!!!! Bref les petites "bobo" parisiennes vont se régaler.... smiley
Portrait de frozen22
23/juillet/2012 - 20h23
JeanAymar a écrit :
ça tombe bien, je viens de prendre une douche !!! Tu passes à quelle heure ???
LOL pas mal
Portrait de mathpaul
23/juillet/2012 - 19h48
Les articles dans ce genre de magazines sont souvent aussi c**s
Portrait de frozen22
23/juillet/2012 - 18h02
une bonne pipe c'est agréable a faire !! et pour celles qui trouvent que ça pue ,il faut trouver un homme qui se lave regulierement LOL
Portrait de Nantaise
23/juillet/2012 - 17h04 - depuis l'application mobile

Je pense que les féministes devraient arrêté de nous saouler en quoi un groupe de femmes peuvent elles décider quels comportements les femmes doivent avoir. J'ai l impression que les féministes sont des frustrées qui n ont rien d autre à faire qu à donner des leçons aux autres les femmes sont libres de faire se qu'elle veulent et a qui elles veulent

Portrait de JoannaSO
23/juillet/2012 - 16h32
Rien contre celles qui pratiquent, perso moi ca me degoute.
Portrait de tivi jh
23/juillet/2012 - 16h30
Cest vraiment un retour en arrière comment un magazine peut écrire ca! En résumé ca veut dire réalisé les fantasmes des hommes pour obtenir un peu de liberté. Des artiste comme Madonna avait avancé les choses en disant aux femmes de réalisé leurs propre envie et non celle des mecs. Et combien de mec réalise les fantasmes des femmes.
Portrait de MBS
23/juillet/2012 - 15h53
silex a écrit :
cet article nous prouve que la libération de la femme n'est pas terminée puisqu'elle est encore obligée d'user de stratèges pour arriver à ses fins avec son/les hommes... c'est la modernisation de la fameuse migraine....quelle misère.. cela devrait rassurer notre ami zemmour.....rien n'a changé!
N'importe quoi... hahaha. Pauvre de toi.
Portrait de silex
23/juillet/2012 - 15h02
cet article nous prouve que la libération de la femme n'est pas terminée puisqu'elle est encore obligée d'user de stratèges pour arriver à ses fins avec son/les hommes... c'est la modernisation de la fameuse migraine....quelle misère.. cela devrait rassurer notre ami zemmour.....rien n'a changé!
Portrait de Bellatrix Lestrange
23/juillet/2012 - 14h37
Lowell a écrit :
Si le sujet ne me choque pas tant que ça, il n'en reste pas moins que je suis complètement scandalisé que l'on puisse s'émouvoir uniquement du sort des femmes sur cette affaire... d'autant que ce sont des femmes elles-mêmes qui crient au loup ! Pour ma part, je suis un homme plutôt ouvert d'esprit, cependant j'en ai un peu assez que l'on considère mes congénères comme des animaux... En gros, comment accepter encore le fait d'être en permanence insulté en laissant croire qu'une femme puisse faire prendre telle ou telle décision en "pompant" Monsieur ? Pour ma part, je m'en offusque puisque je ne puis considérer un seul instant que cet acte soit un piège... En ce qui me concerne, lorsque l'on m'en gratifie, ce n'est que pour me donner du plaisir afin que je puisse le rendre à ma partenaire... Et c'est en cela que je trouve la fellation exquise ! Elle est un pas vers d'autres gestes, d'autres caresses qui vont nous permettre de nous élever, quelques fois même, elle sera donnée comme cela, offerte comme un présent, comme un geste d'affection et d'amour... Que l'on puisse reléguer tous les hommes dans le même panier de crabes que ceux qui seraient prêts à vendre leur mère pour obtenir une gâterie, ça me choque pour de bon, d'autant que les femmes qui s'offusquent que l'on puisse considérer leurs consoeurs comme des objets font preuve d'un certain sectarisme car ne pas inclure le peu de considération que l'on fait de l'homme dans leur combat démontre qu'il est très partisan. Comme je suis un homme génétiquement et que j'essaie de l'être au quotidien dans son sens le plus noble, merci de ne pas considérer, mesdames, que tous les "mecs" ne sont que des sucres d'orges qui une fois sucés vous permettraient d'obtenir tout ce que vous voulez... Pour moi, celles qui usent de ce stratagème sont des personnes qui ont une faible communication, sont pauvres d'esprits, et pire que cela, ont très peu de considération pour les êtres humains en général, ni même pour elle même... Maintenant, que cela s'inscrive dans un fantasme partagé, c'est autre chose, mais franchement, de grâce, mesdames, accordez au moins le bénéfice du doute à certains de mes congénères qui sont bien loin d'être des cerfs en rût et qui ont une approche plus cérébrale et donc plus intéressante de la bagatelle... Encore des doutes ? Osez me l'écrire en privésmiley
Je suis d'accord avec toi. Je ne m'offusque pas de la pratique de la fellation, mais avec ce genre d' "article" bidon pseudo-détente pour les vacances, les femmes passent pour des prostituées qui font une gâterie à leur copain pour qu'ils fassent la vaisselle, et les mecs passent pour des neuneus qui disent oui à tout contre une petite pipe... C'est quelque chose de très intime qui doit se faire avec amour... Enfin j'en sais rien, je vis peut-être au pays de Candy mais j'ai beau être soûlée par les féministes, là je me sens un peu révoltée par ces témoignages de nénettes complètement idiotes qui font passer les femmes pour des grosses cruches qui se mettent à genoux parce qu'il n'y a plus de beurre dans le frigo...
Portrait de chaparals
23/juillet/2012 - 14h24
une relation dont la femme ne fait pas de fellation est voué à l'échec dans 90% des cas
Portrait de Xwinten
23/juillet/2012 - 12h41 - depuis l'application mobile

En tout cas ça montre bien le manque d'ouverture des gens mais surtout des extrêmes, ici en l'occurrence des féministes...
Ne savez pas prendre à la légère ?? Je ne comprends pas la polémique, à quoi sert de faire tout ce bruit, alors qu'il s'agit d'un article écrit, si tu n'aime pas, tu ne le lis pas ; mais surtout il s'agit d'un magazine payant, tu ne veut pas leur donner de l'argent tu n'achète pas et tu n'en parle, sinon c'est leur faire de la pub..

Portrait de Poppie
23/juillet/2012 - 12h10

En même temps le sexe (indirectement la fellation, donc) est un ciment du couple ... Bien sûr ça dépend du couple et de plein de chose ...

Au moins, 'Elle a réussi son coup, faire parler de lui et vendre des magazines!

C'est sûr que ça peut choquer mais en même temps si des femmes sont là pour acheter ce magazine et pour le lire, où est le problème?

Et ce qui entretient la polémique n'est pas l'article mais plutôt les centaines de commentaires qui suivent sur Internet !

Portrait de TALI30
23/juillet/2012 - 10h58

on est au top du glamour

quel romantisme !!!

Portrait de wang67
23/juillet/2012 - 10h39 - depuis l'application mobile

Arggggg le top rien d'autre a ajouter !!

Portrait de nikolas34090
23/juillet/2012 - 10h30

Je peux comprendre que des femmes refusent de faire des fellations à leurs mek car tout est question de présentation. Si vous avez un mek qui a un beau pénis, propre et qui sent bon je pense que sa compagne peut aimer ou peut faire des efforts pour une petite pipe mais si vous votre mek  vous présente une bitte qui pue le fromage ou la pisse ou une bitte toute moche je comprends parfaitement que certaines femmes refusent de pratiquer une fellation.

Portrait de David2010
23/juillet/2012 - 10h17

tous les ans FHM fait un dossier de 20 pages sur la pipe, il y a même des livres sur la fellation pour les nulles... ça ne choque personne, et là parce que c'est un magazine féminin c'est la fin du monde, mais les femmes aussi parlent de sexe entre elles, alors faut arrêter de vouloir faire croire que les "mamans" sont des vierges Marie ! celles qui n'aiment pas ça : quelles n'avalent pas et quelles n'en degoutent pas les autres. je vo us conseil de lire Freud et ces 3 essais sur la sexualité.

Portrait de Polaris
23/juillet/2012 - 10h13

Ce n'est pas une question de puritanisme. Vous n'avez que ce mot là à la bouche lorsqu'il s'agit de sexisme et de machisme. Ca me fait pitié de lire des choses comme ELLE a pû l'écrire. Quel article rétrograde, que c'est pathétique ! Une femme qui, simplement veut faire changer le papier pein et n'amadoue son mec qu'en lui faisant une féllation... Bordel de Dieu, on revient au 19ème siècle ma parole XD C'est hallucinant de lire cela. Et Elle prend bien son parti : toutes les femmes doivent agir de la sorte. Franchement, j'ai honte de lire de pareil truc aujourd'hui en France et cela, sans que personne ne saute au plafond ! Il y a vraiment des gens qui devraient se faire couper les c..illes XD

Portrait de Bellatrix Lestrange
23/juillet/2012 - 10h10
Didierdu17 a écrit :

Une fellation ou un cunilingus, ça se fait par amour et avec amour. Le type qui dit dans l'article "« Je le dis sans détour : si ma femme n’avait pas accepté de me faire des pipes, je crois que je serais allé voir ailleurs » est tout simplement un goujat !!! J'espère pour son épouse qu'elle n'a pas été forcée à lui faire, sinon cela s'appelle un viol !!! Enfin...c'est juste mon avis !!! Vive l'amour !!!

Je trouve le mot 'viol' exagéré mais sur le fond je suis d'accord. 

Portrait de Bellatrix Lestrange
23/juillet/2012 - 09h56
Anne Boleyn a écrit :
En même temps, si des femmes négocient, c'est bien parce qu'elles le veulent...il ne faudrait pas les faire passer pour des victimes d'autant que ça me parait plutôt être devenu un jeu sexuel leur soi disante négociation......Il faut arreter l'angélisme avec les femmes smiley

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'avec ce genre d'article les femmes vont passer pour des pauvres abruties sans cervelle qui font une fellation à leur mec pour qu'ils fassent la vaisselle. Franchement moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire ça à mon mec, c'est dégradant et pour la fille et pour le mec. Bref cet article me choque et me met hors de moi.