
La chaîne de cinéma AMC, l'une des plus importantes aux Etats-Unis, a annoncé l'interdiction dans ses salles des masques et des armes factices, après la fusillade lors d'une projection de "Batman" à Aurora (Colorado, ouest) qui a entraîné la mort de 12 personnes. AMC, qui exploite plus de 300 complexes dans le pays, a également précisé dans un communiqué vouloir interdire les costumes qui pourraient mettre les autres spectateurs "mal à l'aise".
"Les cinémas AMC sont profondément attristés par la tragédie d'Aurora. Aller au cinéma est une composante majeure de notre tissu social et cet acte insensé nous bouleverse au plus profond de nous-mêmes", ajoute le communiqué, annonçant un renforcement de la sécurité. "Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que les gens qui veulent voir un film ce week-end puissent le faire avec autant de tranquillité d'esprit que possible dans ces circonstances", promet AMC.
James Holmes, le tireur présumé, a été arrêté après avoir ouvert le feu lors la toute première séance à minuit "The Dark Knight Rises", le dernier "Batman", dans une salle de cinéma Century, appartenant à un groupe concurrent d'AMC. Selon la police, le jeune homme était entièrement vêtu de noir et portait un gilet pare-balles, un casque et un masque pour se protéger du gaz lacrymogène ou fumigène lancé à son arrivée dans la salle.
Les cinémas Century, dont le multiplexe d'Aurora a été fermé après le massacre, appartiennent à la chaîne Cinemark qui possède environ 3.900 écrans dans près de 300 complexes à travers 39 Etats.
Vos réactions
Les américains quoi
Pour etre dans l'ambiance du film
d'un coté pas faux !
Faut vraiment être cinglé pour entrer avec ça
Et ça n'a paru bizarre à personne que quelqu'un aille au cinéma avec un gilet pare-balles, un casque et un marsque ?
C'est pas rare dans les avant-premières de voir des gens costumés. D'ailleurs sur la vidéo amateur filmée avec le portable, on voit un gamin déguisé en Batman.
les américains n' ont pas encore compris qu' on ne doit pas permettre les armes à feux, sauf dérogation comme chez nous
C'est vrai que ça nous a évité l'affaire Merah et les fusillades à Marseille au AK-47... On a beau interdire, quelqu'un de déterminé saura toujours comment et où s'approvisionner.
les américains n' ont pas encore compris qu' on ne doit pas permettre les armes à feux, sauf dérogation comme chez nous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?