20/07/2012 21:42

Fusillade USA: Le visage souriant et juvénile du tireur de 24 ans qui fait peur à l'amérique

Voici le visage de l'auteur du massacre lors d'une première de Batman dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver (Colorado).

C'est cet homme que les médias américain présentent comme le tireur. Il serait un habitant de la commune âgé de 24 ans, selon la police américaine. Il s'appelle Jame Holmes

L'homme n'a pas de casier judiciaire et n'était jusque là pas connu des services de police, hormis pour un excès de vitesse.

L’homme est blanc, âgé de 24 ans, né le 13 décembre 1987 et mesure 1 mètre 83. Il serait originaire d’Aurora, la ville où a eu lieu la tuerie.

L’Université de Californie, Riverside, confirme qu’une personne portant ce nom a été diplômée d’un bachelor (premier cycle universitaire) en neuroscience au printemps 2010. Il s’est réinscrit en 2011 mais était en train d’arrêter sa formation. La dernière adresse connue par l’Université est en Californie, à San Diego.

C’est de cette ville que sa mère a appelé la chaine NBC pour confirmer que son fils était l’auteur de l’attaque, précisant qu’elle n’avait pas encore appelé la police.

Selon des témoignes, James Holmes "vivait comme un reclus" et n’était pas "sympathique".

La voisine du dessous a déclaré à la police qu’elle n’avait aucun contact avec le suspect et que c’était "comme si personne n’habitait là".

Il a été arrêté peu après la fusillade sur un parking du multiplex où il venait de tirer sur des spectateurs en train de regarder "The dark knight rises", dernier volet de la trilogie de l'homme chauve-souris.

Il n'a pas opposé de résistance.

Sur lui, la police a saisi un fusil, un revolver et un masque à gaz.

Une troisième arme à feu a été découverte dans la salle.

Les chaînes de télévision ont diffusé une photo de James Holmes, montrant un jeune homme brun aux visage rond et cheveux courts, qui sourit à la caméra. Il s'agirait d'un étudiant originaire de San Diego, en Californie.

L'homme a piégé son appartement à l'aide d'explosifs "très sophistiqués".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stereo01
22/juillet/2012 - 12h00
jeanjean28 a écrit :

j'espere qu'il sera le second condamné a mort depuis 1976!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Depuis 1973, cent vingt-huit personnes (sur 7 225 condamnés à mort soit 1,75 %) ont été libérées des « couloirs de la mort » grâce à des éléments nouveaux ou après avoir obtenu un nouveau procès pour irrégularité suivi d'acquittement. Aucune personne ayant été exécutée après 1976 n'a été reconnue innocente par la justice.La grande majorité (90 %) des exécutions a lieu dans les États du Sud1. Le Texas détient le record du nombre d'exécutions dans un État américain depuis 1976, avec quatre cent cinq accusés exécutés en vingt-sept ans et dix-huit pour l'année 2008.La plupart des exécutions1 ont été réalisées par injection d'un produit mortel (plus de 100smiley, puis par électrocution (plus de 13smiley, ensuite dans une chambre à gaz (11), enfin par pendaison (3) ou devant un peloton d'exécution (3). La méthode employée varie d'un État à l'autre. Certains proposent aux condamnés un choix parmi deux méthodes. Certains conservent une seconde méthode uniquement au cas où l'injection serait impraticable ou jugée inconstitutionnelle13.Tous les États où la peine de mort est en vigueur ont au moins un condamné à mort dans leurs prisons. Trente-quatre États et le gouvernement fédéral ont procédé à au moins une exécution depuis 1976. À la date du 7 mai 2008, les États-Unis ont exécuté 1 100 personnes depuis 1976 dont au moins cent vingt-huit ont volontairement mis fin à leurs recours judiciaires préférant être exécutés14[réf. insuffisante].Il y a plus de 3000 détenus condamnés à mort15.La Californie compte 717 détenus condamnés à mort, la Floride 400, le Texas 321, la Pennsylvanie 219 et l'Alabama 206.On note également une nette décrue de la population dans les couloirs de la mort américains : 3 222 en 2011 contre 3 682 en 200016.

Portrait de misscullen
21/juillet/2012 - 12h59

quand ils auront compris qu'il ne faut pas vendre des armes a tout le monde les USA auront peut etre moins de pb ..je suis triste pour les victimes et leur famille mais sans armes en vente libre ca ne saurait peut etre pas arrive

Portrait de solveigh
21/juillet/2012 - 12h08
Terminator66 a écrit :

Quelle connerie !  Tu devrais faire magistrat.... Ils en cherchent des comme toi... Des gens qui s'appitoyent sur le sort des criminels en se foutant royalement des victimes !

Osterys ne s'apitoie pas, il essaie de comprendre. Vous savez c'est très interessant de s'attarder sur les fonctionnements psychiques humains. Il y en a qui en ont fait leur métier. Ce n'est pas pour autant que l'on ne trouve pas l'acte horrible et qu'il ne doit pas etre condamné, ni qu'on n'a pas une pensée pour les victimes. C'est juste de la réflexion. Réléchir pour comprendre ce qui peut amener un mec sans histoire à commettre de tels actes.

Portrait de silex
21/juillet/2012 - 10h01
nina24 a écrit :

Preuve en est que la peine de mort n'est pas du tout dissuasif ! Non seulement çà coûte extrèmement cher mais en plus, c'est parfaitement inutile.

Quand on pense qu'il suffirait d'interdire la vente d'armes pour éviter ce genre de massacre...dans certains états américains, il est plus facile de se procurer une arme qu'un paquet de clopes ! Là , c'est un massacre, il y a  quelques jours, c'est un gamin de trois ans qui a tué accidentellement son père, super ! Vive les armes, vive la NRA !!!

preuve que la peine de mort n'est pas dissuasive...c'est vrai...certains pensent commettre le crime parfait et d'autres se prennent pour des justiciers envoyés du ciel.....

par contre pas de récidives chez les condamnés...chez nous, on les remet en liberté, on fait du social après leur avoir tiré les oreilles! elle est pas belle la vie?

 

Portrait de silex
21/juillet/2012 - 09h55
mélanie a écrit :

tiens c'est un blanc. ça doit embêter tous les racistes de ce site qui ne pourront pas se défouler

pourquoi?...je trouve bien que les USA n'aient aucun problèmes de communications en précisant la couleur. .chez nous on met la tête dans le sable pour ne pas stigmantiser., sauf quand c'est un blanc là on donne son prénom, pour faire plaisir aux assoc. de talibans!....psychologiquement c'est archi nul!

Portrait de nina24
21/juillet/2012 - 09h42
mulder62 a écrit :

la peine de mort a toujours lieu dans l etat du colorado !!

Preuve en est que la peine de mort n'est pas du tout dissuasif ! Non seulement çà coûte extrèmement cher mais en plus, c'est parfaitement inutile.

Quand on pense qu'il suffirait d'interdire la vente d'armes pour éviter ce genre de massacre...dans certains états américains, il est plus facile de se procurer une arme qu'un paquet de clopes ! Là , c'est un massacre, il y a  quelques jours, c'est un gamin de trois ans qui a tué accidentellement son père, super ! Vive les armes, vive la NRA !!!

Portrait de kinderchoco
21/juillet/2012 - 09h15 - depuis l'application mobile
Edgam75 a écrit :

 

Commentaire sans intérêt! Quand c'est un noir un arabe, inutile de le préciser, pour beaucoup de gens, dans leur tête de cons, ça devient: "ah, pas étonnant venant de leur part Les noirs sont génétiquement violents et délinquants, les arabes génétiquement terroristes" Quand c'est un blanc, étonnement de leur part "ah pour une fois, c'est un blanc..."

 

Mais c'est à cause de commentaires comme le tien qu'on commence à parler de racisme...Ils ont mentionné qu'il était blanc juste pour décrire et sans aucune arrière-pensée.

Portrait de nico54
21/juillet/2012 - 01h52 - depuis l'application mobile

Il a qu à crevé

Portrait de gregoryvan59
20/juillet/2012 - 23h37

quel monstre!!!!!

Portrait de Emily
20/juillet/2012 - 23h15

Et bein il faut vraiment pas se fier aux apparences, contrairement a certains tueurs ils ont une tête un peu de tordu mais lui rien ... Quel monde de fou ... ca fait peur le monde qu'on laisse a nos enfants !! La fin du monde viendra par l'homme et sa folie !

Portrait de Le ténor
20/juillet/2012 - 23h06 - depuis l'application mobile
Le ténor a écrit :

J'espère que la peine de mort est toujours d'application dans cet état !!!!!

Vive la peine de mort... Il la faudrait en France et en belgique

Portrait de Le ténor
20/juillet/2012 - 23h04 - depuis l'application mobile
J4justice a écrit :

Tirer dans le tas c'est aussi dans tes plans??

J'espère que la peine de mort est toujours d'application dans cet état !!!!!

Portrait de Tacherche.fr
20/juillet/2012 - 22h52

Comme quoi, nous avons plus de chance de mourir au cinéma, que se faire mordre par une chauve souris enragée ...

 

RIP au familles... 

Portrait de Michel
20/juillet/2012 - 22h11 - depuis l'application mobile

Quand on voit le visage de luca Magnotta on ne pouvait pas se douter qu'il serait capable de aire autant d'atrocités !!!! Donc plus rien ne m'etonne

Portrait de Michel
20/juillet/2012 - 22h07 - depuis l'application mobile

Sale gueule !!!va pourrir en prison avant d'être exécuté sur la chaise électrique

Portrait de lefilsduciel
20/juillet/2012 - 21h52 - depuis l'application mobile
BB HO a écrit :
Il a déjà le sourire d'un débile !

Non, il a le sourire de l'ange venu montrer aux gens que se régaler de ce spectacle virtuel peut crever l'écran. Le film était dans la salle ! Qui est l'instigateur de cet abattage : Mr Morandini ou Batman ? Notez que ce soir, Mme Cotillard n'est pas venue à la télé faire la promotion. Elle aurait pu présenter ses regrets aux familles, même pas ! Elle est certainement mieux au lit. Avec Batman ?

Portrait de ArnwingZ
20/juillet/2012 - 21h45

La folie n'a pas d'origine ...