03/07/2012 15:39

M6 lance sa nouvelle télé-réalité qui se passe dans un bus le 23 juillet à 17h10

A partir du lundi 23 juillet, M6 diffusera du lundi au vendredi, à 17h10, "Le Bus". 7 tandems qui ne se connaissent pas quittent leur terre natale pour parcourir l’Europe pendant plusieurs semaines…

Au programme : La découverte de 35 villes reparties sur 9 pays avec des visites et des activités locales, le tout organisé par un guide professionnel.

Chaque jour, le bus rejoint une nouvelle destination et le groupe découvre une nouvelle ville. Les journées sont riches : visite de lieux inoubliables (la place Saint-Marc à Venise, l’Acropole à Athènes…), rencontres avec des personnages hauts en couleur, dégustations de spécialités bien locales, participation à des activités palpitantes... avant une bonne nuit de sommeil à l’hôtel.

Mais comme dans tout voyage organisé, le plus compliqué, c’est qu’on ne sait pas avec qui on va faire la route !

Ces tandems de touristes (une mère et son fils, deux amis, un couple, des retraités bourgeois, des artistes bohèmes, des jeunes fêtards…) qui viennent d’horizons très différents et qui ne se connaissent pas, parviendrontils à cohabiter ? S’ils veulent profiter du voyage, autant dire qu’ils vont devoir apprendre à se supporter et à vivre ensemble !

D’autant que, dans ce voyage organisé, les passagers peuvent exclure du bus les personnes qu’ils n’aiment pas.

Tous les jours, les binômes votent en effet pour désigner un duo : celui qui, selon eux, est le moins bon compagnon de voyage. En face à face, devant tout le monde, ils doivent annoncer et justifier leur choix.

Le duo qui a le plus de votes contre lui reçoit un avertissement, sous la forme d’un carton jaune. Son comportement va-t-il changer ? Il a plutôt intérêt car 3 cartons jaunes, et c’est la fin du voyage pour lui ! Ces 3 cartons se transforment en effet automatiquement en carton rouge, synonyme d’exclusion du bus.

Chaque duo éliminé est ainsi laissé sur le bord de la route. Et le voyage continue ! Il est remplacé par un nouveau binôme, renouvelant sans cesse les voyageurs et l’ambiance dans le bus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de polemique59
3/juillet/2012 - 17h31

Bof, sur le fond,  j'y vois pas trop l'intérêt ! Pourtant sur le forme, il y avait quelquechose à faire.

Portrait de kiko
3/juillet/2012 - 16h39

ça peut pas descendre plus bas que les chtis font du ski smiley

 

Portrait de Mistral-votes
3/juillet/2012 - 16h03

Je pense que l'émission va faire un véritable flop, une contre-performance, digne des "5 touristes" de France 2 l'été dernier ! Personnellement, mon bus, je le vois que le matin à 7h50, à 17h10, ça ne m'intéresse pas.

 

Portrait de Mike Summers
3/juillet/2012 - 15h44 - depuis l'application mobile

En effet ça a l'air nul...

Portrait de 23071968
3/juillet/2012 - 15h41

encore une télé réalité qui va faire un gros flop! au suivant!