03/07/2012 11:21

Morandini Zap/Gilbert Collard: "Jean-François Copé est l'homme invisible, un goujat"

Gilbert Collard, qui vient d'être élu député sous l'étiquette du Rassemblement bleu marine (FN et alliés), a évoqué mardi sur LCI sa «solitude» au sujet d’un changement de nom pour le Front national, auquel s’oppose, selon lui, «tout» le parti.

Faut-il changer le nom du FN ? «Je pense que oui mais tout le Front national pense que non», a répondu l’avocat, qui n’appartient pas au FN.

«Alors une fois de plus, c’est la solitude contre la collectivité», a ajouté le député du Gard.

Marine Le Pen avait déclaré avant les législatives que la question du changement de nom du FN pourrait se poser, mais au lendemain du scrutin, elle a indiqué que ce n'était «pas à l’ordre du jour». Jean-Marie Le Pen y est pour sa part résolument hostile.

Par ailleurs, Gilbert Collard a indiqué qu’il ne voterait pas la confiance après le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault.

«Je n’ai vraiment pas envie de voter la confiance à un gouvernement qui ne dit pas la vérité, à un gouvernement qui ment sur l’essentiel de la réalité», a-t-il dit.

L’avocat a enfin qualifié Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, de «goujat» pour ne pas avoir salué, a-t-il dit, Marion Maréchal-Le Pen, la toute nouvelle députée du Front national lors de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale, la semaine dernière.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vainsyl56
3/juillet/2012 - 13h23 - depuis l'application mobile

quelqu'un pourrait me dire pourquoi avec mon galaxy s2 je ne peut pas voir les video pourtant j ai le flash player merci

Portrait de jphpat
3/juillet/2012 - 12h50

il faut absolument que le FN change de nom pour faire disparaitre l'image "d'avant"

et effectivement COPE est un vrai goujat mais il n'a pas été le seul !!

Portrait de Aniello.dellacroche
3/juillet/2012 - 12h11
Marieeee a écrit :

Disons qu'en vue des prochaines élections (ce qui fut déjà le cas aux législatives puisque G. Collard n'est pas adhérent au FN) M. Le Pen souhaiterait "ratisser" plus large que le Fn en englobant les souverainistes et de manière générale tous les courants  à droite de la droite , d'où le rassemblement "Bleu marine" ... smiley

Bonjour Marie

Voilà c'est un joli camaïeu ..

On part du "bleu de Prusse" smiley  on passe par le bleu  turquoise ..bleu marine et on finit par bleu outremer ..quoique là ,j'ai un doute ..

smiley

 

Portrait de 23071968
3/juillet/2012 - 11h36

ben son métier,c'est avocat,donc le mensonge,il connait!

Portrait de 23071968
3/juillet/2012 - 11h27

FN et rassemblement marine,c'est quoi,faudrait savoir,comprend pas? ou alors fn c'est jm le pen et rassemblement bleu marine c'est un groupe dissident de marine le pen?