Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "condamne fermement" dans un communiqué les "faits graves" survenus devant une discothèque de Lille, où une fusillade a fait deux morts et cinq blessés.
"Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, condamne fermement ces faits graves, qui mettent en jeu la circulation et l'usage d'armes de guerre sur le territoire national", indique le document, qui précise que "le ministre a fait de la lutte sans relâche contre le trafic et la détention illégale de telles armes une des priorités de son action".
"Les services de police mettent tout en oeuvre pour interpeller au plus vite l'auteur des coups de feu, en fuite, et le déferrer à la justice. (...) Le ministre adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes", conclut le communiqué.
Un homme, furieux d'avoir été éconduit d'une discothèque de Lille, est revenu faire feu sur l'établissement dans la nuit de samedi à dimanche, tuant deux personnes et en blessant cinq autres.
Le tireur, qui a pris la fuite, était activement recherché dimanche matin.
Vos réactions
Le playboy du gouvernement va forcément faire bien mieux qu'avant. Sa grosse côté, c'est celle de son sourire Hollywood...
"Manuel Valls condamne fermement les faits graves de Lille"...
OK ! et après, on fait quoi ?????
Eh ben, on va rendre visite aux parents de ..... l'auteur presume.... les victimes, c'est secondaire!
Que fais donc SOS RACISME ? encore une fois ....
c'est fou tous ces cas"isolés" qui ont pourtant le même point commun...
Excellent !
C'est vrai que dans la plupart des faits divers on retrouve des chinois ou des portugais lol !!!! .... AnhetA ... retire la merde que tu as dans les yeux ... ouvre toi à la réalité du monde ... et ça n'a rien à voir avec la droite mais plutôt à cause de la gauche laxiste qui a ouvert les vannes il y a bien longtemps ...
bravo !! mais quel ministre !!! il fait encore une fois preuve d'originalité dans ses propos !!
Après c'est un scandale d'être raciste!!!!!!
Le suspect principal dans l'affaire des tirs sur une discothèque de Lille, qui a fait deux morts et six blessés dans la nuit de samedi à dimanche, est un homme de 32 ans, qui réside à Tourcoing (Nord) et qui pourrait avoir fui vers la Belgique, a-t-on appris de source syndicale.
"Le suspect est un homme de 32 ans, qui résidait à Tourcoing, près de Lille. Il a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences", a déclaré Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance. "Il a un long passé de délinquance derrière lui et a un profil violent", a-t-il ajouté. L'auteur présumé des tirs s'est enfui immédiatement après les faits, dans un véhicule conduit par un complice. Les deux hommes, toujours en fuite, étaient activement recherchés dimanche après-midi. Une fiche de renseignement, avec le nom, le prénom et la photo du tireur présumé, a été diffusée aux policiers français.
on ne peut que condamner fermement, vous pensez qu'l allait dire c'est super!!!
Vous avez de ces titres parfois ....
enfin le positif on ne peut plus dire que c'est la faute a SARKO
Bonjour alibabette
Laisse tomber... tu parles à un troll
Bonjour Miss ! En tous cas on sent que c'est limité au niveau des échanges !
i téle : sorti de prison il y a 6 mois .........
Et quel rapport avec ma réponse ?
Qui a dit que c était un Français ??????
Belge ou autre : on s'en tape non ? Et ses origines aussi !
Moi non plus !!! mais les mettre hors d état de nuire !!!! OUI
Dans ce cas, si par malheur (mais j'en doute) la peine de mort devait revenir en France, je vous conseille d'envoyer votre CV pour être celle qui fera la fameuse injection, vous allez prendre un pied terrible ! Mais je doute que vous puissiez bien dormir après...
Laisse tomber Lola et laisse ces gens retomber dans le moyen-âge...un vol on coupe la main, un meurtre on coupe la tête... ça les rassure ...
Vous parlez d'un autre pays là
Ils seraient Chinois !! on dirait d origine asiatique ..................
Et ça apporte quoi ???? Quel intérêt de préciser les origines à part stigmatiser... C'est un français, point barre. Mais de la part de 20 minutes ça ne m'étonne pas !
Les bisounours sont de sortie !
La France d'aujourd'hui. Tu oses contredire une racaille ça part en coui****.
Au boulot la gauche.
VALLS condamne : C'est un minimum
Mais que va t'il faire pour nous débarasser de ces racailles
Surtout que TAUBIRA fera relacher cet assassin avant la fin de sa peine.
Et d'autres petits caïds des cités prendront le relais.
Ce sont les conséquences de l'immigration du Sud depuis 35 ans. On n'a pas fini de payer cette ouverture à tous, de notre pays
Ca a toujours existé, depuis que les armes existent... La Bande à Bonnot, c'était "l'immigration du Sud"? Et pourtant, ils en ont tués, des innocents!
Et vous croyez que la peine de mort est une solution? regardez l'exemple des Etats-Unis... vous croyez qu'il y a moins de délinquance? juste beaucoup d'innocents assassinés... souvent noirs d'ailleurs... cherchez l'erreur...
Non il n'y a pas moins de délinquance mais au moins ils je feront pas de victimes. Par contre oui il faut être 100 % certain de leur crime et non 80 %.
Entre l'une qui partage un "effroi" et l'autre qui "condamne fermement", on n'est pas sorti de l'auberge. Bougez-vous le derrière ! Ras le bol de ce laxisme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?