01/07/2012 09:57

Deux fois plus de monde que l'année dernière, hier, à la Gay Pride parisienne

La Gay Pride parisienne a rassemblé samedi dans son cortège environ 60.000 personnes, une participation en forte hausse par rapport à 2011 quand la police avait comptabilisé 36.000 personnes, a annoncé la préfecture de police de Paris.
Outre les participants qui défilaient de Montparnasse à Bastille, la manifestation a également rameuté "sans doute plusieurs dizaines de milliers de spectateurs", et s'est déroulée sans incident, a-t-on ajouté de même source.
Les organisateurs n'ont pu être joints pour fournir leur propre estimation.

Cette participation exceptionnelle est sans doute soutenue par la promesse du président François Hollande d'ouvrir le mariage aux homosexuels.
En 2011 la manifestation avait rassemblé 36.000 personnes selon la police, "plus d'un demi-million" selon les organisateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FRENCHPAKS
2/juillet/2012 - 21h59

Nous remercions chaleureusement Monsieur MORANDINI d'avoir sélectionné une photo des mannequins de FRENCHPAKS afin d'illustrer l'article sur la Gay Pride parisienne 2012.

www.frenchpaks.com

Portrait de Imeltforyou
2/juillet/2012 - 20h03

Je suis entièrement tolérante vis-à-vis de la sexualité de chacun, tout le monde devrait l'être, mais bref ce n'est pas ici le problème qui est exposé.La chose qui me dérange provient des médias : au journal de FR2 l'homme interrogé afin de parler de la Gaypride était habillé d'un tee-shirt mauvre très moulant et était très éfféminé, je n'ai rien contre ça, mais pourquoi toujours interroger ou montrer les personnes qui sont "parfaitement cliché" ?En effet, pour cet article, J-M.MORANDINI à choisi d'afficher deux hommes en sous-vêtements, ces hommes sont très probablement deux mannequins envoyés par la marque FRENCHPAKS afin de faire la promo sur la marque, pour ne pas simplement afficher un "rainbow-flag" ou un véritable couple ?! Il ne faut pas après venir se plaindre que "Nous sommes nombreux à évoquer des dérapages dans certains commentaires" (cf article sur les dérapages par commentaires)  lorsque l'on 'tend la perche' (excusez le jeu de mots...smiley )  à certains pour qu'ils diffusent ce genre de commentaires !

Portrait de FRENCHPAKS
2/juillet/2012 - 16h00
nono73 a écrit :

C'est marrant de voir les réactions de haine que provoquent 2 mecs en slip sosu pretexte qu'ils sont gays. Pourtant pendant les 2 prochains mois, on va voir des beaufs en slips de bain sur toutes les plages d France sans que les parents ne cachent ces visions d'horreur à leurs enfants ! Et pourtant un beauf en slip de bain, c'est bien plus horrible que 2 beaux mecs !

Nous partageons votre avis. Nos sous-vêtements FRENCHPAKS existent pour mettre en valeur la silhouette de la personne qui les portent et pour mettre la personne à l’aise. La photo démontre bien que ça a réussi. Nous pensons également qu’avec leurs boxers FRENCHPAKS, ces deux jeunes hommes sont habillés correctement et ne constituent en aucun cas un affront par rapport à la pudeur des spectateurs.
Portrait de JuumBoulard
2/juillet/2012 - 09h47 - depuis l'application mobile
flingueux a écrit :

Franchement les personnes qui ne sentent paa à l'aise quand on est à ce genre de manif ...(faisant référence ci dessous à un commentaire)   c'est que justement vous avez un probleme avec ça et ce genre de manifestation 

suis hétéro et je m'en fou royalement ... du bord de chacun !  Meme si on en vient parfois à le savoir qu'untel ou tel gay ou lesbien .... !

je suis pour l'amitier le partage , la détente, le delire, passer de bons moments ... ce qui m'interesse c'est ce que sont les gens dans le coeur et sans se poser de questions !   Si les gens avaient pour premiere la vertue de la tolerance  le monde irait bien mieux !!!    Et le probleme c'est que pour certains sujets sociétals ... tant qu'il y aura des religions qui n'évoluront pas notre société n'ira jamais bien !!!

Je suis gay, je troué que nous avons aussi le droit de manifester nos sentiments et nos envies, j'ai d'ailleurs très hâte que le mariage gay soit mis en place !

Portrait de Cricri06
2/juillet/2012 - 00h26
ALPHAGOR a écrit :

Des mecs qui se promènent en slip dans Paris , belle image de crédibilité pour être responsable et adopter des enfants  !.....

 

Nul ! Zero ! Inutile ! Commentaire bidon ! 

Portrait de Cricri06
2/juillet/2012 - 00h25

Comme dirait Lady Gaga : Chacun est se qu'il a envi d'être ! 

Portrait de polemique59
1/juillet/2012 - 20h08
ALPHAGOR a écrit :

Des mecs qui se promènent en slip dans Paris , belle image de crédibilité pour être responsable et adopter des enfants  !.....

Alphagor, il s'impose de te clarifier certaines choses pour t'enlever tes clichets ridicules. Je me répète donc de ce matin comme avec Marie2000 :

L'équivalent de cette minorité "en slip" qui ternisse l'image des gays, c'est un peu pour les "hétéros" : les exhibitionnistes coté "homme" et les nymphomanes coté "femme". Des personnes qui ont un déréglement psychologique avec leur vie sexuelle. Bref, que ce n'est pas cette minorité déviante qui font que les gays sont des personnes moins respectables que les hétéros et les bisexuels.

 

 Pas évident à comprendre pour un adoslescent en pleine construction de son identité ! Tu as compris mon petit ? smiley

Maintenant, les médias cherchent toujours le croustillant, on y peut rien !

Portrait de misscullen
1/juillet/2012 - 19h30

heum dommage que les deux tablettes de chocolat sur l'image soient gays smiley

Portrait de 23071968
1/juillet/2012 - 13h25
OlivierDeDijon a écrit :

Je n'ai rien contre les gays, mais vu comme ils se promènent, heureusement  que la gay pride ne se passe pase pas en hiver : torse nu et en caleçon - ou en slip - ils auraient bien froid !

pas folle la guèpe!smiley

Portrait de Dyscus
1/juillet/2012 - 12h53 - depuis l'application mobile

Elle est belle la France d'aujourd'hui, bande de tocard...

Portrait de fabrideparis
1/juillet/2012 - 12h42
Iggy Pop a écrit :

C'est triste de voir qu'aujourd'hui, il faut avoir une plume dans les fesses et rien d'autre, sinon on est forcément un homo malheureux...

une plume dans les fesses ? ça se reduit à ça l'être heureux ???  

mon dieu t'as quelle image des homos ?

sort un peu , je te conseille de faire un tour au CUD , Raidd et dans les rues à côté  et d'exposer ta pensée .. je sais pas mais je sens que ne serait pas une plume que tu vas te retrouver là bas ....

Portrait de cric40
1/juillet/2012 - 12h34

Merci Mr Morandini pour avoir choisi cette photo et partciper a ce que pensent les homophobes. Pour avoir participer à la marche des fiertes à Nantes, il y a aussi des gens habillé en jean, sans plumes ds le C... Donc pourquoi pas une photo de gens comme tout le monde??????

Portrait de stefalf
1/juillet/2012 - 12h30

salut les gens !

deux mecs en slips vous mets dans un tel état je suis MDR ...

bcp d'entre vous parle sans réellement connaitre la marche juste les images vu à la télé quel intolérence je trouve ça me fais m^me un peu peur et le site devrais rappeler un peu le savoir vivre ensemble ici ya des cons des alccolos des mesc qui se la jouent hétéro et bien non lol des gens avec plein de certitudes et qui ne sortent pas de chez eux bref peace et love les gens rien de grave juste des gens qui un aprés midi se lachent un peu voilà la vie n'est pas une carte postale dommage ! et bon dimanche

Portrait de Loulou75
1/juillet/2012 - 12h28 - depuis l'application mobile
b_wlg a écrit :

Et les homosexuels ne se sentent pas représenté, dans leurs grande majorité par ceux qui défilent à la gay pride. On se balade pas tous comme ça, "regarde autour de toi".. smiley

Encore heureux qu'on ne soit pas tous des follasses. Dans cet événement c'est ce qu'on voit le plus, mais nous ne sommes pas tous comme ça. Nous sommes TOUS différents.

Portrait de serge01010101
1/juillet/2012 - 12h24

comme disait coluche ,sa ne ce reproduit pas ,mais y en a de plus en plus !!!

maintenant ,si ça leurs va !moi sa ne me gêne pas

Portrait de fabrideparis
1/juillet/2012 - 12h22
Génération courage a écrit :

"POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHÉS" ..........Mes amis homos, sont heureux et cachés, souvent en couple et contre le mariage. Que tous ceux de la gay pride doivent être malheureux pour s'exhiber dans cette mascarade!!!!!!!!

tu rigoles j'espere ...

vivre caché ????  

 

comment  ils doivent être malhereux eux même dans leur peau .........

 

Portrait de Sheller
1/juillet/2012 - 12h22
"la manifestation a également rameuté "sans doute plusieurs dizaines de milliers de spectateurs", et s'est déroulée sans incident" LA blague de l'année. Je vais poster une vidéo smiley
Portrait de fabrideparis
1/juillet/2012 - 12h19
marin50 a écrit :

gay pride : chose inutile...qui parait faire saliver les pervers. Bizarre, on est 63 millions, ça représente quoi? quelques milliers de personnes. Et j'en reviens toujours aux impots, ça nous coûte combien ce délire.. en force de polices et en subventions???

bah , je pense comme une manifestation d'extremistes catho contre l'avortement .....

Portrait de Loulou75
1/juillet/2012 - 12h18 - depuis l'application mobile
LePetitChose a écrit :
J'ai du mal à me sentir concerné par les propos que tiennent les taffioles qui se trimballent avec une plume d'autruche dans le cul en guise de dérive arrière.

Es-tu simplement homosexuel pour te sentir concerné ?

Portrait de symon
1/juillet/2012 - 12h18
france66 a écrit :

je ne comprendrais jamais cette gay-pride : pourquoi ce besoin de se montrer déshabillés ou bien hyper maquillé, ou hyper déguisé avec les plumes partout, des couleurs criardes, aucune retenue, ect, ....mais quelle image ils donnent d'eux ?

Comment voulez-vous  faire accepter l'homosexualité aux gens en montrant ça ?

jsuis moi mm homo est entierement d accord avec vous...

Portrait de Loulou75
1/juillet/2012 - 12h17 - depuis l'application mobile
marin50 a écrit :

gay pride : chose inutile...qui parait faire saliver les pervers. Bizarre, on est 63 millions, ça représente quoi? quelques milliers de personnes. Et j'en reviens toujours aux impots, ça nous coûte combien ce délire.. en force de polices et en subventions???

Les homosexuels ne représentent pas qu'un simple milliers de personnes ... Regarde autour de toi ... À moins que tu ne vois rien !

Portrait de rvgc52
1/juillet/2012 - 12h07

la gy pride c' est le carnaval des homos, le jour où toutes les fantaisies sont permises....  que de badauds n' est ce pas ?  Avez vous remarqué l' ansence de violence ?  Si ces gens n' étaient pas extravagants ce jour là, ils ,' arriveraient pas à attirer l' attention sur eux.  Je me félicite de leurs acquis quant à leurs nouveaux droits, quand ils pourront se fondre dans la masse avec leurs vies,et tout ce qui va avec, les gay pride n' auront plusraison d etre ais que de chemin encore !!!!!

Portrait de rvgc52
1/juillet/2012 - 12h02

+vivre décemment n' est pas une décadence....  les gens manifestent leur joie d' être égaux comme tous les français fzce au mariage et l' adoption...  n' en déplaise à certains, pour moi c' est faire avancer les mentalités !!!!

 

Portrait de benmzd
1/juillet/2012 - 11h57 - depuis l'application mobile
Daemon91 a écrit :

C'est un peu comme avec les cons dans ton genre, la sélection naturelle devrait les éliminer avec le temps, mais ils sont toujours de plus en plus nombreux. Un vrai mystère pour la science.

Je crois que je ne l'aurai pas mieux dit. Audiard disait "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît". Ici, le raisonnement douteux vous a trahi...

Portrait de Rory83
1/juillet/2012 - 11h53

Je pense aussi que si il y a eu autant de monde c'est parce que pour une fois la Gay pride ne s'est pas tenue en même temps que Solidays, contrairement aux années précédentes.

Portrait de Génération courage

"POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHÉS" ..........Mes amis homos, sont heureux et cachés, souvent en couple et contre le mariage. Que tous ceux de la gay pride doivent être malheureux pour s'exhiber dans cette mascarade!!!!!!!!

Portrait de marie2000
1/juillet/2012 - 11h46 - depuis l'application mobile
L E PR INCE NOIR a écrit :

fallait l emmener à disneyland

ah ben merde c'était ça le truc j'étais pas chez disney !!! je me disais bien aussi que c'était plutôt la parade de blanche fesses et les sept mains....

Portrait de Precy
1/juillet/2012 - 11h30 - depuis l'application mobile

Vous êtes vraiment trop vieux jeu!! S'ils sont homosexuel c'est leur nature! Ça a toujours exister sauf qu avant c'était tabou! Ils ont eu aussi droit à être heureux comme un couple hetero!! Vivement leur mariage en 2013 :)

Portrait de france66
1/juillet/2012 - 11h24

je ne comprendrais jamais cette gay-pride : pourquoi ce besoin de se montrer déshabillés ou bien hyper maquillé, ou hyper déguisé avec les plumes partout, des couleurs criardes, aucune retenue, ect, ....mais quelle image ils donnent d'eux ?

Comment voulez-vous  faire accepter l'homosexualité aux gens en montrant ça ?

Portrait de fabrideparis
1/juillet/2012 - 11h18
bof a écrit :

c'est deux mecs en slips , c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ils éprouvent toujours le besoin de se mettre en slip, mais dans la gay pride il y a de tout, comme dans tous défilé, il y a les homos (en slip) qui sont là pour montrer leurs corps , faire la fete , et ne revendique rien en particulier je pense, puis il y a les homos qui sont là pour revendiquer leurs droits, malheureusement à la téle on ne montre que les mecs en slip au lieu des autres qui sont bien là,

 

y avait de tout , mais à la menagére on s'en fout de montrer le train da famille rainbow , la char de Amnesty International , le char de FLAG ( le syndacat des policiers gays ) , le char de SNCF ( oui oui ) ou celui de Air France ....    la télé doit avoir un image forte et de scandale donc voilà pourquoi vous gobez que on etiez tous à poil....

le Gay pride c'est jamais se fier à les images mais descendre et voir , y avait plein des familles et parfois c'est vraiment là qu'on entend expliquer la difference et le s petits sont fasciné par les Drag Queen  ...

je ne dis pas qu n'y avait pas des mecs à poil exhib , mais c'etait vraiment une minorité exigue  10/15 pas plus , et la photo en haut c'est une marque de slip qui faisait sa pub ........     on voit pire sur des affiches en plein rue , non ?